Une tres belle Dynamic de 1970
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Une tres belle Dynamic de 1970
Une tres belle Dynamic de 1970, la première voiture à suspension !
Je viens de la rajouter sur la nouvelle page pistes dibers USA
- Tractoricou
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Exact jacky24.jacquy24 a écrit :il me semble que le chassis est coulissant en son milieu
empattement réglable suivant les pistes
Après ma HEATHKIT "Spectre" 1970, ce châssis était mon rêve d'ingénieur : tout réglable .
Serge HOLC en avait reçu une en début 1971 pour son magasin, devant lequel je passais devant tous les midis, lorsque j'étais à l'Ecole des ARTS et METIERS, en 4 ème année à PARIS.
Peu de succès en France, car prix trop élevé.
Heureusement, DYNAMIC avait une version basique plus abordable, avec un moteur incliné vers l'AV.
Redescendu dans le midi après mon diplôme, pas de DYNAMIC; donc une LEGA 1 achetée chez NOUGIER père, à St Andiol, avec un Super Tigre.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- electroman
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Bonjour electroman,
si le pincement AR aussi, mais très léger_1 ou 2 degré (toutes les tiges de réglages sont filetées, mais pas encore de droite/gauche, quoique, à vérifier).
Pour les joints de cardan, il faut que je vérifie dans mes archives, mais il me semble que c'étaient des embouts 6 pans, avec coulissement (tube en laiton visible).
si le pincement AR aussi, mais très léger_1 ou 2 degré (toutes les tiges de réglages sont filetées, mais pas encore de droite/gauche, quoique, à vérifier).
Pour les joints de cardan, il faut que je vérifie dans mes archives, mais il me semble que c'étaient des embouts 6 pans, avec coulissement (tube en laiton visible).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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- Grandespace
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Bonjour Grandespace,
ça c'est sûr, car déjà inabordable en 1970 (plus du double que le prix d'une Heathkit "Spectre").
D'une manière générale,la bonne chose de présenter maintenant ce kit, c'est que l'on peut vraiment affirmer que les "voitures R/C à suspensions" ont bien existées dès l'origine de notre hobby, et non qu'à partir de 1980 comme beaucoup le croient.
Les "planches à roulettes" venues ensuite étaient une simplification afin de le démocratiser, en baissant les prix.
ça c'est sûr, car déjà inabordable en 1970 (plus du double que le prix d'une Heathkit "Spectre").
D'une manière générale,la bonne chose de présenter maintenant ce kit, c'est que l'on peut vraiment affirmer que les "voitures R/C à suspensions" ont bien existées dès l'origine de notre hobby, et non qu'à partir de 1980 comme beaucoup le croient.
Les "planches à roulettes" venues ensuite étaient une simplification afin de le démocratiser, en baissant les prix.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- Grandespace
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