kyosho k1

Le forum des pistes Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

kyosho k1

Message par turboboost » 03 Nov 2010, 13:45

elle dormait depuis plusieure années au fond d'un carton...j'en avais une beaucoup plus jolie avant mais...ainsi va la vie..
la resto de la pb demande du temps, je vais faire celle ci parallèlement car elle est complète et ne demande qu'un nettoyage et remontage...


Image

Image

Image
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 06 Nov 2010, 14:05

Plus jolie dans tes rêves !!

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20348

et dans l'etat ou tu la vois là, elle a recupéré, un moteur avec son radiateur, des cales moteur et un embrayage, un echappement, un reservoir, les deux toles de côté, et un pare-choc ... alors on echange :?:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 06 Nov 2010, 17:30

à plus de 15 fois plus cher....ça s'discute :x

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Nov 2010, 17:35

Très jolie ta voiture Jimmy, mais à toi aussi il manque le filtre à air !!
J'a&i la même mais avec un plus gros nettoyage à faire ! :ok:
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 06 Nov 2010, 18:09

turboboost a écrit :à plus de 15 fois plus cher....ça s'discute :x
Denis t'expliquera que c'est la carrosserie qui fait le prix.
Elle est plus qu'en bon état, de plus elle est compléte, ça doit justifier une ecart de prix.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Nov 2010, 19:33

Il manque la partie en lexan pour protéger la radio que je n'ai pas non plus ! La carro qui semble teintée dans la masse est superbe ! :ok:
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 06 Nov 2010, 19:41

Bizarrement, on trouve souvent ces Dash I avec des carro en fibre alors que Kyosho en faisait en lexan :?:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 06 Nov 2010, 19:46

c'est pas ma préféré...la carrosserie est mieux réussie mais je trouve la mce plus jolie mécaniquement...je vous la présenterai dans les jours avenirs.
la k1 est quasi terminée et a meilleur allure, quelques détails à revoir (vis de culasse) avant de nouvelles photos...une pièce trainait au fond du carton sans que je sache ou elle aille et deux perçages me pourrissaient la vie, c'est une option pour protéger la couronne...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Nov 2010, 12:07

Voici le cadeau de Jimmy après un petit coup de "galva a froid".

Image

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 07 Nov 2010, 14:08

ça tient le galva froid :?:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 07 Nov 2010, 16:10

voilà la pièce dont je parlais, elle présente les mêmes "emboutis" que les plaques latérales ce qui me conforte à penser que c'est d'origine kyosho, il fallait repercer pour le montage, sur la mienne, un ou deux millimètre sur l'avant de la voiture aurait été top...

Image

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Nov 2010, 18:17

turboboost a écrit :ça tient le galva froid :?:
En fait ce n'est pas une vraie galva et ça n'en a surement pas les qualitées, mais ça tient comme n'importe quelle peinture en aerosol.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Nov 2010, 18:23

J'ai pas ce carter sur la mienne et pas les trous non plus, mais il y a peut etre des evolutions.
Est ce que sur ta Dash il y a des rondelles intercalées entre le "pod" et le chassis ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 08 Nov 2010, 10:58

non elle n'a pas de rondelles intercallées...
les chassis sont identiques, pour monter la protection de couronne les perçages n'étaient pas prévus c'est pour cela que pour bien faire, il aurait fallu percer un millimètre plus en avant sur la mienne...
reste à trouver la partie en lexan et un radiateur moteur...pas simple...

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 24 Nov 2010, 21:43

cadeau d'avio...merci beaucoup...

Image


Image
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 07 Mars 2011, 21:16

après un petit coup de troc :ok: elle a fini chez moi :fete:
on reprends tout depuis le début
le but:la rendre opérationnelle pour la bourguignonne
c'est faisable :wink:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 07 Mars 2011, 23:27

:D :ok:

Génial si en plus tu la fait rouler :bravo:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Mars 2011, 20:11

après un nettoyage et un remontage du moteur,je m'attaque aux accessoires
tonton jimmy à oublié de me refiler l'échappement et le refroidisseur :evil:
je vais donc en refabriquer en partant des modèles présents dans la boite de la k1 ueda
(t'inquiètes pas...je les remettrai après...)
voici ce qu'il y a d'origine

Image

en haut les pièces d'origine et en bas les pièces reproduites

Image

il y encore du boulot :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 08 Mars 2011, 22:09

il est ici l'échappement, te casse pas....

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Mars 2011, 23:15

la copie servira pour un autre projet :mrgreen:
en attendant de récupérer les pièces originales :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Mars 2011, 23:04

:bravo: :bravo:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Mars 2011, 20:17

et voilà le résultat final
on dirait presque des vraies :wink:

Image

Image

Image

allez zou,direction le chassis :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Mars 2011, 21:12

Super nickel Hornet !! Du bon boulot ! :ok: :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Mars 2011, 22:44

merci denis :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 12 Mars 2011, 20:59

je viens de recevoir des totocollants de grande bretagne
de la super qualité à prix raisonnable et beaucoup de choix :ok:
si cela intéresse quelqu'un,un petit mp :wink:

Image

le moteur étant prêt,faut préparer le chassis
le support de la cloche d'embrayage a disparu :o
une vulgaire bague en bronze enfoncée en forçe dans l'alu du pod :evil:
je vais intégrer des roulements et fabriquer un faux palier

tu vois,tonton jimmy,il ne faut rien jeter :wink:
les supports de servos mamaille que tu m'as refilé,il y a peu de temps,vont me fournir la matière première du palier :ok:
un petit coup de scie à métaux,deux coups de perçeuse et voilà le tour est joué

Image

l'axe est beaucoup mieux guidé :ok:
je devrais moins usé la couronne :mrgreen:

Image

Image

Image

il n'y a plus qu'à installer le moteur et faire un petit essai à blanc pour voir si tout marche bien
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 12 Mars 2011, 22:40

Là tu me troues le c... Hornet !! :ok: :bravo:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 12 Mars 2011, 22:42

T'es con !! Tu me donnes envie de restaurer la mienne ! :lol: :lol:
Denis Sallé

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 12 Mars 2011, 23:15

Eh bien dis-donc Eric, tu nous fais un vrai festival en ce moment. Elle est vraiment sympa cette voiture, bravo ! :bravo:

Eric

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 12 Mars 2011, 23:45

Salut LeHornet.

Oui, il est en mode automatique!
Tu va passé maitre au même titre qu'Alf pour Fiabiliser et faire rouler les vieilles trapanelles :mrgreen: :ok:
En tout cas çà doit être quelque chose à voir rouler :wink:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Mars 2011, 12:23

Gros malin Hornet, je l'ai sortie des cartons cet aprem !!

Image
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Pistes Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité