Super Dash 1000 DXE

Le forum des pistes Kyosho
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 10 Déc 2013, 16:26

Magnifique travail et une super auto au final. Par contre, j'aimerais bien connaitre la date de commercialisation, car la comparaison avec la Phénix m'étonne un peu ?


Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 10 Déc 2013, 18:45

salut bernard

une réponse en image prise sur la boite d'origine que j'ai eu la chance d'avoir avec réalisée apres 1974 ce qui ne répond pas en soi à ta question . il faudrait retrouver des catalogues graupner entre 74 et 80

Image

a+

bruno

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 10 Déc 2013, 19:11

bravo !!

, c'est un réel plaisir de lire ton post , c'est vraiment ce que j' attend de ce forum !!

la voiture est très interressante , j' ai une todoroki road ace ( phoenix) de la meme epoque , à la mort du propriétaire de la marque , c'est kyosho qui absorbe Todoroki .
ça conditionnera la sortie de la fantom20 .

:D

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 10 Déc 2013, 20:07

Superbe, un travail d'orfèvre. Bravo :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 11 Déc 2013, 15:19

Ca répond quand même déjà un peu… En tout cas, super travail et une voiture vraiment originale. Reste plus qu'à lui trouver une radio aussi Japonisante que l'ensemble ;-)

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 11 Déc 2013, 15:52

Oui très très beau travail de patience :bravo: :bravo:
A bientôt.
Richard.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Déc 2013, 18:01

je la trouve très séduisante ,un tout petit bémol ,le moteur est peut etre un peu jeune pour l auto ,pour sans convaincre il suffit de regarder la photo de la boite d origine dans les début 70 pas de culasse voiture ,mais des culasses rapportées ,ceci n enléve rien a la qualité du travail biensur ,mais puisque nous sommes entres puristes ...

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2891
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 13 Déc 2013, 18:27

Bonsoir,

D'après vous, comment se placer cette auto dans la gamme Kyosho par rapport à la dash 1 et la dash 2 :?:

A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 13 Déc 2013, 18:41

tontonOlive a écrit :Bonsoir,

D'après vous, comment se placer cette auto dans la gamme Kyosho par rapport à la dash 1 et la dash 2 :?:

A+ Tonton Olive
http://www.kyosho.com/eng/company/rccar_history01.html

:wink:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2891
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 13 Déc 2013, 19:20

Merci Rod,

C'était donc un modèle de compétition sorti en même temps que la Dash 2 en 1971.

Elle ressemble plus à une RC1 qu'à une Dash 1 ou 2.

A+ Tonton olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 14 Déc 2013, 10:16

merci à tous pour vos compliments et merci rod pour le lien je n'avais pas fait attention sur le site kyosho qu'il y avait 3 pages :oops:
elle date donc de 1977 le dossier sera bientôt clos le temps de faire les tringleries

a+

bruno

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Déc 2013, 10:31

neznez a écrit :merci à tous pour vos compliments et merci rod pour le lien je n'avais pas fait attention sur le site kyosho qu'il y avait 3 pages :oops:
elle date donc de 1977 le dossier sera bientôt clos le temps de faire les tringleries

a+

bruno
bonjour ,si elle est de 1977 pour le moteur c est tout bon ,surprenant qu il n y ai point de frein a disque et de traverse alu ,la conception fait penser 72 74 :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2891
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 14 Déc 2013, 10:47

neznez a écrit :merci à tous pour vos compliments et merci rod pour le lien je n'avais pas fait attention sur le site kyosho qu'il y avait 3 pages :oops:
elle date donc de 1977 le dossier sera bientôt clos le temps de faire les tringleries

a+

bruno
J'avais pas vu non plus :lol:

d'où cette impression d'histoire non finie :lol:

A+
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Déc 2013, 19:09

En 1977, les Asso du championnat du Monde n'avait pas toutes de traverses alu et le frein à disque venait tout juste d'arriver, il n'était pas encore d'origine sur les RC100.
Perso, j'la trouve super conforme à son époque et il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les évolutions vont se faire de mois en mois, à coup d'options, de bricolage, de mélange de marque parfois et c'est normal qu'il y ait des disparités.
J'attend les tringleries, dans ce domaine aussi, pas évident de trouver les bons exemples ;-)

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 22 Déc 2013, 19:25

la phase terminale arrive avec la pose de 2 servos robbe s12 et les diverses tringleries

côté direction du très simple avec une chape basique sur le palonnier

Image

côté gaz/frein j'ai été obligé de réhausser le renvoi d'angle par un petite colonnette histoire que tout soit en ligne

Image

en fouinant sur le web je suis tombé par hasard sur le filtre à air qui l'équipait à l'époque

Image


touche finale j'habille la belle de sa robe originelle

Image


the end :D

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 22 Déc 2013, 21:36

Bravo pour le filtre à air Neznez !!!
Mais en gros pour l'ensemble de ton oeuvre !!
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Déc 2013, 21:39

Beau, propre, original, merci Bruno :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 22 Déc 2013, 21:55

Oui, super nickel :bravo: :bravo: :bravo:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Grandespace
Découverte
Découverte
Messages : 70
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Grandespace » 23 Déc 2013, 08:21

8O

Super Travail Bruno..Félicitations du grand Art

François

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 23 Déc 2013, 10:24

Déjà dit, mais bravo, et pour la voiture, et pour la restauration...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 23 Déc 2013, 22:58

il est bizarre ce filtre à air
c'est vraiment ce qui se monte...
il parait beaucoup plus moderne
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 24 Déc 2013, 12:55

J'ai aussi été très surpris, mais pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 24 Déc 2013, 14:06

je l'ai été aussi car je ne connaissais pas ce type de filtre mais si vous revenez au début du post il y a tonton olive qui a posté le contenu du kit neuf et sur la boite et dans les pieces en sachet on aperçois ce filtre et il pouvait avoir aussi bien son embase en rouge qu'en noir

a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 24 Déc 2013, 16:27

Bah oui, aussi surprenant que la carrosserie, c'est ce qui fait une partie de l'intérêt d'une telle voiture...

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 25 Déc 2013, 10:02

c'est un filtre pour les perry , il était aussi vendu par asso...

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 26 Déc 2013, 20:37

le filtre lorsqu'il est arrivé était sous sachet mrp (usa)

Image

mais xavier a raison :ok: ce type de filtre était aussi vendu par associated

Image

et

Image

a+

bruno


Répondre

Revenir vers « Pistes Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités