

j'aime pas copier, mais c'est tellement complet que je veux pas plagierd'un autre forum, selon un certain Kuruma:
Un peu d'histoire :
Au début des années 80, le Pancar 1/12 électrique était la seule catégorie présente en compétition.
La Gemini est sortie des usines SG en 1981-82
A l'origine, ce châssis a été imaginé et dessiné en Angleterre par le pilote (pilote PB) Phil Greeno (en 1981).
Le châssis, initialement baptisé SLX par son concepteur, était très performant.
La marque SG s'est fortement intéressé au concept. Un partenariat est né entre le concepteur et la marque Italienne.
SG rachetait les plans de la SLX pour la commercialiser sous son giron. C'est ainsi qu'est née la Gemini SLX
Le concept était tellement abouti que finalement peux de modifications furent apportées par la marque Italienne basée à Bologne
Greeno utilisait à l'origine un train avant Associated modifié. Les principales modifications furent donc apportées au train avant et au parechoc avant par SG pour obtenir la Gemini.
La Gemini SLX est une Lexan car.
"Lexan-car" car son châssis est tout simplement fabriqué à partir de lexan translucide de 2mm d'épaisseur
Les Pancar avec châssis en lexan avaient la particularité d'être très performantes sur les pistes glissantes. Dans ces conditions précaires, un châssis traditionnel était bien à la peine car bien trop rigide.
A l'époque, la Gemini avait comme concurrente la Schumacher XL qui, elle aussi, utilisait un châssis en lexan.
Apparemment la marque Carrera avait elle aussi l'intention de sortir un modèle RC concurrent. Un prototype avait été développé mais le modèle de série n'a malheureusement jamais vu le jour.
Les châssis en Lexan ont rapidement disparus avec l'arrivé massive des châssis en fibre de verre (époxy).
La Gemini SLX en quelques lignes :
La Gemini SLX utilise donc un châssis baignoire en lexan de 2mm d'épaisseur.
Le châssis est ici cintré et allégé par usinage. Des évidements sont réalisé à l'arrière pour rendre le Pod réglable.
A l'arrière, on retrouve deux tirants à pas inversés permettant de régler le vrillage du châssis.
L'accu de propulsion est positionné à l'arrière, devant la motorisation, pour favoriser la prépondérance du poids à l'arrière.
Le train arrière est équipé d'un différentiel à billes réglable. La transmission et les trains roulants sont montés sur roulements à billes.
Le support moteur est taillé dans une tôle d'aluminium de 2 mm d'épaisseur, favorisant la dissipation des calories.
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