
Comme le disait Tractoricou, on ne voit pas beaucoup de Kyosho Pure Ten Gp Spider.
Un modèle très performant mais qui demande un très bon entretien, surtout au niveau de la courroie arrière. C'est peut-être la cause première qu'on n'en voit pas souvent. A la fin de ce topic, je vous mettrais un lien d'une boîte anglaise qui fabrique des courroies de toutes tailles et c'est là que j'ai trouvé des courroies pour ma Pure Ten.
Mon modèle est une World Cup Edition (j'en possédait une autre neuve que j'ai laissé partir à 200€...)
J'y ai installé toutes les options car j'adore ce modèle

On commence par le châssis (anodisé bleu de 3mm mais je possède également l'Integy de 4mm...).

La direction alu est signée KOSE (référence K7004 STEERING FOR KYOSHO GP10 SPIDER 4WD). Depuis la photo, j'ai remplacé les 4 bagues en bronze par des roulements à billes...

Supports inférieurs alu des cellules avant et arrière


Tendeur de courroie latérale sur la pièce en alu

J'ai installé également un tendeur de courroie avant en alu sur roulements. C'est un reste de ma période RcDrift ; pièce provenant d'une D-Like Hybrid et qui s'adapte parfaitement...

Les triangles inférieurs alu proviennent de chez Cross AA (Cross AA-154GP Gold Aluminum Rear Arms). Sur la photo on voit la roue-libre de frein (en bleu). Par contre, l'autre roue-libre (violet/mauve) a été enlevée car je n'avais que du frein sur l'arrière (et donc pas mal de tête-à-queue


Les triangles avant sont en alu également (même si ça casse plus facilement mais c'est beau...


L'avantage de ces triangles alu c'est qu'ils possèdent une vis BTR qui permet de régler la hauteur de caisse rapidement et précisément.

Le moteur...
L'OS 15 CV-R trouvé sur Ebay vient de Hong-Kong. D'après le vendeur, il est neuf...

Problème : il est équipé d'un carbu à tiroir (OS 10D). Je le démonte pour voir si vraiment il est neuf. Effectivement l'intérieur est nickel de chez nickel.
Bizarrement, je constate qu'il est équipé d'un vilebrequin...avec un téton. Donc c'est un vilebrequin de CV-RX.
Ça tombe bien, j'ai un OS CV-X qui traîne dans un coin

Du coup, installation du lanceur et du carburateur 10 ER sur le CV-R qui devient CV-RX par la force des choses...

Installation d'un volant alu allégé et d'un embrayage Vespel...

La culasse est signée M.Speed et possède un insert Turbo

Ce moteur est un régal


J'ai renforcé également la fixation du réso

J'avais installé également les triangles supérieurs avant mais je trouve que ça bride et durcit trop la suspension à l'enfoncement (je trouve la Pure Ten plus efficace quand l'amortissement est relativement souple)
J'avais dégoté également des couronnes de boîtes de vitesse alu "Paranoia" en 37 et 43 dents mais vitesse de pointe pas terrible.
Concernant les amortisseurs (les "Téflon") je les ai équipé du "dual spring"
Voici ma petite merveille à l'heure actuelle. Le réso est un CRF 2647.
L'électronique :
- radio Sanwa MTS sur lipo.
- Accu réception : LRP Accu Lipo Rx 2700 RX 7.4V
- Interrupteur électronique SkyRC SK-600054
- Servo direction : SRT Servo BH6027 Brushless 25Kg 0.08sec
- Servo gaz : Power HD L-12HV 12Kg 0.06sec (servo spécial drift équipé d'un cordon court. Obligation de mettre une rallonge de servo sécurisée par le scotch gris...)
- Carburant : Sigma Rc Fuel Carburant Prémium 25%








Alors concernant les courroies, j'ai trouvé une boîte en Grande-Bretagne qui fabrique toutes sortes de courroies (voir aussi pour d'autres modèles vintage car il y a pas mal de choix ). Pour la Pure Ten MK2, il vous faut :
- Deux petites courroies en 144
- Une longue courroie en 420
- Les deux en largeur de 3mm
https://www.beltingonline.com/3mm-htd-timing-belts-4573
Je vous mets le lien car personnellement j'ai pas mal galéré pour trouver ces courroies (dans le temps il y avait un Coréen il me semble mais il n'envoie plus en France (contrairement à la GB, la Belgique et l'Allemagne...)
Dès que les beaux jours reviennent je vais aller m'inscrire au club de Reims pour faire tourner ma petite bombinette
