AYK Boxer
- Tractoricou
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Bonjour,
Aaaah, un autre heureux possesseur de Boxer!
Pour le polissage des pièces en alu, il existe plusieurs techniques avec différents produits. Pour ma part, j'ai utilisé du papier émeri 400 puis 600 pour carrosserie 1:1. Je préfère utiliser une version sous forme d'éponge (couche de papier de verre, couche de mousse, couche de papier de verre) que l'on trouve dans les bons magasins de bricolage. Je frotte ensuite les pièces avec du Sidol ou tout autre produit pour l'entretien des métaux.
Il faut néanmoins faire très attention à ne pas enlever de la matière là où les pièces doivent être ajustées sans jeux (triangles, pièces mécaniques...). A ces endroits, il est préférable d'utiliser de la laine d'acier qui permet d'effacer les imperfections et la crasse sans ôter de matière. Tu peux également utiliser du papier émeri à l'eau. Il te faudra beaucoup de temps, d'huile de coude et de courage pour obtenir un bon résultat, mais cela dépend évidemment de l'état de ton Boxer...
Pour les pièces détachées neuves, je te propose d'écrire une lettre au Père-Noël et de faire trois Ave Maria par jour . Plus sérieusement, les pièces neuves AYK sont vraiment rares et lorsqu'elles apparaissent sur eBay ou autres, elles partent généralement à prix d'or. (Mal)heureusement, nous sommes dans le vintage et les adresses pour des pièces neuves ne sont pas vraiment légion... Bonne chance et bon courage, n'hésite pas à nous montrer quelques photos!!!
Aaaah, un autre heureux possesseur de Boxer!
Pour le polissage des pièces en alu, il existe plusieurs techniques avec différents produits. Pour ma part, j'ai utilisé du papier émeri 400 puis 600 pour carrosserie 1:1. Je préfère utiliser une version sous forme d'éponge (couche de papier de verre, couche de mousse, couche de papier de verre) que l'on trouve dans les bons magasins de bricolage. Je frotte ensuite les pièces avec du Sidol ou tout autre produit pour l'entretien des métaux.
Il faut néanmoins faire très attention à ne pas enlever de la matière là où les pièces doivent être ajustées sans jeux (triangles, pièces mécaniques...). A ces endroits, il est préférable d'utiliser de la laine d'acier qui permet d'effacer les imperfections et la crasse sans ôter de matière. Tu peux également utiliser du papier émeri à l'eau. Il te faudra beaucoup de temps, d'huile de coude et de courage pour obtenir un bon résultat, mais cela dépend évidemment de l'état de ton Boxer...
Pour les pièces détachées neuves, je te propose d'écrire une lettre au Père-Noël et de faire trois Ave Maria par jour . Plus sérieusement, les pièces neuves AYK sont vraiment rares et lorsqu'elles apparaissent sur eBay ou autres, elles partent généralement à prix d'or. (Mal)heureusement, nous sommes dans le vintage et les adresses pour des pièces neuves ne sont pas vraiment légion... Bonne chance et bon courage, n'hésite pas à nous montrer quelques photos!!!
Salut,
Bien noté les conseils de polissage, j'ai de quoi m'occuper pour les longues soirées d'hiver. Pour les pièces on cherchera au fur et à mesure, par chance la mienne est complète mais moteur non d'origine et pneux arrières de AYK Radiant ou Maverick...
Voici donc quelques photos à son arrivée à la maison :
Et maintenant le puzzle (petite dédicace à asso_man sur la feuille en haut à droite mais ça se voit pas très bien ) :
Voilà pour aujourd'hui, si vous avez des astuces, des conseils ou même des encouragements je suis preneur.
Si vous avez une carrosserie je suis preneur aussi
@+
Bien noté les conseils de polissage, j'ai de quoi m'occuper pour les longues soirées d'hiver. Pour les pièces on cherchera au fur et à mesure, par chance la mienne est complète mais moteur non d'origine et pneux arrières de AYK Radiant ou Maverick...
Voici donc quelques photos à son arrivée à la maison :
Et maintenant le puzzle (petite dédicace à asso_man sur la feuille en haut à droite mais ça se voit pas très bien ) :
Voilà pour aujourd'hui, si vous avez des astuces, des conseils ou même des encouragements je suis preneur.
Si vous avez une carrosserie je suis preneur aussi
@+
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
je suis toujours admiratif des autos et de la connaissance du sujet d'asso-man un théme, des autos parfaites...chapeau bas
celui de pottok a l'air correct , on attend la suite
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Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
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Hello,
Comme promis voici la suite de la restauration qui est loin d'être fini mais ça prend forme. Vous pouvez voir le modèle tel que je l'ai reçu un peu plus haut
C'est vrai qu'il a un peu changé mais aucune pièce n'a été remplacée, tout est d'origine, pas de pièces neuves que de la restau et beaucoup d'huile de coude. Biensur il me manque la carrosserie, j'ai beau chercher ça parait introuvable...
Place aux photos
@+
Comme promis voici la suite de la restauration qui est loin d'être fini mais ça prend forme. Vous pouvez voir le modèle tel que je l'ai reçu un peu plus haut
C'est vrai qu'il a un peu changé mais aucune pièce n'a été remplacée, tout est d'origine, pas de pièces neuves que de la restau et beaucoup d'huile de coude. Biensur il me manque la carrosserie, j'ai beau chercher ça parait introuvable...
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