Donc si j'ai bien compris tu as suspendu l'objectif Dynamicdenislamalice a écrit :On va le faire durer !! Il y a tant à faire !!![]()
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Dynamic Suspendue, mon objectif !
Simon SG
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Reste plus qu'à nous dépiauter ....le "torque converter"
.
En recherchant (mais bien sûr, comme beaucoup d'autres choses que j'avais fait passer, en exclu, en 2005/06 sur rcmag.com, ça a dû disparaitre, pas assez de valeur intéressante
), j'avais présenté des images et commentaires sur différentes pièces de cette "aristocrat of kits", "the car for engineer".
"Dynamic's torque converter : this takes the place of a clutch, but demands a little more practice to obtain smooth take-up from a standing start."
AU début, il n'y avait pas de différentiel (axe rigide).
En recherchant (mais bien sûr, comme beaucoup d'autres choses que j'avais fait passer, en exclu, en 2005/06 sur rcmag.com, ça a dû disparaitre, pas assez de valeur intéressante
"Dynamic's torque converter : this takes the place of a clutch, but demands a little more practice to obtain smooth take-up from a standing start."
AU début, il n'y avait pas de différentiel (axe rigide).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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C'est dingue de penser qu'il a fallu attendre encore 10 ans pour que le différentiel arrive sur nos voitures ! Quand je vois tout ce qui est sur cette voiture qui date de 71, je n'en reviens pas !!
Cependant tout doit être très fragile... Mais je vais remonter tout cela, regraisser comme il faut, et un jour elle roulera... C'est la seule que je ferai rouler et vous me traiterez sans doute de fou !!
Cependant tout doit être très fragile... Mais je vais remonter tout cela, regraisser comme il faut, et un jour elle roulera... C'est la seule que je ferai rouler et vous me traiterez sans doute de fou !!
Denis Sallé
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Le "refroidisseur de culasse semblant de V12", c'est exactement celui que je m'étais fait en 1970 ( exactement le type de pièce de série comme exercice à l'Ecole pour apprendre à se servir d'un tour de décolletage automatique : on enfourne une barre de 3 m, les réglages d'outils et de came qui vont bien, et hop, ça tombe comme des petits pains
.
Y avait plus qu'à les monter sur une platine alu, et percer les trous correspondant aux perçages pour fixation de la culasse.
Pour le différentiel et sa date d'apparition, n'oublie pas que John Thorp en a commercialisé un d'origine sur son châssis peu de temps après.
C'est apparu vers 76/77 en Europe grâce à Agnew _grand spécialiste du taillage et traitements thermiques de petits pignons coniques, pour bateaux de course R/C par ex._(AMPS) et Plested (PB).
Vraiment le topic le plus intéressant, car là, on est vraiment dans LE vintage, càd les origines de la voiture R/C aux USA
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Y avait plus qu'à les monter sur une platine alu, et percer les trous correspondant aux perçages pour fixation de la culasse.
Pour le différentiel et sa date d'apparition, n'oublie pas que John Thorp en a commercialisé un d'origine sur son châssis peu de temps après.
C'est apparu vers 76/77 en Europe grâce à Agnew _grand spécialiste du taillage et traitements thermiques de petits pignons coniques, pour bateaux de course R/C par ex._(AMPS) et Plested (PB).
Vraiment le topic le plus intéressant, car là, on est vraiment dans LE vintage, càd les origines de la voiture R/C aux USA
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rod a écrit :Ce train epicycloïdal, il joue un rôle de "boite de vitesse", ou (comme je le crois) "d'embrayage"![]()
T'as les piéces dans les mains, dis moi vite, j'attend pour aller me coucher
: 27/03/2009
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Posté le: 14/04/10 à 07:58 Sujet du message:
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J'ai ouvert le pont : Surprenant et en avance sur son temps !! Le frein est intégré, il y a un diff et un drôlr de système de pignons... Ca a l'air de servir à remplacer l'embrayage, mais je me trompe peut-être...
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Bah c'est déjà écrit mon "Rodounet" !!
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C'est un reducteur epicycloidal mais avec la courronne externe libre, si tu la bloque tu n'as pas de reduction 1/1, si tu frottes dessus tu obtiens un certain rapport de reduction relatif à la force appliqué/glissement obtenu sur la dite courronne 
Simon SG
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L'embrayage se fait sur la courronne externe,lorsqu'elle est bloquée tu as un rapport de 1/1, lorsque'elle est libre tu n'avances pas...entre les deux tu as un rapport de demultiplcation x pour aider le moteur à emmener l'ensemble sans caler...oui assez evolué comme le reste du chassis dailleur, j'aimerai bien voir touner cela ou moins une fois, c'est superrod a écrit :J'entend bien Simon, mais les gens de chez Dynamic, se seraient pris le choux, a avoir une "espece de BV" sans avoir de systeme d'embrayage![]()
J'ai du mal a y croire, mais sait on jamais.
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Bravo simonsgsimonsg a écrit :C'est un reducteur epicycloidal mais avec la courronne externe libre, si tu la bloque tu n'as pas de reduction 1/1, si tu frottes dessus tu obtiens un certain rapport de reduction relatif à la force appliqué/glissement obtenu sur la dite courronne
Bon courage Denis
J'aimerais beaucoup avoir cette voiture dans ma collection, mais certainement pas pour rouler avec
J'ai roulé un peu ou plutot essayé de rouler avec une de ces voiture en 71
C'etait celle d'un pilote de la base d'Orange qui l'avait ramené des USA
Le roulage etait tres capricieux, le rendement etait mauvais du au patinage iregulier de la couronne
Le poids elevé et la faible puissance du Veco ne permettait pas d'aller tres vite et heureusement car vu l'absence de frein et le debrayage aleatoire du systeme, il valait mieux compter sur le calage du moteur pour s'arreter
Enfin bref, vous l'aurez compris, les perf n'etaient pas au rendez-vous et ne permettaient pas de juger de la tenue de route amenée par la suspension
Avec ma Lega de l'epoque, je n'avais aucune difficulté à lui tourner autour
Sinon tres jolie voiture pour TR85
Dernière édition par MF69 le 15 Avr 2010, 11:26, édité 1 fois.
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Je crois qu'on dit un peu la même chose non ?!!simonsg a écrit :L'embrayage se fait sur la courronne externe,lorsqu'elle est bloquée tu as un rapport de 1/1, lorsque'elle est libre tu n'avances pas...entre les deux tu as un rapport de demultiplcation x pour aider le moteur à emmener l'ensemble sans caler...oui assez evolué comme le reste du chassis dailleur, j'aimerai bien voir touner cela ou moins une fois, c'est superrod a écrit :J'entend bien Simon, mais les gens de chez Dynamic, se seraient pris le choux, a avoir une "espece de BV" sans avoir de systeme d'embrayage![]()
J'ai du mal a y croire, mais sait on jamais.
Chez moi cela s'appel un "dialogue de sourds"
Je suis sur que l'on se comprendra mieux a l'apero dans quinze jours
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Attentin !! "libre" et "bloqué", c'est par rapport au pignon d'attaque !!rod a écrit :Je crois qu'on dit un peu la même chose non ?!!simonsg a écrit :L'embrayage se fait sur la courronne externe,lorsqu'elle est bloquée tu as un rapport de 1/1, lorsque'elle est libre tu n'avances pas...entre les deux tu as un rapport de demultiplcation x pour aider le moteur à emmener l'ensemble sans caler...oui assez evolué comme le reste du chassis dailleur, j'aimerai bien voir touner cela ou moins une fois, c'est superrod a écrit :J'entend bien Simon, mais les gens de chez Dynamic, se seraient pris le choux, a avoir une "espece de BV" sans avoir de systeme d'embrayage![]()
J'ai du mal a y croire, mais sait on jamais.
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Voiture pour TR ca veut dire voiture étagère ??MF69 a écrit :Bravo simonsgsimonsg a écrit :C'est un reducteur epicycloidal mais avec la courronne externe libre, si tu la bloque tu n'as pas de reduction 1/1, si tu frottes dessus tu obtiens un certain rapport de reduction relatif à la force appliqué/glissement obtenu sur la dite courronnetu as tout compris
Bon courage Denis![]()
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J'ai roulé un peu ou plutot essayé de rouler avec une de ces voiture en 71
C'etait celle d'un pilote de la base d'Orange qui l'avait ramené des USA
Le roulage etait tres capricieux, le rendement etait mauvais du au patinage iregulier de la couronne
Le poids elevé et la faible puissance du Veco ne permettait pas d'aller tres vite et heureusement car vu l'absence de frein et le debrayage aleatoire du systeme, il valait mieux compter sur le calage du moteur pour s'arreter
Enfin bref, vous l'aurez compris, les perf n'etaient pas au rendez-vous et ne permettaient pas de juger de la tenue de route amenée par la suspension
Avec ma Lega de l'epoque, je n'avais aucune difficulté à lui tourner autour
Sinon tres jolie voiture pour TR85![]()
Je suis d'accord avec toi mais je la ferai rouler un jour qd même 5 minutes pour pouvoir expliquer et avoir ce privilège car je crois que s'en est un d'avoir roulé avec !!
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Ca sera en effet un immense privilège, car 40 ans après, avec nos connaissances actuelles (et moyennant qques astuces modernes, si "autorisées bien sûr", comme les pneus, ensemble radio et surtout moteur), il doit être possible de la faire rouler "convenablement".
L'important est d'essayer (car vraiment très peu l'ont connu) de se replacer dans le contexte de l'époque 1968/71, càd "concepteur/réalisateur de châssis très proches de la réalité sport auto échelle 1", avant d'être "pilote" (d'usine
).
L'important est d'essayer (car vraiment très peu l'ont connu) de se replacer dans le contexte de l'époque 1968/71, càd "concepteur/réalisateur de châssis très proches de la réalité sport auto échelle 1", avant d'être "pilote" (d'usine
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
ha t'es surrod a écrit :Je crois qu'on dit un peu la même chose non ?!!simonsg a écrit :L'embrayage se fait sur la courronne externe,lorsqu'elle est bloquée tu as un rapport de 1/1, lorsque'elle est libre tu n'avances pas...entre les deux tu as un rapport de demultiplcation x pour aider le moteur à emmener l'ensemble sans caler...oui assez evolué comme le reste du chassis dailleur, j'aimerai bien voir touner cela ou moins une fois, c'est superrod a écrit :J'entend bien Simon, mais les gens de chez Dynamic, se seraient pris le choux, a avoir une "espece de BV" sans avoir de systeme d'embrayage![]()
J'ai du mal a y croire, mais sait on jamais.
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Pardondenislamalice a écrit :rod a écrit :Ce train epicycloïdal, il joue un rôle de "boite de vitesse", ou (comme je le crois) "d'embrayage"![]()
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Posté le: 14/04/10 à 07:58 Sujet du message:
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