Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

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Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par Trass » 02 Mars 2016, 22:46

Voici donc une AYK, mon tout premier...

Il est arrivé très sale et je vais tenter de le faire briller.

Etant néophyte en matière d'AYK, si vous avez moyen de m'orienter vers des astuces d'optimisation, de fiabilisation et pour trouver de la pièce, je suis preneur.

IL a l'air sain, juste les longerons qui sont très légèrement tordus et surtout le cache pignon qui est fendu et tordu.

Il va recevoir un traitement qui est comme à mon habitude, à grande dose de vis Inox A2 et d'un polissage en règle.

Le voici lors du démontage:

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Quelques pieces en cours de polissage:

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La suite :

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Après 2h20 d'ébavurage, de ponçage, de paillage, de lustrage et de polissage, voilà a quoi ressemblent les triangles:


Avant :

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Pendant:

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Aprés:

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Le début du remontage:

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Je me permets pas mal de libertés sur le choix du type de vis a utiliser, idem pour les écrous, les rondelles...

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par CNJJ0 » 02 Mars 2016, 23:47

pas mal du tout, j'aime bien les châssis à longerons :ok:

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par GuidonJr » 03 Mars 2016, 09:29

J'adore cette marque, ils ont fait De très belles autos, tant en piste 1/12 qu'en TT.
Essaye quand même de conserver les vis d'origine car sur ces autos japonaises, elles sont souvent bien spécifiques, de la marque et de l'époque, et pas toujours facile à retrouver.

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par Trass » 03 Mars 2016, 22:13

Bonsoir et merci,

Pour ce qui est de la visserie, sur ce chassis, il y a 8 vis en 2.6mm, 4 écrous 2.6mm et 2 colonnettes taraudées en 2.6mm? j'ai tout refait en 3mm, c'est plus simple. Il y a suffisamment de matière pour permettre ce genre de modification.

La suite :


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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par GuidonJr » 04 Mars 2016, 15:05

Bah oui, mais c'est quand même un peu dommage, c'est mort pour toujours !

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par Trass » 04 Mars 2016, 18:58

Oui, d'ailleurs, pourquoi utilisent-ils des vis 2.6mm?

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par Trass » 05 Mars 2016, 15:36

Voici donc la suite:

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par GuidonJr » 05 Mars 2016, 20:01

Ne serait-ce pas plutôt du 2,5, ce qui serait assez standard ? Les japonais ont souvent utilisée ce type de vis, ils estimaient surement que c'était suffisant. On en trouve aussi sur les Tamiya ou Kyosho de cette époque.
En tout cas, magnifique auto.

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par Trass » 06 Mars 2016, 11:01

Bonjour et merci,

Il s'agit bien de 2.6mm (voir le manuel), beaucoup de japonais et surtout Kyosho ont utilisé ce type de visserie.

Voici les avancées d'hier soir:

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par Trass » 08 Mars 2016, 22:02

La suite,

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Une radio Samwa Dash 41MHz oldschool est en cours de restauration elle aussi pour coller au mieux avec ce magnifique chassis.

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Re: Remise en forme d'un AYK Boxer/Bobcat

Message par Trass » 06 Sep 2016, 12:57

Bonjour,

Afin de continuer la restauration, je suis à la recherche d'un variateur mécanique d'origine.

J'en ai trouvé un aux States, mais les frais de port sont à s'arracher les cheveux...

Si quelqu'un est là-bas ou bien si quelqu'un a ça, merci de me faire signe.

Jerome


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