marui hunter

Le forum des électriques Marui rétro
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

marui hunter

Message par alf77 » 30 Sep 2012, 19:49

hello
voila le marui hunter acherté en brocante pour cinq euros :mrgreen:
Image
Image
il manquait la carro et le couvercle de la boite radio,mais grace à eric le vogien,la voiture a une nouvelle robe :fete:
Image
Image
merci eric :ok:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 01 Oct 2012, 13:07

Haaa le Hunter, un des derniers 4x2 a l'ancienne (bras courts sans double triangulation derriere, pas d'hydraulique avant), toute une epoque! Ensuite le Galaxy (hunter avec arceau et 4 amortos), puis la fin des 4x2 Marui, puis la fin de Marui tout court :lol:

Ca a ete une de mes premieres restaurations... le chassis du mien est fini, mais je n'ai toujours pas peint la carro depuis toutes ces annees!

A surveiller, les ancrages des renvois arrieres sur le chassis... c'est tellement mal dessine et l'amortissement est tellement dur que ca s'arrache rien qu'en les regardant trop fort! Verifie qu'ils ne soient pas recolles sur le tien. Si c'est le cas, demontage obligatoire du mono arriere, et hop une ou deux saignees dans le piston pour liberer tout ca.

Tu vas rouler avec?

J'ai un couvercle radio en rab si je me souviens bien, un des oeillets est casse mais je peux verifier si tu veux. J'ai qques pieces supplementaires si besoin est (MP)

a+
Paul

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Oct 2012, 19:40

hello
le hunter est presque neuf,cela n'empeche pas que le pare chocs arriere est cassé :cry: de plus le plastique est gris,je ne peut pas monter celui de mon epave de galaxy qui est noir. pas grave,je vais recoller les morceaux. la suspension arriere n'est pas trop dur,je me demande méme si il y a de l'huile :?: je n'avais pas vu quel les amortisseurs avant etaient à friction , je me demande si ceux d'un galaxy se montent . apres un examen rapide ,la voiture ne possede pas de roulements . pas grave car elle ne roulera qu'une seule fois apres restoration , ensuite etagere. trop fragile pour la risquer sur une piste , les chassis marui ont une facheuse tendance à casser au passage de l'accu .
voila une photo de famille marui.
Image
le modele galaxy de droite a été refait avec un chassis complet neuf(avec les pneus) , il a roulé une fois et a reçu un vario electronique , moteur 540 stock , sur roulements . detination final"etagere land" :lol:
celui du milieu a été acheter pour l'aileron :lol: pas facile detrouver ce morceau la :roll: .le chassis est cassé au niveau d'une fixation d'amortisseur . ce modele va etre restoré avec l'epave de gauche(le reste de la voiture sans carro tubulaire)est dans la boite. le chassis est en bon etat , c'etait celle de mon frere , mais la aussi par chance je lui ai trouvé un chassis complet neuf(avec les pneus), donc recuperation du vieux chassis . le plus dur va etre le nettoyage car il a rempli la mecanique avec de la graisse graphique :x ça tache :lol: .
la deuxieme galaxy va etre destinée à rouler,avec un moteur plus musclé.
lonestar,les pieces m'interesse :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Oct 2012, 20:25

hello
ce matin j'ai reçu quelques pieces(merci lonestar :ok: ).vu le temps pourri,j'ai arreté les travaux de couverture et j'ai ressorti le hunter. j'ai du refaire toute l'instalation radio et certains cablages. la voiture est maintenant presque complete,il ne manque que le pilote. il me semble que j'ai fait un moule en rtv de ce pilote,si je remet la main dessus je fait un tirage en resine.
le chassis finit avec le cablage radio remonté proprement.il ne manque que les piles et l'accu pour que ça roule :) mais celui la ne roulera jamais,top fragile.
Image
avec la carro.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Oct 2012, 21:03

le moule pour le pilote est retrouvé :bravo: je vais pouvoir faire quelques tirages.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Kiki69
Expert*
Expert*
Messages : 322
Inscription : 19 Nov 2016, 01:13

Re: marui hunter

Message par Kiki69 » 20 Fév 2022, 17:56

Salut Alain,
Pourrais tu expliqué comment faire une moule du piloté svp?
Et après comment en faire?
Merci
@+
Kiki69

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: marui hunter

Message par alf77 » 20 Fév 2022, 18:42

Hello
Pour le moule regarde les tutos sur youtube , il y en a des tas tape moulage résine , moule rtv ou silicone :wink: . Pour les produits , labay est ton amis , c'est la que je m'approvisionne . Il y a quelque jours , j'ai remarqué qu'il me restais deux galaxy rs incomplet , donc j'ai sorti la grosse boite du galaxy pleine de morceaux d'épaves et j'ai commencé le tri . Au final j'ai presque deux voitures "roulante" mais sans la partie de la boite radio ou se fixe la pilote , ni le cache du variateur :roll: . Un truc ma semblé bizarre , une des voitures avait un couvercle radio de hunter , j'ai regardé de plus prêt et j'ai découvert que le châssis était peint en noir . Avec un coup de grattage , sous la peinture le châssis est beige , c'est donc un hunter déguisé en galaxy :mrgreen: . Il me semble que cette voiture a été acheter avec un lot de pièces et dans les pièces se trouve tous les éléments pour refaire le hunter , donc décapage du châssis . Problème , ce châssis semblait en bon état mais une fois la peinture virée il y a de nombreux collages , des puits de vis éclatés , fissures et bien sur des cassure sur les éléments de suspension arrière un grand classique sur ses modèles . Je vais tenter un sauvetage de la bête .
a suivre
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: marui hunter

Message par alf77 » 20 Fév 2022, 19:51

Hier j'ai commencé le sauvetage du châssis hunter , Après décapage de la peinture noir de nombreuses fêlures et cassures recollé sont apparues , un désastre :( . Les puits de vis recollés ont été percer à 3.2 pour éliminer la colle et les fêlures recollées à l'acétone , même chose pour les puits de vis qui ont aussi reçu de l'abs liquide noir dans les perçage pour renforcer la structure . Le problème de l'abs est qu'il est cassant , mes réparations aux chocs finiront par lâcher , creusage de cervelle pour trouver la solution et résultat ......... , des bagues en laiton :mrgreen: .

Image

Le choix a été du tube de laiton de 8mm pour baguer les puits de vis de 8mm aussi , comment faire pour les placer dessus , solution , fabriquer un outil pour réduire le diamètre du plastique . L'outil est fait dans le même tube .

Image

Image

Image

Après usinage des puits de vis , les bagues sont placées avec de la cyanosite . Pour finir les perçages sont repassés avec le foret de 3.2 et ensuite passage d'un coup de taraud de 4 pour faciliter la pose des vis . Si une vis foire , remettre de l'abs liquide dans le trou et remettre la vis .

Image

Le train arrière est entièrement remonté mais le couvercle de la transmission est cassé , un peut d'abs est étalé pour reconstituer la zone manquante .

Image

a suivre
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: marui hunter

Message par alf77 » 22 Fév 2022, 11:49

Hello
Réparation du carter terminé .

Image

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2890
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: marui hunter

Message par tontonOlive » 22 Fév 2022, 12:44

Hello Alain,

L'idée des bagues est géniale, même pour un modèle en bon état avant qu'il ne casse :ok:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: marui hunter

Message par alf77 » 22 Fév 2022, 13:02

Bin oui , fallais trouver une solution pour sauver ce truc à roulette . Le gros problème des marui est la fragilité de l'abs . Par chance il se soude très bien avec l'acétone . J'ai quand même commandé les roulements pour équiper tous mes modèles hunter et galaxy même si je ne les fait pas rouler ou très peu . En parlant de roulements , j'ai reçu ceux pour mes asso rc 1 et 2 , enfin je n'ai eu que trois roulements pour deux voitures , faut que j'en commande un autre . Il me manque les tiges des faux amortisseurs avant du hunter , donc pour le moment le châssis est en pose .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « Electriques Marui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités