Thorp
Hi Rod,
It's an incredible rare car, very nice restoration
I think that this a very early Thorp car and maybe it was not equipped with a radio tray and tank just like the early Delta Dash and Associated RC1 from the the same time period. I found an old ad of this car:
This shows an ad of the kit, but without a fuel tank and radio tray in the picture.
This is another one:
The chassis does not show any holes for mounting the fuel tank and servos. An Hi Johnson or Assoicated metal tank would be ideal.
It's an incredible rare car, very nice restoration
I think that this a very early Thorp car and maybe it was not equipped with a radio tray and tank just like the early Delta Dash and Associated RC1 from the the same time period. I found an old ad of this car:
This shows an ad of the kit, but without a fuel tank and radio tray in the picture.
This is another one:
The chassis does not show any holes for mounting the fuel tank and servos. An Hi Johnson or Assoicated metal tank would be ideal.
Merci a tous pour ces efforts conjugués, je connaissait toutes ces photos a l'exception de la dernière posté par OCA1
Je dirait bien que sur cette dernière, il s'agit d'un model antérieur au miens, d'ailleurs, au passage, on dirait bien que cette voiture ne possède pas le système "Variomatique".Par contre le réservoir et la position de celui-ci ressemble plus a ce que j'imagine.
Je dirait bien que sur cette dernière, il s'agit d'un model antérieur au miens, d'ailleurs, au passage, on dirait bien que cette voiture ne possède pas le système "Variomatique".Par contre le réservoir et la position de celui-ci ressemble plus a ce que j'imagine.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
N'ayant toujours pas plus d'infos, j'ai collé (au velcro !!) ça comme réservoir.
Il me semble que ce n'est pas trop "à côté de la plaque".
Par contre, je pense qu'il serait plus "conforme" de l'installer sur l'arrière du châssis, mais à ce moment là, il faut un réservoir un peu différent au niveau des "prises" de carburant.
Il me semble que ce n'est pas trop "à côté de la plaque".
Par contre, je pense qu'il serait plus "conforme" de l'installer sur l'arrière du châssis, mais à ce moment là, il faut un réservoir un peu différent au niveau des "prises" de carburant.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Hi je n'avais pas vu ce sujet, superbe auto bravo ... en regardant les differentes photos au fil du sujet (toi qui dois savoir braser ) coller un bouchon style Jhonson sur le reservoir monter à plat semble à ta portée ... juste une idée et si tu veux l'espèce de sous coupe qui ramasse le trop plein on trouve ces petites sous coupes ches les peintres (artistes) ...
Have fun !
Have fun !
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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Merci Simon
Je ne sais pas si un bouchon "oil cup" ne sera pas un peu trop "moderne ?
Pour lui donner un côté plus "racing", je pensais souder un bout de tube laiton d'environ 10mm de diamétre et d'y ajouter un bouchon du style "pied de chaise".
Je ne sais pas si un bouchon "oil cup" ne sera pas un peu trop "moderne ?
Pour lui donner un côté plus "racing", je pensais souder un bout de tube laiton d'environ 10mm de diamétre et d'y ajouter un bouchon du style "pied de chaise".
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Oui le pied de chaisse c'est parfait il me semble...si tu regardes le GP de monaco 78 il y avait un style Jhonson...mais en effet ton chassis me semble enterieur à celui vu à Monaco...
Simon SG
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J'ai encore roulé avec une Thorp.. mais je me réalisais pas qu'elle était si bien à ce moment..
j'avais des problèmes avec le règlage de l'embrayage
elle restait souvent entout petit rapport et le moteur hurlait en ligne droite, bon je n'ai pas persévéré assez
lors du dernier déménagement, ma femme a jeté les pièces qui me restaient encore:
train avant avec fusées/ressorts, bati moteur avec embrayage, diff,
jantes
je cherche dans mes doc pour des photos
j'avais des problèmes avec le règlage de l'embrayage
elle restait souvent entout petit rapport et le moteur hurlait en ligne droite, bon je n'ai pas persévéré assez
lors du dernier déménagement, ma femme a jeté les pièces qui me restaient encore:
train avant avec fusées/ressorts, bati moteur avec embrayage, diff,
jantes
je cherche dans mes doc pour des photos
Dernière édition par speedy2 le 02 Fév 2015, 12:03, édité 10 fois.
La voiture de Mr. Thorp-même lors du Champ. du Monde à Monaco
le réservoir était en métal soudé genre Johnson, après on utilisait des réservoir Associated plastique
parre choc en plastique gris
demi-trains avant avec qqs dégrées de pincement et stops de débattement..
sauveservo Dubro ? radio futaba ??
carburateur slide Thorp
le réservoir était en métal soudé genre Johnson, après on utilisait des réservoir Associated plastique
parre choc en plastique gris
demi-trains avant avec qqs dégrées de pincement et stops de débattement..
sauveservo Dubro ? radio futaba ??
carburateur slide Thorp
Dernière édition par speedy2 le 02 Fév 2015, 12:00, édité 12 fois.
Un petit up pour mon sujet.
Pour que les "nouveaux" voient le travail de Mr John Thorp (pour "situer", la voiture que je presente date de la premiére moitié des années 70), et que les anciens se souviennent qu'il était génial.
Pour que les "nouveaux" voient le travail de Mr John Thorp (pour "situer", la voiture que je presente date de la premiére moitié des années 70), et que les anciens se souviennent qu'il était génial.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
hello
j'aurai quelques questions sur ta technique de cette voiture...
train av: à quoi servent les tampons caoutchouc cylindriques enfilés sur les bras? amortissement? car sur une photo il sont à l'extérieur, donc n'ont plus de contact avec le châssis...
quel est le diamètre des tiges en acier qui matérialisent les bras du train av? 5mm, 6mm?
variateur: est ce bien un variateur centrifuge et non un embrayage?
je le comprend comme suit: la cloche est en liaison glissière sur l'arbre moteur (elle ne peut que translater)
si le régime augmente, les masselotes poussent la cloche vers l'extérieur et augmentent le dia de contact courroie - donc sa vitesse circonférentielle
est ce bien celà?
il n'y a pas de ressort de rappel? (quand le régime baisse)
serait il possible d'avoir des détails / dimensions sur la cloche
je souhaiterai faire un plan pour réaliser une réplique...
thanks!
++GL
j'aurai quelques questions sur ta technique de cette voiture...
train av: à quoi servent les tampons caoutchouc cylindriques enfilés sur les bras? amortissement? car sur une photo il sont à l'extérieur, donc n'ont plus de contact avec le châssis...
quel est le diamètre des tiges en acier qui matérialisent les bras du train av? 5mm, 6mm?
variateur: est ce bien un variateur centrifuge et non un embrayage?
je le comprend comme suit: la cloche est en liaison glissière sur l'arbre moteur (elle ne peut que translater)
si le régime augmente, les masselotes poussent la cloche vers l'extérieur et augmentent le dia de contact courroie - donc sa vitesse circonférentielle
est ce bien celà?
il n'y a pas de ressort de rappel? (quand le régime baisse)
serait il possible d'avoir des détails / dimensions sur la cloche
je souhaiterai faire un plan pour réaliser une réplique...
thanks!
++GL
c'est ça !! comme un embrayage de cyclo , bien sur il y a des ressorts de rappel (sinon ça ne marche pas ) il y en a 2 enfillés sur les vis de fixation de la cloche , les masselottes sont en plastique ( translucide et dur ne connais pas la matière )
pour ce qui est des caoutchoucs ce sont des tampons ( butées)
pour ce qui est des caoutchoucs ce sont des tampons ( butées)
merci...
si je comprend bien les deux ressorts sont en compression et rappellent la cloche vers le (côté) volant
le truc qui m'échappe c'est la forme des masselotes au contact intérieur de la cloche: elles sont chanfreinées?
c'est un contact sur une portée conique inter de la cloche?
quelqu'un aurait t il une photo détaillée de ces formes?
--------------------------------------
je vais faire un schéma de construction que je désire vous soumettre, puis l'attacher directement à un message / ou faut il passer par un hébergeur d'images?
++GL
si je comprend bien les deux ressorts sont en compression et rappellent la cloche vers le (côté) volant
le truc qui m'échappe c'est la forme des masselotes au contact intérieur de la cloche: elles sont chanfreinées?
c'est un contact sur une portée conique inter de la cloche?
quelqu'un aurait t il une photo détaillée de ces formes?
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je vais faire un schéma de construction que je désire vous soumettre, puis l'attacher directement à un message / ou faut il passer par un hébergeur d'images?
++GL
Je tacherais de faire un petit croquis coté d'ici peu, je suis curieux de voir fonctionner ce type de variateur.
Si ma memoire est bonne l'ami Musclor avait fabriqué un vario pour une Quattro, avec un peu de chance il a toujours cette auto.
Si ma memoire est bonne l'ami Musclor avait fabriqué un vario pour une Quattro, avec un peu de chance il a toujours cette auto.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
on savait règler l'embrayage
en règlant la tension sur les ressorts par les trous dans la cloche
et la position du cône avant
Les tampons étaient normalement en ressorts sur les triangles..
en règlant la tension sur les ressorts par les trous dans la cloche
et la position du cône avant
Les tampons étaient normalement en ressorts sur les triangles..
Dernière édition par speedy2 le 18 Juin 2018, 21:34, édité 2 fois.
oui système comme les voitures Hollandaises à transmission automatique variomatic 1/1 DAF
j'ai roulé un moment avec, quand je n'avais aucune expérience, et pas facile facile à règler
je me rappelle avoir fait beaucoup de lignes droite spectaculaires sur les roues arrières avec un KB
la courroie restant sur un trop petit diamètre
j'ai roulé un moment avec, quand je n'avais aucune expérience, et pas facile facile à règler
je me rappelle avoir fait beaucoup de lignes droite spectaculaires sur les roues arrières avec un KB
la courroie restant sur un trop petit diamètre
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