F1 vintage ou pas ?

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tontonOlive
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Message par tontonOlive » 10 Oct 2013, 18:59

turbo_burns_infernal a écrit :salut tonton

ta version GP c est la jordan aussi ? tu crois que c est possible de monter une carrosserie ferrari avec un spoiler avant de jordan ? le nez de la ferrari descend bien plus loin que le spoiler
tes pneux sont tout neufs meme pas craquelés tu les as changés ? tu les entretiens ?

franchement pourquoi la marque n a pas poursuivi ces modeles ? la nouvelle F1 kyosho est un gribouillage comparé à celle là , cest vraiment une belle bagnole !

tu regardes où pour les annonces tonton ? à combien ça peu aller une voiture comme celle de guidon , de boite , en sachet ?
Bonsoir Turbo,

Je ne sais pas quelle version était représentée par la carrosserie car j'ai acheté les 2 châssis tels quel y compris les pneus.

A vrai dire, je n'avais vu que le nez était le même que la jordan :?

A la déco de l'aileron arrière, je pensais à une Ferrari F643.

En fait, il existe aussi une carrosserie de Ferrari F310 avec le museau relevé et je ne sais pas non plus quel aileron avant est installé :?:

Les annonces dont j'ai parlé se trouve sur le site d'enchère bien connu, en Allemagne.

Pour une auto neuve en boite et non montée, le prix constaté de mes yeux varie selon le modèle autour de 500 ou 600€ en moyenne et de 100 à 300 pour une auto montée plus ou moins complète.

J'ai vu récemment une auto traitée façon maquette dans un état "concours" et vendue aux US aux alentours de 600$

A bientôt, Tonton Olive
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Message par tontonOlive » 10 Oct 2013, 19:03

GuidonJr a écrit :Même si je trouve toujours un peu inutile de présenter une boite, chose promise, chose due avec ma Williams FW14 EP.
A l'époque, il me semble que j'ai d'abord essayé la Ferrari en thermique et ensuite la Williams en élec... Et comme mon père était fan de Mansell, j'ai gardé la williams... Il faut avouer que pour avoir retrouvé l'essai dans Auto 8, le look est vraiment magique avec une belle décoration, des dimensions super réalistes, tout comme les habillages, ailerons, extracteurs, etc.... Vraiment une très, très belle voiture RC. La Ferrari était plus sobre (toute rouge) alors que la dernière commercialisée, la Jordan/Yamaha était également magnifique en mélange de bleu/blanc/rouge.
Concernant ce modèle, il faut quand même signaler que ce n'est pas complètement par hasard que la firme japonaise s'est penchée sur la F1, il était l'un des sponsors de l'écurie Jordan et Kyosho l'a également produite au 1/43.
C'est un peu pareil pour Tamiya, partenaire de Lotus à l'époque de la 102B de Mika Hakkinen, fidèlement reproduite au 1/10.

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Bon ben pas grand chose à dire sur la boite, les couleurs sont aisément reconnaissables, sans la moindre touche de rouge, en clair, la licence Williams passe avant le logo Kyosho !
Autre curiosité, sur les planches de stickers, les logos Camel sont absents, ce qui est standard pour le marché Français. Par contre, l'absence de Good Year est plus surprenante ? Pour l'essai, je les avais trouvé ailleurs, mais ils sont totalement absents du kit d'origine...
PS : perso, je tendrais comme le hornet à la laisser comme elle était. A la limite, refaire juste une carrosserie pour avoir une belle F1 et pouvoir conserver son caractère original d'objet publicitaire.
En faites, sauf quelques rares exceptions, le roulage d'un tel châssis n'a que peu d'intérêt, c'est vraiment du pur loisir et c'est presque plus sympa sur la table que par terre... Bon, c'est une vision tout à fait perso et chacun se fait plaisir à sa façon.
Bonsoir Bernard,

En référence à la remarque de Turbo sur l'aileron avant, celui de la William est-il spécifique dans le kit neuf (je ne suis pas sur que le mien n'est pas été changé) :?:

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Message par tontonOlive » 10 Oct 2013, 19:11

Re,

Après une petite recherche, j'ai retrouvé un post avec une carrosserie Ferrari et le même aileron :ok:

Voici le lien pour info:

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ho+formule

Elle est identifiée comme une F643 mais c'est en réalité une F310, l'enquête continue :wink:

A suivre :)
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Message par tontonOlive » 10 Oct 2013, 19:27

Deux photos de celle qui a été vendue aux US:

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Un bien bel exemplaire avec la déco conforme à priori :ok:

A+
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Message par turbo_burns_infernal » 10 Oct 2013, 20:40

bonsoir !

ah oui c est celle ci que j ai vu en mise à pris a 600 € elle est tres bien realisée , le nouvel aquereur a mis les moyens !

oui tonton chaque modele de F1 a un aileron propre a la marque celui de la jordan semble avoir un grand arrondi au milieu , la williams un petit arrondi et la ferrari n a pas d arrondi !

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Message par GuidonJr » 11 Oct 2013, 08:22

Entre une 643 et une 310, y'a quand même 5 ans d'écart... Y'a donc la première série avec les trois carrosseries 91/92 (F310, W14, Jordan) et vraisemblablement, quelques années après, une éventuelle F310...
Une chose est sur, les éléments aéro sont bien spécifique aux 3 versions, c'est assez facile a reconnaitre, y'a des millions de photo sur le net, mais attention à choisir la bonne version, elles changent chaque année ces F1 !

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Message par tontonOlive » 11 Oct 2013, 15:40

GuidonJr a écrit :Entre une 643 et une 310, y'a quand même 5 ans d'écart... Y'a donc la première série avec les trois carrosseries 91/92 (F310, W14, Jordan) et vraisemblablement, quelques années après, une éventuelle F310...
Une chose est sur, les éléments aéro sont bien spécifique aux 3 versions, c'est assez facile a reconnaitre, y'a des millions de photo sur le net, mais attention à choisir la bonne version, elles changent chaque année ces F1 !
Bonjour,

je suis d'accord avec toi, la F310 est datée de 1996.

Celle dont j'ai mis le lien du post ci-dessus semble être montée avec un châssis de Jordan et déco 2004 ou 2005. Elle récupère d'ailleurs sa carrosserie originale à la fin du post. :ok:

Quand tu dis que les F1 changent chaque année, je supposes que tu parles des autos échelle 1.

Pour la carrosserie de la F310, elle est vendue encore aujourd'hui comme étant adaptée aux 3 châssis F643, Jordan 192 et Williams F14.

S'agirait-il d'une carro adaptable ou d'un kit plus récent :?:

A+ Tonton olive
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Re:

Message par tontonOlive » 31 Mars 2017, 14:49

tontonOlive a écrit :Salut Turbo,

Pour patienter, voici quelques photos de la version EP :)

Si tu veux, je peux faire les mêmes de la version GP :?:

Dis-moi si la photo de l'arbre convient (ce n'est pas monté de la même façon sur la GP) :wink:

Tu ne m'en voudras pas, je mets aussi la belle en tenue de sortie en plus du détail :lol:

Trêve de discours, place aux pictures:

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A bientôt, Tonton Olive
Bonjour :)

Petit ménage sur ce post pour faire réapparaître les photos :)

Entretemps, j'ai récupéré le châssis à l'origine du post mais il a perdu son magnétoscope au passage...

Il est maintenant redevenu un châssis RC classic :)

A+ Olivier
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