dash 1:fausse kyosho ou vraie ueda
- lehornetvosgien
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dash 1:fausse kyosho ou vraie ueda
besoin d'éclaircissement sur ce modèle...
ça a la couleur du kyosho,ça a l'odeur du kyosho...et c'est peut être du kyosho
voici la boite
gros plan sur l'étiquette du couvercle
idem sur le coté
c'est marrant ces étiquettes rouges...on dirait des kyosho
la carrosserie est marqué ueda
la boite radio est marqué ueda
réservoir idem...
mais le pod.....ooooooooh surprise
et les jantes (alu) oooooooooohhh...
ueda est le nom d'une ville pas très loin de tokyo,là ou se trouve kyosho
n'aurait-il pas voulu écouler quelques voitures sous un autre nom au moment ou elles étaient un peu dépassées
quelqu'un connait le fin mot de l'histoire
dire que j'ai déniché ça à 25 kilomètres de chez moi
la vie est pleine de surprise
ça a la couleur du kyosho,ça a l'odeur du kyosho...et c'est peut être du kyosho
voici la boite
gros plan sur l'étiquette du couvercle
idem sur le coté
c'est marrant ces étiquettes rouges...on dirait des kyosho
la carrosserie est marqué ueda
la boite radio est marqué ueda
réservoir idem...
mais le pod.....ooooooooh surprise
et les jantes (alu) oooooooooohhh...
ueda est le nom d'une ville pas très loin de tokyo,là ou se trouve kyosho
n'aurait-il pas voulu écouler quelques voitures sous un autre nom au moment ou elles étaient un peu dépassées
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dire que j'ai déniché ça à 25 kilomètres de chez moi
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- Bullitwist
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Là, tout de suite, sans faire de recherche, il me semble qu'il y a eu des moteurs de marque UEDA : à vérifier.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Superbe trouvaille
Il me semble en avoir déjà vu passer une de ce style, un fabricant de kit Japonais qui se servait de Kysoho comme sous traitant pour certaine pièces speciales d'ou le Pod...comme souvent Ueda a disparu et Kyosho à perdurer ..
Ou Ueda est à l'origine de Kyosho/partenariat et part la suite seulement Kyosho à étè pousser sur le devant de la scéne, je pense dailleurs avoir lu cela quelque part...
Il me semble en avoir déjà vu passer une de ce style, un fabricant de kit Japonais qui se servait de Kysoho comme sous traitant pour certaine pièces speciales d'ou le Pod...comme souvent Ueda a disparu et Kyosho à perdurer ..
Ou Ueda est à l'origine de Kyosho/partenariat et part la suite seulement Kyosho à étè pousser sur le devant de la scéne, je pense dailleurs avoir lu cela quelque part...
Simon SG
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- lehornetvosgien
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pour la petite histoire,je l'ai trouvé sur le site d'enchères bien connu
lorsque j'ai vu la localisation du vendeur (25 kilomètres de chez moi),je lui proposé de venir la chercher et de conclure la vente avant la fin (désolé les copains... )
il a accepté
voilà,c'est pas plus compliqué que ça
il m'a dit avoir déniché cette perle rare sur un vide-grenier cet été
pourtant,je les fait tous
elle va rester comme cela,neuve en boite(neb)
et non pas new in box(nib)
c'est vrai que cela devient rare de trouver une auto d'avant 1980 qui n'ai jamais été touché
lorsque j'ai vu la localisation du vendeur (25 kilomètres de chez moi),je lui proposé de venir la chercher et de conclure la vente avant la fin (désolé les copains... )
il a accepté
voilà,c'est pas plus compliqué que ça
il m'a dit avoir déniché cette perle rare sur un vide-grenier cet été
pourtant,je les fait tous
elle va rester comme cela,neuve en boite(neb)
et non pas new in box(nib)
c'est vrai que cela devient rare de trouver une auto d'avant 1980 qui n'ai jamais été touché
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comprends pas, une auto doit roulerlehornetvosgien a écrit :pour la petite histoire,je l'ai trouvé sur le site d'enchères bien connu
lorsque j'ai vu la localisation du vendeur (25 kilomètres de chez moi),je lui proposé de venir la chercher et de conclure la vente avant la fin (désolé les copains... )
il a accepté
voilà,c'est pas plus compliqué que ça
il m'a dit avoir déniché cette perle rare sur un vide-grenier cet été
pourtant,je les fait tous
elle va rester comme cela,neuve en boite(neb)
et non pas new in box(nib)
c'est vrai que cela devient rare de trouver une auto d'avant 1980 qui n'ai jamais été touché
Raymond, réagit bordel
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
ha ha je suis aussi super heureux pour notre amis Vosgien tu as bien fait ...dernier coup bas en date je trouve un truc superbe sur leBonPigeon.con...j'envoie le chequos pour m'entendre dire désolé mais ma femme avait vendu le truc sans me le dire whaaaahaaahaaa trôp drole si le scrogneugneux passe par ici je luis souhaite qu'une bande de poux evahissent sont arrière train et qu'il ai les bras trôp court pour se le gratterRiroba a écrit :C'est une belle trouvaille que tu viens de faire
Superbe j'suis vraiment content pour toi
Et tu n'est pas obligé de te justifier, par le passé il y as eu des "coups" biens plus bas ici et sur d'autres sites. fin du
Simon SG
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Houla oui le Vosgien est tres mal parti il va finir par rouler en Porsche Cayennegarros a écrit :avec un coup de ptite épine des vosges et hop c est monté ,il a raison le tof faut pas déconné .voila que le vosgien spécule ,au fait merci pour la petite histoire .
Simon SG
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effectivement il y a eu des moteurs UEDA et sur la page historique de kyoshoBullitwist a écrit :Là, tout de suite, sans faire de recherche, il me semble qu'il y a eu des moteurs de marque UEDA : à vérifier.
japan ils parlent brievement de cette marque ou le premier proto de la dash etait equipé de ce moteur .abandonné par la suite au profit des enya et veco ainsi que k&b suivant le marché europe ou us
dans tout les cas super aquisition et bravo belle negociation
petite question
la dash 1 etait vendu avec 3 rapports de transmission differents .celui-ci les possede-t-il ?
whaou! tu devais etre tout fébrile au moment de la vente!garros a écrit :avec un coup de ptite épine des vosges et hop c est monté ,il a raison le tof faut pas déconné .voila que le vosgien spécule ,au fait merci pour la petite histoire .
Bravo pour cette acquisition elle mériterait d'etre montée dans les règles, une voiture c'est vraiment plus beau sur ses roues...
Ps: n'abuse pas des épines, sinon ton montage va sentir le sapin
Encore une fois Bravo.
- lehornetvosgien
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tututuuu....je ne spécule nullement et ceux qui me connaissent le savent bien
l'argent n'a jamais été ma motivation et si je suis décidé (pour le moment) a la laisser dans sa boite,c'est parce que je trouve cela très joli
j'ai d'autres voitures jamais assemblées que je conserve comme cela
à chaque fois que j'ouvre la boite,j'ai ce vieux souvenir de ma première boite neuve ouverte (le hornet)
j'ai l'impression de quitter le magasin ou le kit était en vente
voici quelques sachets intéressants du kit
le pilote déjà peints
les pignons,deux rapports seulement
c'est déjà pas si mal...
l'embrayage à "l'ancienne"
avec clips et bande de liège
le volant moteur et ses adaptations veco ou enya
l'arbre arrière...pas de différentiel...mais il a l'air en alu
un sachet qui a mal vécu
il n'y a plus que deux élastiques et de la poussière de mousse
une partie du train avant
il y a même un petit tube d'huile
l'argent n'a jamais été ma motivation et si je suis décidé (pour le moment) a la laisser dans sa boite,c'est parce que je trouve cela très joli
j'ai d'autres voitures jamais assemblées que je conserve comme cela
à chaque fois que j'ouvre la boite,j'ai ce vieux souvenir de ma première boite neuve ouverte (le hornet)
j'ai l'impression de quitter le magasin ou le kit était en vente
voici quelques sachets intéressants du kit
le pilote déjà peints
les pignons,deux rapports seulement
c'est déjà pas si mal...
l'embrayage à "l'ancienne"
avec clips et bande de liège
le volant moteur et ses adaptations veco ou enya
l'arbre arrière...pas de différentiel...mais il a l'air en alu
un sachet qui a mal vécu
il n'y a plus que deux élastiques et de la poussière de mousse
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Merci MK4,MK4 a écrit :bravo !!
JMC a raison c'etait aussi un fabricant de moteur
ce qui est interressant c'est que kyosho a absorbé par mal de petite marque
ueda semble en faire partie ( comme pour les TODOROKI)
ça me rassure pour ELTHZEIMER qui guette
et effectivement, ça remonte à avant les débuts de la voiture R/C.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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- lehornetvosgien
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http://www.kyosho.com/eng/company/rccar_history01.html
Sur l'historique de Kyosho, on mentionne le nom de Ueda (comme moteur equipant le premier model de la Dash I.
Est-ce un debut de piste ....
Sur l'historique de Kyosho, on mentionne le nom de Ueda (comme moteur equipant le premier model de la Dash I.
Est-ce un debut de piste ....
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
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Curieux ou coïncidence :
sur le pod ar du prototype présenté il y a 40 ans à Nuremberg, il semblerait qu'il y ait un autocollant blanc pour masquer l'inscription Kyosho que l'on voit sur la photo du vosgien ?
Uploaded with ImageShack.us
Moteur UEDA, sans refroidisseur de culasse, ni échappement, ni filtre à air comme on peut le voir avec les ENYA suivants pour les pubs.
sur le pod ar du prototype présenté il y a 40 ans à Nuremberg, il semblerait qu'il y ait un autocollant blanc pour masquer l'inscription Kyosho que l'on voit sur la photo du vosgien ?
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Moteur UEDA, sans refroidisseur de culasse, ni échappement, ni filtre à air comme on peut le voir avec les ENYA suivants pour les pubs.
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