course de sidecars ! - les progres

Le forum des pistes Kyosho
Répondre
eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

course de sidecars ! - les progres

Message par eric-Z » 14 Nov 2012, 10:07

Salut a tous :)

Cela aurait ete egoiste de ma part de ne pas partager ces quelques photos prises pour un pote, hier. La restau - si l'on peut appeller ca comme ca - du sidecar noir avance tout doucement. Voila les combinaisons recousues et en place sur les pilotes.
La prochaine etape sera juste une restau a minima (comme promis dans un autre post), c'est-a-dire, re-assemblage du cockpit dont la colle a cede apres eu 40 ans ? pose d'un filtre a air neuf, et recherche d'une paire de bottes en meilleure condition pour le copilote :)

Il y a de toutes petites differences entre les deux modeles que vous voyez sur les photos. Le noir est un premiere generation. Les pilotes ont une combi bleu ainsi qu'une "sur-combi" en tissus epais. Sur le rouge, plus recent, une seule combi a fermeture eclair. Les membres des pilotes du sidecar noir sont faits de tubes pvc, maintenus ensemble par du fil de fer. Ceux du rouge ont une structure plus rigide, m'est avis que les membres sont en plastique moulé. :) A part ca, la mecanique semble etre la meme. Quelques autres details comme la couleur des poignees sur le guidon (gris pour l'un, noir pour l'autre), le moulage du filtre a air sont la aussi, mais bon.. details minimes.

J'espere que vous aimerez. Perso, lorsque je rentre dans mon petit atelier, ce sont la les premiers modeles sur lesquels mes yeux se posent. Heureusement, regarder n'use pas trop :lol:

A+ :)
Z

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par eric-Z le 05 Déc 2012, 14:20, édité 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
fred234
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fred234 » 14 Nov 2012, 11:20

Superbes Eric !

et comme les sides sont a l'honneur , j'en profite pour dire que pour 2013 il est fort probable que nous aurons des courses de SIDES , mais plus modernes .
Ceux la .... je ne pense pas que tu les feras rouler :)

A +
Fred

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 14 Nov 2012, 14:22

Merci fred :)

C'est sur que j'hesiterai a les poser sur la piste.. 40 ans d'age... pieces introuvables, et encore, le mot est faible... :)
Je les prefere sur mon etagere.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Nov 2012, 14:39

Ils sont magnifiques et magiques, bravo.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 14 Nov 2012, 16:56

Merci Guidon :)
Ca change un peu des 4 roues :lol:
A+
Z

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Nov 2012, 17:55

eric-Z a écrit :Merci fred :)

C'est sur que j'hésiterai a les poser sur la piste.. 40 ans d'age... pièces introuvables, et encore, le mot est faible... :)
Je les préfère sur mon étagère.

A+
Z
ce sont des pièces rares ,elles sont très belles ,l étagère c est ce qu il y a de mieux .je n en n ai jamais vu rouler , préservez les biens. Les pilotes sont géniaux :bravo: :bravo:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 14 Nov 2012, 22:02

Ne t'en fais pas Raymond, ces pieces-la sont bichonnées et tres bien traitees :) ce sont probablement mes preferees ! :D
Merci a tous pour les compliments !
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 15 Nov 2012, 20:35

bien sympa la présentation , en as tu fait rouler un ?
ya plus qu' a faire la course ...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 15 Nov 2012, 20:42

Ouie non Xavier ! je n'oserai jamais les faire rouler. Je pense que si j'essayais, les pneus vieux de 40 ans quand meme dureraient 4 a 5 secondes, et je n'ose meme pas imaginer une casse... les pieces n'existent plus.
Ca rend bien en presentation comme ca. Je ferai un petit reportage quand je commencerai le bichonage. La je cherche encore des bottes pour le copilote. Un bienfaiteur est en train de regarder ca. A priori celles de l'Eleck Rider iraient (a verifier) ou alors Big Jim.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Nov 2012, 08:38

je tenterais un petit roulage,tranquillement,juste pour tester :wink:
mais chacun fais comme il veut :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 18 Nov 2012, 09:14

salut Eric , tu ne trouve pas que le copilote me ressemble un peut ,il est vieux de 40ans est en plus il est tous tordu :lol: :lol: :lol: Max

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 18 Nov 2012, 16:12

Oui c'est tentant Eric, mais bon, vraiment ca me ferait trop peur, une betise est si vite arrivee... non la, je renonce, ca reste sur l'etagere :)

Eddy, allons, allons, tu n´est pas si tordu que ca :)

J' ai peut-etre des bottes assez approchantes pour le copilote grace a un tuyeau de Jeremy (Djerpix).. merci l' ami :ok:

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 25 Nov 2012, 00:37

Hi eric-z,

Those are nice classic pieces!! Superbe Collection :ok: :ok:

ASSOCISTA :)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Nov 2012, 16:16

Thanks a lot ! this is a real pleasure eto see my models exposed on your website as well.
Since the picts, the co-driver of the black team got new boots, not exactly the same model as original, but nice Kyosho ones. Also the air filter has been changed :) It starts to be very very very nice !!!

-------------------------------------
traduction google - accrochez-vous :lol:

Merci beacoup
il s'agit d'une véritable plaisir de voir mes modèles exposés sur votre site web.
Depuis les Pictes, le co-pilote de l'équipe noire obtenu de nouvelles bottes, pas exactement le même modèle que l'original, mais agréable celles Kyosho. De plus, le filtre à air a été changé :) Il commence à être très très très jolie!

Z

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Déc 2012, 15:05

Salut les amis :)

La restauration du sidecar noir avance tout doucement, au gres des pieces trouvees [merci Bruno, DD] et de l'inspiration car je voudrais rester proche de l'original et surtout ne pas faire de betise..

Voila deja que le copilote a trouve une paire de bottes a sa taille [merci du tuyeau Jeremy] - les bottes de l'eleck rider en fait. Elles ne sont pas tout a fait identiques a l'original, certes, mais suffisament proche :)
Voila qui va mieux que la paire depareillee et abimee que l'on voit plus haut :)
Image
Image

Je m'occupe ensuite du reservoir, et pour cela j'ote tout d'abord la culasse, ce qui me donne l'occasion de voir la mecanique de plus pres, mais aussi de m'apercevoir qu'il manque le pointeau sur le carbu de l'ENYA 19 V 4006 modele avion - je confirme DD :?
Image

Ouf !voila qui est repare grace au bienfaiteur anonyme cite plus haut :lol:
Image

Au passage, une petite photo du pot qui vaut le detour :) concu pour un 4 cylindres ? :)
Image

Bon, au tour du reservoir maintenant. Il est sale, et il manque le bouchon, ou plus precisement, la piece rapportee a travers laquelle passent les "plongeurs". Voici l'original. La piece en question est faite dans une espece de mousse ou de caoutchouc noir - a mi-chemin des deux matieres on dirait.
Image

Je refabrique la piece en question dans une mousse tres compacte qui se travaille facilement, se decoupe et se perce.
Image

Je teinds ensuite la piece en noir, et decoupe les 3 plongeurs dans du tube de laiton de 3 et 2 mm comme l'original. Le reservoir est nettoye, trempe dans l'eau chaude avec une tablette pour le lavage vaisselle [et ca marche bien!]. Voila le reservoir et son bouchon assembles :)
Image
Image

Au tour du filtre a air, a present. J'avais juste monte le capot du filtre neuf jusque-la, et je remplace maintenant tout le filtre par l'exemplaire neuf donné par un second bienfaiteur anonyme mentionné plus haut :) merci :). Assemblage et montage sur la culasse:
Image
Image

Voila le tout monté. Je suis content du resultat :) fidele a l'original.
Image
Image

Comme je l'avais dit dans un autre post, la resto de ce sidecar sera faite "a minima" pour lui garder son aspect d'origine. Il reste donc le cockpit a recoller correctement, le phare a rafraichir un peu, et, je ne suis pas encore decide, le carter de chaine et les amortisseurs a refabriquer [je pense a du moulage]... au prochain episode !

A+
Z

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Déc 2012, 15:12

je suis preneur de tout conseil ou retour d'experience pour le moulage de petites pieces ... :)

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 05 Déc 2012, 19:38

eric-Z a écrit :je suis preneur de tout conseil ou retour d'experience pour le moulage de petites pieces ... :)
pas pressés "les marseillais" comme d'hab :D

quelles pieces cherches-tu à mouler :?:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Déc 2012, 20:14

neznez a écrit :
eric-Z a écrit :je suis preneur de tout conseil ou retour d'experience pour le moulage de petites pieces ... :)
pas pressés "les marseillais" comme d'hab :D

quelles pieces cherches-tu à mouler :?:
:) non, pas presse, c'est l'avantage du vintage, pas de calendrier, pas de "deadline"...

j'aimerais mouler le carter de chaine (de transmission pardon) sur lequel vient se fixer l'amorto exterieur (ci-dessous), et les amortos eux-memes. Au debut je pensais qu'il ne manquait que les amortos jusqu'a ce que je regarde tout cela de plus pres.. Je demarre a zero sur ce coup-la :lol
Ca serait super parce qu'apres ca, le sidecar serait complet.

Image

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Déc 2012, 13:51

Plutôt que du moulage, pourquoi ne pas se pencher sur l'impression 3D, c'est de plus en plus accessible. En maquette avion, plein d'accessoires sont réalisés ainsi aujourd'hui.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Déc 2012, 14:17

GuidonJr a écrit :Plutôt que du moulage, pourquoi ne pas se pencher sur l'impression 3D, c'est de plus en plus accessible. En maquette avion, plein d'accessoires sont réalisés ainsi aujourd'hui.
Saut Guidon !

Bien que je ne connaisse pas bien cette technique, j' en ai entendu parler oui. Mais il faut disposer d' une imprimante 3D. Ou alors, aurais-tu une piste sur comment faire realiser ce travail ?... pffff, je nage.

Merci pour ta reponse en tout cas, ca donne une piste de plus !

Z


Répondre

Revenir vers « Pistes Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités