Go Kart 10 premiere version - la suite

Le forum des pistes Kyosho
Répondre
eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Go Kart 10 premiere version - la suite

Message par eric-Z » 20 Déc 2012, 21:31

Salut les amis,

En attendant de trouver des solutions pour la restauration du sidecar, j'ai decide de me lancer dans la refection d'un go kart 10 premiere generation :)
Ce genre de resto "fait du bien" car cela change un peu des voitures et permet de decouvrir d'autres modeles sympas. Celui-ci surtout qui est tres realiste et procure beaucoup de plaisir au montage.. bon.. on commence par le commencement.

Le voici tel que je l'ai vu pour la premiere fois dans les annonces :) Il est complet, avec son resonateur :fete: il a l'air neuf bien que le pilote ait un peu mal au crane :mrgreen:
Image

premiere operation, on va decabosser le casque. Pas simple, la tete est emmanchee a force sur le corps, pas moyen de la retirer sans forcer comme une brute... ce que je n'ose pas.. mon premier essai avec le produit miracle ci-dessous fut un echec :mrgreen:
Image

Puis apres un simple chauffage au seche-cheveux, le casque est revenu de lui-meme ! ca c' est cool, moi qui me preparais a des manipulations compliquees. Le voici, sur mon etabli, apres decabossage et un petit decrassage. Ca promet :)
Image

Il est accompagne de sa notice originale et des stickers originaux que je deniche quelque temps apres...
Image

Ainsi qu' un bon lot de pieces, dont le lest option qui se place a l' arriere du kart et permet de balancer celui-ci en fonction de la piste je pense :) sympa !
Image
Image

Le kart est ensuite demonte, nettoye et remonte avec de la visserie neuve d'origine pour remplacer celle en place, un peu malmennee au montage, deux demi chassis neufs [ceux en place ont ete un peu forces], et un siege neuf en remplacement de celui monte sur la voiture - fendu ca et la. Le boitier accus en abs est egalement change pour un neuf celui du kart ayant ete mal perce au montage. Vous l'avez compris, la voiture est certainement neuve, mais le montage a ete un peu rude :). Voici le resultat, j'aime beaucoup !

Image
Image
Image
Image

La prochaine etape sera le remontage de la radio et du pilote :)
A bientot !
Z
Dernière édition par eric-Z le 29 Déc 2012, 01:11, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 21 Déc 2012, 05:57

That's superbe and good matching beside your side car collection :ok: :ok:

ASSOCISTA :)

Avatar de l’utilisateur
fred234
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fred234 » 21 Déc 2012, 09:15

Hi
absolument superbe , bravo pour cette machine . J'ai le suivant mais pas celui la ... :cry:

A voir avec son pilote , j'aime mieux .
a +
Fred234

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 21 Déc 2012, 10:33

Bonjour Eric , superbe chassis , trep trep bien restaurer :bravo: :bravo: Max :wink:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 21 Déc 2012, 13:15

Merci a tous les amis :)
Thanks for the compliments my friend :)

Pour l'instant le pilote sera re-installe tel que, car je ne peux pas trop peindre.

Z

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 21 Déc 2012, 14:09

Très beau modèle et belle restau :ok:

mais il n'y avait pas trop de boulot :mrgreen: :sors:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 21 Déc 2012, 15:02

Je suis d'accord Jeremy, pas besoin de sortir :) il est juste question de decabosser le pilote, trouver et changer des pieces ici et la, et mettre une visserie neuve. Il y aura aussi un petit coup de peinture plus tard.
Donc pas beaucoup de boulot non, juste du plaisir :)

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 22 Déc 2012, 09:53

Comme tu m'y a autorisé :)

Voici des photos du mien, qui est loin d'avoir la splendeur du tien :lol:

Image

Image


Et une petite photo de famille :mrgreen:

Image :)
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 22 Déc 2012, 10:45

c'est beau ce petit karting :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 29 Déc 2012, 01:08

Voici donc la suite comme promis :)

Comme je l'ai brievement evoqué plus haut, au demontage du siege, je me suis apercu que celui-ci etait fendu en plusieurs endroits... Les fissures sur les cotes pouvaient s'expliquer par les tringleries mal positionnees frottant sur le siege, mais les fissures constatees sur l'assise du siege me laissaient un peu perplexe... en y reflechissant un peu plus, et surtout en lisant l'article paru dans Adepte en 83, j'ai compris que le probleme provient de la taille du servo de direction qui, trop large, vient s'appuyer, au montage, sur les flancs du siege, imprimant a celui-ci une torsion trop forte. Apres essai, la radio en place semble, de plus, ne plus repondre.. donc on change !
Voici la nouvelle radio vintage a gauche, recepteur et servos plus etroits que celui d'origine, a droite. La radio est verifiee, elle marche :)
Image

Installation des servos et tringleries completement refaites... quelle galere sur ce modele.. :) rien ne semble "tomber en face". Un truc a signaler est que le frein est prevu pour entrer en action des le moteur au ralenti. Il n'y a donc pas de vrai freinage si l'on suit la notice, juste un ralentissement lorsqu'on revient au ralenti.
Image

Ensuite vient le recepteur, apres connection, il sera inserre dans le buste du pilote. Je laisse un ralonge d'accus deboucher sur l'exterieur pour pouvoir, eventuellement, alimenter la radio - a des fins de demo, je ne vais pas tourner avec une telle piece :), mais juste brancher la radio et voir le pilote se pencher et suivre les braquages :)
Image

Remontage du pilote. Rien a signaler a part qu'il aura droit a un coup de peinture cet ete - j'espere. Et voila !
:)
Image
Image
Image
Image

A bientot pour la suite !
Z


Répondre

Revenir vers « Pistes Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités