Restauration Karting Kyosho 1990..

Le forum des pistes Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 30 Déc 2015, 12:07

Salut tout le monde :D , ça fait un bye!! hihiiiii.. ben oui suis tjrs là :lol:

J'ai envie de vous présenter une restauration que je débute actuellement, un modèle qui sort un peu du "classique" RC car il s'agit du Karting 2ème génération sorti, si je ne me trompe, au début des années 1990..
Franchement j'adore ce modèle mais les rare modèles dispo sont souvent hors de prix à mon grand désespoir... Ce coût-ci, c'est bon, j'ai enfin trouvé ! :bravo:

Ce Kart a déjà été présenté sur le Forum mais une petite restauration de plus pour les amateurs de Kart ne fait pas de mal :ok:

Je viens donc de récupérer un kart complet, avec pratiquement toutes les options d'après son ancien proprio (Sauf la culasse style Rotax :( , je cherche mais c'est pas gagné!!), et un bon stock de pièces, pneus etc..

C'est parti...
A bientôt.
David.

PS: comment poster des photos... Je vois que toutes mes photos de mes anciens sujets ont disparu !!! comment faire svp :(


Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Ricorabbit » 30 Déc 2015, 12:56

Salut David,
Tu peux aller sur http://uprapide.com , c'est ce que j ai fait, simple et rapide. Tu vas sur parcourir, tu choisis la photo sur ton pc, tu télécharges, et enfin tu copies le lien "forum" que tu colleras dans le texte de ton post.
Heu, je ne sais pas si c'est clair :? :?:
Eric
Dernière édition par Ricorabbit le 30 Déc 2015, 13:13, édité 1 fois.
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par el.macho » 30 Déc 2015, 12:56

Salut David, bon retour!!!! je suis curieux de découvrir un kart, je ne connais pas du tout.
Les photos, c'est un probleme tant qu'on passera par des hébergeurs gratuits différents.
perso je post sur http://www.abload.de/
avant que ca disparaisse un jour aussi...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 30 Déc 2015, 14:01

Slt les gars :D

Oui c'est naze... tout ces sujets avec les photos qui ont disparus.. C'est vraiment dommage!! :?
bon je vais essayer un de vos site...on verra bien, merci

Tu va voir Patrick, c'est terrible comme modèle... Il y a un moment que je cherche cet engin mais c'est pas évident d'en trouver en bonne état à des prix raisonnable.
J'en avais trouvé un sur un site bien connu français, quasiment neuf mais bien sûr le prix est assez élevé... Quoique vu la rareté, c'est encore raisonnable, le vendeur est sympathique en plus mais comme je suis pas spécialement amateur des kits nib à posé sur l'étagère, je me suis plutôt orienté vers un autre dans son jus qui mérite une bonne restauration :wink:

En fait, j'en ai même trouvé 2... Un en bonne état avec un stock de pièces et un autre en pièces détachés mais apparemment complet... j'ai dans l'idée de me faire un modèle expo et un runner avec tout ça!!! cool le programme non?? :D

A+
David

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 31 Déc 2015, 12:47

Slt :)

Voilà les photos du Kart dans son jus...
Image

Image

et avec l'ensemble avec les pièces..pas mal des blisters même pas ouvert, châssis neuf, arbre principale origine et option, etc...
Image

Donc en bref, le kart est plutôt en belle état et roulant en l'état.. il est équipé d'un servo futaba 9101 au gaz/frein et un Hitec hs-545bb en direction.
Il est full roulements, pneus mousses, la disposition du servo de direction est modifié mais j'ai les pièces pour remettre d'origine.
Moteur ?? , c'est un 15, ça c'est sûr et je pense un Tamiya car il y a le logo dessus sinon je n'en sais pas plus..

A+ pour la suite...et bon reste pour 2015!! :ok:
David.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par jmcracing » 31 Déc 2015, 13:15

CARSON en a fait aussi.....j'en ai 2 modèles :D ....Mais plus récent, donc pas encore vintage... :(

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 04 Jan 2016, 15:45

Bonjour et Bonne année 2016 à tous!! :D

Maintenant que les fêtes sont passées, je me suis remis au travaille sur ces kart.
J'ai commencé par démonter et découvrir l'engin, c'est simple mais chouette!! :bravo:
On vois bien que Kyosho à tenu à respecter le réalisme du Karting grandeur et c'est franchement bien réussi :bravo:

Photo du châssis en cours de démontage:
Image

Le Moteur 15 Tamiya monté dessus est signé OPS, un 15 qui doit quand même bien pousser rapport au petit GS11x qui était fourni avec le kit à l'époque.
Il a l'air en bonne état et devrai tourner sans soucis...Il ira sur mon Kart "runner".
Image

Un petit zoom sur la transmission:
Image
C'est simple, le moteur prend sur une couronne de 40 dents directement relié par un arbre à un pignon de 11 dents qui entraîne une véritable chaîne et ainsi l'arbre principale par l'intermédiaire d'une couronne de 28 dents..
Après analyse, je me demande si la couronne plastique de 40 dents n'est pas identique à celle de Rampage Kyosho, à vérifier mais utilise pour trouver de la pièces..

Vu du train arrière..
Image

Pour finir, la modif de direction..
Alors à l'origine, le servo est coté pilote, il entraîne le mouvement du pilote et le volant qui est relié par une colonne de direction qui tourne les roues..Comme sur un vrai!! Classe hein :ok:
Bon maintenant, niveau précision, etc... c'est peut être pas l'idéal.. L'ancien proprio à donc inversé le servo qui sort sur l'avant et il est en prise direct (sauve servo piste) avec les roues.. Je pense conservé cette modif pour mon "runner", on verra bien.. Malheureusement, le pilote ne bouge plus avec ce montage et moins esthétique mais c'est certainement plus efficace..
Image
On note une barre de liaison de renfort avec un pli au centre qui permet de garder une certaine souplesse du châssis quand même, pas bête.. :ok:

A+ pour la suite..
David.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par tontonOlive » 04 Jan 2016, 16:16

Salut David,

Le châssis semble en plastique, ça doit être fragile, non :?:

Ce serait sympa si le mouvement du pilote pouvait délester la roue arrière intérieure au virage comme à l'échelle 1/1.
Le pilotage est alors beaucoup plus efficace :)

J'aime bien ce genre de modèle fidèle à l'original :ok:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 570
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Léopard68 » 04 Jan 2016, 16:43

Un pote avait monté un REX 3,5cm3 sur son kart, et des roues 1/8ème.....çà envoyait méchamment...après coté fiabilité de la transmission.... :wink: ...j' en ai plus le souvenir...

@+ Serge :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 04 Jan 2016, 19:13

Slt Les gars..

Oui le châssis est en plastique mais il est moulé autour de tige d'acier (ou laiton peut-être, c'est un peu jaune), on l'aperçois par endroits...
Image

Après, l'ensemble tubulaire est surtout sur l'avant et maintient les fusées, c'est donc assez solide tout en restant souple pour encaisser les chocs et faire un semblant de suspension. En fait, encore une fois, c'est comme sur le vrai.. Les Karting grandeur ont des châssis tubulaire étudié de façon à se déformer en courbe et assurer la tenue de route de l'engin.
Pour la partie central et arrière, c'est surtout les double châssis alu qui supporte le tout, les parties tubulaires sont juste de la déco à ce niveau.

En ce qui concerne le mouvement du pilote, en fait c'est surtout le tête qui tourne, les bras bougent et suivent le volant.... mais c'est tout de même sympa à voir, ça anime l'engin et donne une touche de réalisme supplémentaire.
Pour le mouvement de délestage, là ça risque d'être compliqué à réaliser sur du Rc!! :lol:

Sinon, je lit bien un 3,5cc Rex sur ce Kart!! :o ..Alors là oui, je veux bien croire que ça marchait fort :D .. C'est même limite de Dragster à ce niveau!!
J'ai lu que déjà un 15 donc 2,5cc, Ca pousse déjà très bien et donne de super sensations sur ce Kart.
L'ancien proprio roulait sur piste avec ce kart et il m'a assuré qu'il roulait aussi fort qu'une 1/10 en 235mm avec le moteur Tamiya/Ops..bien sûr, pneus mousse obligatoire à ce niveau..
De toutes façons, je vais faire un châssis "runner", je pourrai vous donner mes impressions à ce niveau.. :mrgreen:

A+
David..

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 04 Jan 2016, 19:27

J'ai commencé le remontage... Etape 1...Montage d'un modèle expo et le plus proche possible de l'original de boîte..

J'ai laissé le Kart sur le côté pour le moment, il me servira juste à prélever les pièces que je n'ai pas en neuf dans le stock de pièces qui m'a été vendu avec....
C'est parti: (montage à blanc, je ferai la peinture plus tard, une fois complet..)
Image

Je vais essayer de respecter l'original, assemblage, visserie, etc... J'ai cherché sur le net une copie de la notice de cette version de Kart Kyosho mais rien!! Nada!! :? Du coup, je recherche des photos de modèles NIB sur le net qui me servent de référence..
SI quelqu'un à un scan de cette fameuse notice, anglais, japonnais..Même en Russe :lol: Je prend!! :ok:

A+
David..

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par JJLUX » 04 Jan 2016, 19:31

Salut David ,
Je vois que tu es toujours amateur de belles mecaniques !
Ce Kart Kyosho m'a toujours attire , mais les prix sont souvent deraisonables ... et je manque de place et de temps depuis que j'ai replonge dans le 1/5 Piste . Je me concentre donc au maximum sur les TT Francais 1/8 des annees 80 .

Refaire un runner et un modele etagere est le reve de beaucoup de collectionneurs .
J'ai reussi ce coup sur quelques autos : Siccom Macho 4x2 , Siccom Magnum Traction , Buggy Micro-Racing , Kyosho Burns , BS Diffusion Puma , BMT Piste 1/5 ...

Bon Courage
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par rabbit87 » 05 Jan 2016, 07:16

tres beau ce kart kyosho :bravo: ,j' ai pour ma part un quad rider mais c'est plus recent et" le cadre /chassis " est beaucoup moins realiste :cry:

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Djerpix » 05 Jan 2016, 07:57

Belle restauration !!!
L'annee commence fort !
Pour la notice, je regarde ça.
j'en ai une, il faut que je la scan.
je mettrais une photo du mien.
auquel il manque quelques pieces :mrgreen:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 05 Jan 2016, 17:24

Slt les gars..

Jean jacques...bah oui :D j'ai pas pu résister à cette jolie mécanique ...

Rabbit... ah oui, j'ai également eu le quad à sa sortie. D'après mes souvenirs, c'est vrai que c'était pas Hyper réaliste et pas vraiment possibilité de l'optimiser..je m'étais quand même bien amusé avec...revendu par la suite..

Djerpix.. si tu sais me faire un scan de la notice, tu me sauve la vie mon ami :ok:
Voici mon mail.. godava3@hotmail.fr
Si te manque des pièces et que j'ai en rab ce qui peux faire ton bonheur..on s'arrangera, pas de soucis

A+
David

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 05 Jan 2016, 21:32

Suite du montage.. :)

Ca avance doucement mais surement.. Pour le moment , c'est du 90% neuf même la visserie kyosho (noir).
C'est très beau, j'adore!! :bravo:
Image

J'ai dû quand même prélever sur l'autre kart le support couronne, le support de disque de frein, la couronne plastique intermadiaire et les 2 fusées avant métal mais un bon coup de nettoyage et ça brille comme au premier jour :mrgreen:
J'en ai profité pour monté le kit d'élargissement de voie option et l'arbre de transmission option (light weight), on sait jamais, ça peut servir sur l'étagère mdr!! :lol:

Une petite vue du dessous..
Image

Les détails..
Image
On voit les bagues en bronze sur l'arbre intermédiaire, je conserve le kit full roulement pour le "runner"
l'arbre principale est lui monté sur roulement d'origine..

Le kit option d'élargissement de voie:
Image
Cette option est composé de 3 cales en alu de 3mm chacune à chaque roue, donc on a le choix entre +6, +12 ou +18 en gros sur la largeur total du train avant..
A l'origine, c'est une cale fixe en plastique de 17mm... C'est option permet donc en réalité de diminuer la largeur du train..

Voilà pour aujourd'hui..
A+
David

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Djerpix » 06 Jan 2016, 10:33

Bonjour,
Notice expédiée :wink: elle n'est pas en russe mais dans la langue de Goethe :?

Une petite photo de mon Kart.

Image

Et de la p'tite famille :mrgreen:

Image

Celui du milieu a été modifié pour utiliser des roues de 1/10.

On ne voit pas trop que sur le plus ancien, il me manque le siège,
Sur celui du milieu, ce sont les roues d'origine qui manquent.
J'ai des roues "ballons" mais que 3, il me manque une roue avant.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 06 Jan 2016, 17:10

Slt Jérémy ,

Oui bien reçu, c'est top MERCIII!!! :ok:

Chouette collection, :D

Pour la première version, il a l'air en parfait état et j'avais même pas remarqué qu'il manque le siège avant de te lire..

Le seconde génération est super aussi, bcq on fait la modif pour adapté d'autres roues dessus...Et tu as la fameuse culasse Kart option wouah!! :o Ca c'est Magnifique et très rare!! :bravo:
Pour les roues d'origines, j'ai quelques jeux de roues mousse monté sur jante si tu veux...
Pour ma part, comme je t'ai dit dans le mail, je recherche 2 roues arrière monté en pneus caoutchouc d'origine, je pense pouvoir récupérer 2 roues avec pneus avant d'origine en état correct, Faut que je les restaure mais les pneus sont pas craquelés et les jantes en bonne état...c'est déjà ça.. :)
SI tu veux faire un échange, tu as mon mail :wink:

Le Kart Birel, ok dans ton cas c'est le top d'avoir la collection complète mais j'aime déjà moins.... Bon il est beau c'est pas ça, mais peu-être un peu trop plastique à mon goût... Je sais pas ce que tu en pense..

A+
David

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 06 Jan 2016, 19:20

Petit boulot du soir :) :

Le siège du pilote...l'ancien proprio à fait pas mal de perçages sur le dessous, il y a aussi quelques fentes.
Bon rien de dramatique mais il y a quand même un peu de boulot dessus..
J'ai commencé par recoller un fond sur l'intérieur (invisible une fois le pilote monté), rebouchage des trous à la colle Epoxy et finitions avec de l'enduit fin spécial matière synthétiques.
Et ponçage, re ponçage,re re ponçage et hop... ah non :roll: , apprêt et encore ponçage... oufff..c'est prêt à peindre!! :D

on aperçois les trous... le fond est déjà collé sur l'intérieur.
Image

Et après, bouché et enduit....et ponçé :?
Image

vu de l'intérieur..
Image

Reste à peindre :mrgreen:
A+
David

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Djerpix » 07 Jan 2016, 07:35

En effet, le "Birel" est vraiment plastique. :(
Il est là pour completer le trio.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 07 Jan 2016, 19:43

Slt tous :) ,

Oui Jérémy, je trouve aussi que ce Birel est trop plastique, c'est dommage car il est quand même jolie.
Quelques pièces anodisées rouge auraient été du plus belle effet!! Mais même au niveau des options, c'est pas fameux malheureusement... :(

Suite des petits travaux:

En ce qui concerne le siège du pilote, c'est peint et assez jolie..J'avais un reste de noir satiné et ça va , ca le fait :) ..
Image

Et j'ai refait faire le chrome des barres de pare-chocs avant et arrière:
c'est chouette et ça brille... :mrgreen:
Image

A+ pour la suite..
David.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 08 Jan 2016, 21:48

Slt tous :D ,

J'ai bien avancé dans le montage ce soir et ça ressemble de plus en plus à un Kart!! :bravo:

Alors pour résumé:
*Découpe des carénages latéraux et avant
*Gros nettoyage du réservoir
*restauration des roues avant avec gomme d'origine
*montage de la colonne direction avec levier alu option (il me manque une pièce plastique qui la relie au châssis, ça arrive...)
*et pour finir, passage au tour de 2 roues mousse pour les arrondir..
Les pneus mousse option que j'ai ont tous des flancs droit et je trouve pas ça très beau, j'ai donc tourné les roues pour les former au papier de verre.
En fait, j'ai tenté de formé la mousse pour que ça ressemble aux pneus kart (ballon) et je trouve que c'est plutôt chouette au final.. :mrgreen:

Place aux photos:
Image

Image

et les pneus arrière rectifiés:
Image

Avec tout ça, j'ai commandé une planche d'autocollant (repro), pour celui là, ça sera "art box".. Il sera identique à la boite Kyosho hormis les quelques options.. :wink:
Je viens également tout juste de trouver un OS cz 11 neuf qui arrivera dans une bonne semaine si tout va bien..j'aimerai bien avoir le filtre à air papier avec le moteur mais c'est pas sûr...
Pour finir, j'ai une piste pour les pneus d'origine neuf mais c'est pas gagné... je croise les doigts :)
A+
David.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 08 Jan 2016, 22:23

Une dernière pour la route avec le siège et les pare chocs remontés..
J'adore :D !!! :ok:
Image
A+
David

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 16 Jan 2016, 23:02

Slt tous.. :)

Mes petits travaux avancent sur ce Kart et il commence à être très chouette.
Tout d'abord pour rester conforme, j'ai réussi à récupérer quelques chapes Kyosho neuves et identiques à celles du kit d'origine pour la direction et aussi la petite biellette de tension de chaîne. La petite pièce plastique qui relie la colonne de direction au châssis est aussi en place.
Image
On voit sur cette photo la pièce option en alu de direction.

Il me manque encore le moteur qui doit arriver, je vais y monter un OS CZ11 avec lanceur... Les moteur Kyosho ont 3 points de fixations sur le carter moteur, pour installer un autre moteur, il faut le bâtis spécial..
Image

En attendant le moteur, j'en ai profité pour restaurer le coude d'échappement et un silencieux que j'avais au fond d'un tiroir.
Le silencieux était un peu bosselé, je l'ai refait à l'aide de soudure a froid, ponçage et finition avec une couche de peinture Epoxy noir métal sablé (peinture en poudre, cuit à chaud).
Image

Sinon pour l'esthétique, le réservoir, le volant on étaient peint et je me suis procuré une planche d'autocollant repro assez bien réussi et de bonne qualité.. le résultat est spectaculaire :D

Voici les photos du kart:
Image

Image

Sinon pour le moment, je bosse sur le pilote. j'ai les jambes et la partie supérieur des bras en neuf, le casque à repeindre, le plus difficile est la restauration du buste et des avant bras, j'en ai plusieurs mais l'état est moyen.
je pourrai jouer la facilité car j'ai une combinaison de pilote en cuir alors je sais pas encore quoi faire... j'aimerai garder la combi pour mon kart "runner".. on verra bien.
Toujours à la recherche de pneus d'origine aussi, la paire avant est correct mais les pneus arrière sont très difficile à trouver :(
A+
David.

Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par DARKMO2 » 17 Jan 2016, 10:39

Super restauration et modèle original, j'adore :bravo:

pour le moteur tamiya ops, c'est le moteur des premiers TGX mk1 tamiya, une sorte de gros 1/8 du genre hpi super RS4/kyosho super 10
http://www.rcscrapyard.net/fr/tamiya-tg ... -44002.htm

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 17 Jan 2016, 12:18

slt,

Oui c'est bien ce moteur, La voiture du lien ne doit pas être un foudre de guerre et je suis pas spécialement fan de Tamiya mais ce moteur à l'air plutôt bien fait.. d'après l'ancien proprio ça marchait très bien sur le kart. Faut dire que c'est léger comme engin, ça m'étonne pas :lol: .
Je l'ai nettoyé et il a l'air en très bonne état.. Ca compresse bien et il a dû tourner il y a pas si longtemps que ça je pense..Parfait, il sera monté sur mon second Kart "Runner".
Sinon j'ai encore un moteur TOP 12 qui tournait sur mon v one r mais là ça risque d'être violent et en plus pas de lanceur..
Faut que je fasse le tri dans mon tas de pièces mais je vais pas tarder à commencer le montage d'ailleurs :mrgreen: , je vais lui faire une petite prépa au poils.. ça va marcher fort je pense, je suis impatient de tester :ok:
A+
David.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 21 Jan 2016, 21:38

Bonsoir à tous,

J'ai attaqué la restauration du pilote :mrgreen: .
Moi qui aime la mécanique, je suis pas spécialement "hyper motivé" pour ce boulot mais ce Kart à absolument besoin de son pilote...Donc, il faut y aller.
Alors les jambes et les parties supérieurs des bras sont nib...Cool!! :D Par contre, le casque est à ponçer et repeindre, les avant bras ont apparemment des fractures des poignées aie...et le buste lui a au moins 6 côtes de cassées et le flanc droit mal en point... re Aie!! :(
Je pense qu'il a du rater une paire de virages celui là!! :lol:

J'ai sorti l'assortiment du bon petit bricoleur, colle cyano, colle epoxy et fibre (pour l'intérieur du buste), le papier de verre et l'huile de coude..
Sur cette photo, on vois le buste déjà recollé et légèrement poncé.
Image

Pour le moment, j'ai réussi à reconstituer un ensemble correct et peint une première couche de rouge.. le casque est repeint en blanc.
le corps à reçu une sous couche de blanc pour éviter un ponçage intégrale des parties déjà peintes et éviter les différence de couleur au final.
Ah oui, J'ai utilisé de la peinture "heller" pour maquette et dilué pour la passer à l'aérographe et ça fonctionne super bien :ok:

Suite et photos au prochaine épisode :wink: ..
A+
David.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 23 Jan 2016, 09:51

Slt :) ,

Voilà Mister Pilote est fini et prêt à reprendre le volant.. :mrgreen:
Je viens tout juste de coller les derniers stickers, il est comme neuf...Une bonne chose de fait!!
Image

Les petites news viennent d'arriver aussi... je vais replacer quelques pièces par des neuves et du coup récupérer de la pièce de rechange pour le runner..
Fusées avant, paliers de train arrière et quelques bricoles..
Image
Allez hop... c'est week end, je retourne bricoler!! :wink:

A+
David.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par Godava3 » 23 Jan 2016, 14:17

Youhou!!!...en piste les enfants :lol: Arf non, il manque le moteur encore :roll: :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Restauration Karting Kyosho 1990..

Message par tontonOlive » 23 Jan 2016, 16:57

Salut David,

Pour les amateurs de kart, voici un modèle peu connu chez nous qui présente l'intérêt d'être un modèle fidèle jusque dans les matériaux utilisés.

Le châssis est en métal, les roues également.

Regardez également le pot de détente digne d'un échelle un :ok:

L'échelle 1/3 donne une taille proche d'une piste 1/8 en un peu plus large :)

Image

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Répondre

Revenir vers « Pistes Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités