carlsson neuve

Le forum des pistes Carlsson ( Suède )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5044
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

carlsson neuve

Message par TR85 » 13 Mai 2012, 12:21

la nouveauté de la semaine

Image

Image

Image

Image

Image

a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1377
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 13 Mai 2012, 16:05

cool comme voiture , des solutions mécanique interressantes comme l' embrayage à la delta

c'est quoi le moteur un k&b avec carbu OS ?

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5044
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 13 Mai 2012, 17:13

oui, un KB et carbu OS
a+ tof
Dernière édition par TR85 le 13 Mai 2012, 17:39, édité 1 fois.
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nunavut » 13 Mai 2012, 17:32

En tout cas, voiture rare et belle !

Nunavut

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert*
Expert*
Messages : 394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 13 Mai 2012, 21:44

superbe .. j'ai eu la même
çà roulait bizarrement !
le train arrière partait parfois d'un coup et la voiture faisait un salto mortale :lol:
pour moi, on doit limiter fortement le mouvement latéralement de l'axe arrière balancoir
sinon la chaine se blocque sur les roues dentées..
je suggère de commencer avec la chaine pas trop tendue et l'axe arrière presque complètement blocqué latéralement
et voir jusque ou on peut aller
voir utilser une barre antiroulis
Dernière édition par speedy2 le 18 Mars 2013, 16:45, édité 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4077
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Mai 2012, 23:00

Marrant car personne n'a jamais apprécié cette voiture à son époque !!
Peut-être faut-il rouler avec pour l'apprécier à sa juste valeur !! :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Mai 2012, 23:45

Image

j'ai cette version qui est un peu differente, par contre elle ezst pas neuve :wink:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2162
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 16 Mai 2012, 22:11

Elles sont tres originales ces Carlsson :) bonne prise !
En jaune je leur trouve un petit cote Caterpillar :lol: non je plaisante, chouettes bagnoles !
Z

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 16 Mars 2013, 20:29

c'est quoi le nom de cette version ?

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5044
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Mars 2013, 05:21

celle de mon topic c'est une Viking
PS : Eric, as tu reçu mes mails avec photos ? :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Mars 2013, 08:50

impec bien reçu :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Mars 2013, 09:31

Image

en cherchant des infos j'ai trouvé cette image, encore une version differente avec 2 chaines, ce qui semble un differentiel plus classique

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert*
Expert*
Messages : 394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 18 Mars 2013, 10:05

Si je me rappelle bien, dans le bloc dit différentiel il y a plutôt comme une sorte de embrayage à masselottes afin de séparer l'action sur les 2 demi-axes arrières..
avec le diff plastique toujours dans la roue de droite
Dernière édition par speedy2 le 18 Mars 2013, 16:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mantaluxo
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mantaluxo » 18 Mars 2013, 12:54

Mais pas du tout - il s'agissait d'une boîte deux vitesses!!! :D

Patrick

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 18 Mars 2013, 13:22

mantaluxo a écrit :Mais pas du tout - il s'agissait d'une boîte deux vitesses!!! :D

Patrick
Je confirme, c est bien un boîte de vitesse :ok:

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert*
Expert*
Messages : 394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 18 Mars 2013, 16:24

et ben oui, c'est cela.. excuse
une boite de vitesse avec 2 grandes masselottes en plastique pour engager la 2ième chaine

je me rappelle l'avoir assembler, mais j'aimais pas tellement
à la fois trop simple et trop compliqué tout cela à la fin..
parfois cela m'étonne que des concepteurs poursuivent sur leurs idées ainsi, et je me demande
quelle belle voiture, les gens de Carlsson auraient pu nous donner si ils avaient plutôt imaginer des autres solutions carrément simples

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Mars 2013, 18:22

ce qui est bizare c'est que cela semble un mixte entre une "82" ( platine ... ) et une "84" ( triangulation, frein a disque ... )

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 586
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 18 Mars 2013, 19:44

pour moi le chassis presenté par tof est un PRO80S et le chassis non suspendu est le modele viking
a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Mars 2013, 19:57

Brrrruuuuuuunnnnnnnnoooooo :lol:

Image

j'ai fait quelques recherches avec des résultats assez pauvre mais il me semble que la 80s ce soit la planche avec un train arrière suspendu

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 18 Mars 2013, 20:46

Reviens Léon, j'ai la même à la maison :lol: :lol: :lol: Et donc c'est quoi l'histoire de cette auto :?: et pourtant c'est si simple 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert*
Expert*
Messages : 394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 18 Mars 2013, 23:16

çà c'est la 4WS

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert*
Expert*
Messages : 394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 18 Mars 2013, 23:25

d'abord tu avais la planche, le Pro 80

Image
Dernière édition par speedy2 le 18 Mars 2013, 23:39, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert*
Expert*
Messages : 394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 18 Mars 2013, 23:25

ensuite le modèle avec le train avant et platine radio de pro 80 mais aussi un train arrière suspendu
la Pro 80S voir Pro 2WS

Image
Dernière édition par speedy2 le 18 Mars 2013, 23:49, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert*
Expert*
Messages : 394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 18 Mars 2013, 23:26

ensuite avec un train avant et arrière suspendu et toujours platine de Pro 80, le 4WS, la 4-wheel suspension
(triangles noirs, ensuite jaune-sable)

ensuite avec le train arrière à 2 vitesses, la Viking 4WS GB(gear box)
la nouvelle platine radio long est venu juste avant les autres versions TT et 4x4

Image
Dernière édition par speedy2 le 19 Mars 2013, 11:44, édité 2 fois.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 19 Mars 2013, 00:02

Nan :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Mars 2013, 00:19

pro80, pro 80s, viking 82 ( platine pro 80 et triangles noir, frein sur cloche ) et viking 84 ( platine longue, frein disque, triangles jaune ), Viking 4x4 et Comet a cardans

c'est ce que j'ai trouvé en fouillant un peu sur le web


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Mars 2013, 16:04

me dite pas maintenant sque j'ai refait les pages Carlsson que je dois encore tous refaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10498
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Mars 2013, 07:45

après réflexion je modifie un peu ma liste

1980 - Pro 80
1982 - Viking 4WS ( platine pro 80 et triangles noir, frein sur cloche )
1984 - Viking 4WS ( platine longue, frein disque, triangles jaune ... )
1984 - Viking 4WS GB ( 4x4 courroies, BV .... )
1984 - Comet ( à cardans )

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert*
Expert*
Messages : 394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 21 Mars 2013, 11:23

juste la GB n'est que avec la boite de vitesse et si tu veux avec la platine longue, mais sans courroie ni 4x4
le 4x4 est un modèle apart "4x4 4WD" et "4WD offroad"


Répondre

Revenir vers « Pistes Carlsson »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité