dash 1:fausse kyosho ou vraie ueda

Le forum des pistes Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

dash 1:fausse kyosho ou vraie ueda

Message par lehornetvosgien » 03 Fév 2011, 00:15

besoin d'éclaircissement sur ce modèle...
ça a la couleur du kyosho,ça a l'odeur du kyosho...et c'est peut être du kyosho :mrgreen:
voici la boite

Image

gros plan sur l'étiquette du couvercle

Image

idem sur le coté :wink:
c'est marrant ces étiquettes rouges...on dirait des kyosho :o

Image

la carrosserie est marqué ueda

Image

la boite radio est marqué ueda

Image

réservoir idem...

Image

Image

mais le pod.....ooooooooh surprise :o
et les jantes (alu) oooooooooohhh...

Image

Image

ueda est le nom d'une ville pas très loin de tokyo,là ou se trouve kyosho
n'aurait-il pas voulu écouler quelques voitures sous un autre nom au moment ou elles étaient un peu dépassées :?:
quelqu'un connait le fin mot de l'histoire :?:
dire que j'ai déniché ça à 25 kilomètres de chez moi :o :o :o
la vie est pleine de surprise :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2011, 00:28

raconte nous son histoire :)
la découverte etc etc

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Fév 2011, 01:16

Là, tout de suite, sans faire de recherche, il me semble qu'il y a eu des moteurs de marque UEDA : à vérifier.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 03 Fév 2011, 10:37

GENIAL Eric !!! genial ! :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 03 Fév 2011, 10:42

Tu vas la monter, ou elle reste en kit collector...?
En tout cas, super acquisition. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2011, 10:54

Je crois que tu as mis la main sur un truc extrêment rare !!
Sans doute une Kyosho ! Mais pourquoi l'appeler Ueda ?
Je peux essayer de me renseigner ...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 03 Fév 2011, 11:06

félicitation, tu as trouvé la perle rare. :ok:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Fév 2011, 11:15

Superbe trouvaille :ok:
Il me semble en avoir déjà vu passer une de ce style, un fabricant de kit Japonais qui se servait de Kysoho comme sous traitant pour certaine pièces speciales d'ou le Pod...comme souvent Ueda a disparu et Kyosho à perdurer .. :)
Ou Ueda est à l'origine de Kyosho/partenariat et part la suite seulement Kyosho à étè pousser sur le devant de la scéne, je pense dailleurs avoir lu cela quelque part...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Fév 2011, 14:13

pour la petite histoire,je l'ai trouvé sur le site d'enchères bien connu :oops:
lorsque j'ai vu la localisation du vendeur (25 kilomètres de chez moi),je lui proposé de venir la chercher et de conclure la vente avant la fin (désolé les copains... :oops: :oops: :oops: )
il a accepté :fete:
voilà,c'est pas plus compliqué que ça :o
il m'a dit avoir déniché cette perle rare sur un vide-grenier cet été 8O
pourtant,je les fait tous :mrgreen:
elle va rester comme cela,neuve en boite(neb)
et non pas new in box(nib) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai que cela devient rare de trouver une auto d'avant 1980 qui n'ai jamais été touché
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 03 Fév 2011, 14:23

C'est une belle trouvaille que tu viens de faire 8O 8O

Superbe j'suis vraiment content pour toi :)

Et tu n'est pas obligé de te justifier, par le passé il y as eu des "coups" biens plus bas ici et sur d'autres sites. fin du :hs: :ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 03 Fév 2011, 14:35

lehornetvosgien a écrit :pour la petite histoire,je l'ai trouvé sur le site d'enchères bien connu :oops:
lorsque j'ai vu la localisation du vendeur (25 kilomètres de chez moi),je lui proposé de venir la chercher et de conclure la vente avant la fin (désolé les copains... :oops: :oops: :oops: )
il a accepté :fete:
voilà,c'est pas plus compliqué que ça :o
il m'a dit avoir déniché cette perle rare sur un vide-grenier cet été 8O
pourtant,je les fait tous :mrgreen:
elle va rester comme cela,neuve en boite(neb)
et non pas new in box(nib) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai que cela devient rare de trouver une auto d'avant 1980 qui n'ai jamais été touché
comprends pas, une auto doit rouler :?: :?: :?:
Raymond, réagit bordel :lol: :lol:
a+ tof :wink: :wink:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Fév 2011, 15:02

Riroba a écrit :C'est une belle trouvaille que tu viens de faire 8O 8O

Superbe j'suis vraiment content pour toi :)

Et tu n'est pas obligé de te justifier, par le passé il y as eu des "coups" biens plus bas ici et sur d'autres sites. fin du :hs: :ok:
ha ha je suis aussi super heureux pour notre amis Vosgien tu as bien fait :ok: ...dernier coup bas en date je trouve un truc superbe sur leBonPigeon.con...j'envoie le chequos pour m'entendre dire désolé mais ma femme avait vendu le truc sans me le dire whaaaahaaahaaa trôp drole :ok: si le scrogneugneux passe par ici je luis souhaite qu'une bande de poux evahissent sont arrière train et qu'il ai les bras trôp court pour se le gratter 8) :hs:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 03 Fév 2011, 15:19

super modèle ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 03 Fév 2011, 15:28

TR85 a écrit :
comprends pas, une auto doit rouler :?: :?: :?:
Raymond, réagit bordel :lol: :lol:
a+ tof :wink: :wink:
Moi je dis qu'il va craquer le vosgien :wink: , il va l'a monter cette auto sinon toutes ces nuits vont être hantées par la boiboite :sleep: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2011, 16:26

avec un coup de ptite épine des vosges et hop c est monté ,il a raison le tof faut pas déconné .voila que le vosgien spécule ,au fait merci pour la petite histoire . :) :ok:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Fév 2011, 17:28

garros a écrit :avec un coup de ptite épine des vosges et hop c est monté ,il a raison le tof faut pas déconné .voila que le vosgien spécule ,au fait merci pour la petite histoire . :) :ok:
Houla oui le Vosgien est tres mal parti il va finir par rouler en Porsche Cayenne :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 03 Fév 2011, 18:18

Bullitwist a écrit :Là, tout de suite, sans faire de recherche, il me semble qu'il y a eu des moteurs de marque UEDA : à vérifier.
effectivement il y a eu des moteurs UEDA et sur la page historique de kyosho
japan ils parlent brievement de cette marque ou le premier proto de la dash etait equipé de ce moteur .abandonné par la suite au profit des enya et veco ainsi que k&b suivant le marché europe ou us
dans tout les cas super aquisition et bravo belle negociation
petite question
la dash 1 etait vendu avec 3 rapports de transmission differents .celui-ci les possede-t-il ?
:ok: :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 03 Fév 2011, 19:24

garros a écrit :avec un coup de ptite épine des vosges et hop c est monté ,il a raison le tof faut pas déconné .voila que le vosgien spécule ,au fait merci pour la petite histoire . :) :ok:
:o whaou! tu devais etre tout fébrile au moment de la vente!
Bravo pour cette acquisition :bravo: elle mériterait d'etre montée dans les règles, une voiture c'est vraiment plus beau sur ses roues...

Ps: n'abuse pas des épines, sinon ton montage va sentir le sapin :lol:

Encore une fois Bravo. :bravo: :ok:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 03 Fév 2011, 19:35

Superbe Eric !! neuve avec en prime le petit côté mouton a cinq pattes que nous aimons tant.
Allé, vas y, monte là !! (et fais refaire des carros aussi).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 03 Fév 2011, 19:57

oui si tu veux l’exposer, il faut bien qu'elle soit posée sur ses roues :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 03 Fév 2011, 20:03

bravo !!
JMC a raison c'etait aussi un fabricant de moteur

Image

Image

ce qui est interressant c'est que kyosho a absorbé par mal de petite marque
ueda semble en faire partie ( comme pour les TODOROKI)

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 03 Fév 2011, 20:08

Super éric pour ta nouvelle vintage.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 04 Fév 2011, 00:14

tututuuu....je ne spécule nullement et ceux qui me connaissent le savent bien :wink:
l'argent n'a jamais été ma motivation et si je suis décidé (pour le moment) a la laisser dans sa boite,c'est parce que je trouve cela très joli :ok:
j'ai d'autres voitures jamais assemblées que je conserve comme cela
à chaque fois que j'ouvre la boite,j'ai ce vieux souvenir de ma première boite neuve ouverte (le hornet)
j'ai l'impression de quitter le magasin ou le kit était en vente :fete:

voici quelques sachets intéressants du kit
le pilote déjà peints :ok:

Image

les pignons,deux rapports seulement :(
c'est déjà pas si mal...

Image

l'embrayage à "l'ancienne"
avec clips et bande de liège :mrgreen:

Image

le volant moteur et ses adaptations veco ou enya :ok:

Image

l'arbre arrière...pas de différentiel...mais il a l'air en alu :bravo:

Image

un sachet qui a mal vécu :(
il n'y a plus que deux élastiques et de la poussière de mousse :o

Image

une partie du train avant

Image

il y a même un petit tube d'huile :ok:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 04 Fév 2011, 09:36

je te comprends, retrouver à chaque fois que tu ouvre la boite pleins de souvenirs, c'est génial. :wink:
en plus tu la conserve intacte pour les générations futures, et comme il n'y aura plus d'essence, pas la peine de la monter :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Fév 2011, 12:43

MK4 a écrit :bravo !!
JMC a raison c'etait aussi un fabricant de moteur

Image

Image

ce qui est interressant c'est que kyosho a absorbé par mal de petite marque
ueda semble en faire partie ( comme pour les TODOROKI)
Merci MK4,

ça me rassure pour ELTHZEIMER qui guette :lol:

et effectivement, ça remonte à avant les débuts de la voiture R/C.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 06 Fév 2011, 08:57

alors :?:
quelqu'un connait la petite hisoire qui lie kyosho et ueda...
même nos amis du bout du monde ne connaissent pas,assocista,oca1... :?: personne ne sait :(
j'aurait bien voulu comprendre :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 06 Fév 2011, 09:43

http://www.kyosho.com/eng/company/rccar_history01.html

Sur l'historique de Kyosho, on mentionne le nom de Ueda (comme moteur equipant le premier model de la Dash I.
Est-ce un debut de piste ....
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 06 Fév 2011, 22:53

bien vu le site kyosho :ok:
mais on a encore pas le fin mot de l'histoire :cry:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 10 Fév 2011, 16:12

Curieux ou coïncidence :

sur le pod ar du prototype présenté il y a 40 ans à Nuremberg, il semblerait qu'il y ait un autocollant blanc pour masquer l'inscription Kyosho que l'on voit sur la photo du vosgien ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Moteur UEDA, sans refroidisseur de culasse, ni échappement, ni filtre à air comme on peut le voir avec les ENYA suivants pour les pubs.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 10 Fév 2011, 17:41

elle est vraiment jolie une fois monté.
je ne dis pas ça pour toi lehornetvosgien :wink: je ne connais pas trop les modèles piste, alors j'apprécie quand j'en vois un joli.


Répondre

Revenir vers « Pistes Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités