La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Le forum des électriques SG ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11708
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Tractoricou » 20 Mai 2015, 09:25

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11708
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Tractoricou » 20 Mai 2015, 09:26

Image

Vendu par SG mais il me semble que cette voiture était d'origine anglaise.

Magicalgonzo
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
Localisation : Pau (64)

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Magicalgonzo » 20 Mai 2015, 14:24

Ce ne serait pas étonnant, tout du moins vendue pour le marché anglais car à l'époque où Cécil Schumacher faisait déjà des ravages en 1/12 ème, bien avant l'ère des Buggy , ce type de course était prisé en Angleterre. Même si Shumacher a cessé le 1/12 ème parce que le marché n'était pas porteur...

Bien qu'en examinant la boite, elle dispose des infos en allemand et en français, alors plutôt une tentative d'export et de développement de la discipline?

Je kiffe ces voitures, je met ça sur ma liste du must have :D ( même si je chercherai plutôt une Schumacher XL)
d'un autre forum, selon un certain Kuruma:
Un peu d'histoire :
Au début des années 80, le Pancar 1/12 électrique était la seule catégorie présente en compétition.

La Gemini est sortie des usines SG en 1981-82
A l'origine, ce châssis a été imaginé et dessiné en Angleterre par le pilote (pilote PB) Phil Greeno (en 1981).
Le châssis, initialement baptisé SLX par son concepteur, était très performant.

La marque SG s'est fortement intéressé au concept. Un partenariat est né entre le concepteur et la marque Italienne.
SG rachetait les plans de la SLX pour la commercialiser sous son giron. C'est ainsi qu'est née la Gemini SLX :)

Le concept était tellement abouti que finalement peux de modifications furent apportées par la marque Italienne basée à Bologne :top:
Greeno utilisait à l'origine un train avant Associated modifié. Les principales modifications furent donc apportées au train avant et au parechoc avant par SG pour obtenir la Gemini.

La Gemini SLX est une Lexan car.
"Lexan-car" car son châssis est tout simplement fabriqué à partir de lexan translucide de 2mm d'épaisseur :)

Les Pancar avec châssis en lexan avaient la particularité d'être très performantes sur les pistes glissantes. Dans ces conditions précaires, un châssis traditionnel était bien à la peine car bien trop rigide.

A l'époque, la Gemini avait comme concurrente la Schumacher XL qui, elle aussi, utilisait un châssis en lexan.
Apparemment la marque Carrera avait elle aussi l'intention de sortir un modèle RC concurrent. Un prototype avait été développé mais le modèle de série n'a malheureusement jamais vu le jour.

Les châssis en Lexan ont rapidement disparus avec l'arrivé massive des châssis en fibre de verre (époxy).


La Gemini SLX en quelques lignes :


La Gemini SLX utilise donc un châssis baignoire en lexan de 2mm d'épaisseur.
Le châssis est ici cintré et allégé par usinage. Des évidements sont réalisé à l'arrière pour rendre le Pod réglable.
A l'arrière, on retrouve deux tirants à pas inversés permettant de régler le vrillage du châssis.
L'accu de propulsion est positionné à l'arrière, devant la motorisation, pour favoriser la prépondérance du poids à l'arrière.

Le train arrière est équipé d'un différentiel à billes réglable. La transmission et les trains roulants sont montés sur roulements à billes.
Le support moteur est taillé dans une tôle d'aluminium de 2 mm d'épaisseur, favorisant la dissipation des calories
.
j'aime pas copier, mais c'est tellement complet que je veux pas plagier :ok:
En tout cas un chassis en Lexan, fallait oser !!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11708
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Tractoricou » 21 Mai 2015, 18:24

:ok: me rappel plus de son nom mais y'avait une lyonnaise qui reprenait cette architecture

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11708
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Tractoricou » 21 Mai 2015, 18:24

Image

La carrosserie Sport Proto du kit

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 378
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par twister34 » 21 Mai 2015, 18:53

Carro de schkee, superbe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11708
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Tractoricou » 15 Juin 2015, 15:20

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11708
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Tractoricou » 05 Août 2019, 18:51

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11708
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Tractoricou » 07 Août 2019, 10:39

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Trass
Ligue
Ligue
Messages : 121
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: La SG Gemini SLX du hornetvosgien ( Musée )

Message par Trass » 07 Août 2019, 10:59

MAGNIFIQUE !!!

d'une simplicité et d'une beauté à couper le souffle ...


Jerome


Répondre

Revenir vers « Electriques SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité