Restauration Karting Kyosho 1990..
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Slt Olivier,
Oui il est chouette aussi celui là...Motorisé par un 21, les jantes alu, par contre d'après ce que je comprend , l'essai parle d'un prototype..il y a eu une sortie commerciale de ce modèle?
Il y avait des jantes alu pour le racing kart 10 sur Ebay cette semaine, apparemment une société anglaise en avait sortie en option à l'époque.
Elle était super belle mais le vendeur canadien en voulait plus de 200 euros avec les pneus neuf quand même!! bon, j'ai passé la main sur ce coup, hors budget
Ah oui, je suis tombé sur un Kart carrément au 1/2 sur google... alors là c'est énorme et bien sûr motorisé par un 2 temps de 30cc il me semble..
C'est plus du tout du vintage car c'est encore en vente aujourd'hui sur un célèbre site RC Allemand (sans faire de pub), mais tout bon modélistes doivent connaître
Et en plus sponsorisé par le champion du monde 2015, bon c'est chère comme jouet mais faut bien l'avouer, c'est hyper fun!!
I HAVE A DREAM!! que Laurent nous sort un Kart signé YANKEE
Voilà la bestiole:
A+
David
Oui il est chouette aussi celui là...Motorisé par un 21, les jantes alu, par contre d'après ce que je comprend , l'essai parle d'un prototype..il y a eu une sortie commerciale de ce modèle?
Il y avait des jantes alu pour le racing kart 10 sur Ebay cette semaine, apparemment une société anglaise en avait sortie en option à l'époque.
Elle était super belle mais le vendeur canadien en voulait plus de 200 euros avec les pneus neuf quand même!! bon, j'ai passé la main sur ce coup, hors budget
Ah oui, je suis tombé sur un Kart carrément au 1/2 sur google... alors là c'est énorme et bien sûr motorisé par un 2 temps de 30cc il me semble..
C'est plus du tout du vintage car c'est encore en vente aujourd'hui sur un célèbre site RC Allemand (sans faire de pub), mais tout bon modélistes doivent connaître
Et en plus sponsorisé par le champion du monde 2015, bon c'est chère comme jouet mais faut bien l'avouer, c'est hyper fun!!
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Godava3 a écrit :Slt Olivier,
Oui il est chouette aussi celui là...Motorisé par un 21, les jantes alu, par contre d'après ce que je comprend , l'essai parle d'un prototype..il y a eu une sortie commerciale de ce modèle?
A+
David
Oui, il a été commercialisé au Canada
Par contre, je ne pense pas que les jantes soient en alu sur le modèle commercialisé car elles rouillent.
A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 24 Jan 2016, 08:30, édité 3 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Pouarf, quand je vois ce travail de restauration, je n'ai qu'une chose à faire: .
Le lapin, c'est bon!
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Slt ,
Merci pour la restauration mais ce premier Kart est plutôt de l'assemblage de pièces neuves et je ne pense pas avoir beaucoup de mérite en terme de restauration pure , d'autres modèles m'ont demandé bien plus de boulot!!
Le truc c'est d'avoir réussi à trouver un lot comprenant pas mal de pièces, c'est tout de suite plus facile
Les dernières petites news sont montées:
Ce coup-ci, c'est tout neuf.. Le support de couronne, l'étrier de frein, les paliers, etc...en fait la seul pièce qui n'est pas neuve c'est le support de disque mais celui-ci en est très proche..
Maintenant, j'attend plus que le moteur, j'ai d'ailleurs trouvé une culasse assez chouette...Bon c'est pas la culasse kyosho Kart mais ça reste dans le même ton et c'est vintage..
Voilà:
AH oui, et les pneus neufs reste à trouver...j'en trouverai un jour!!!
A+
David
Merci pour la restauration mais ce premier Kart est plutôt de l'assemblage de pièces neuves et je ne pense pas avoir beaucoup de mérite en terme de restauration pure , d'autres modèles m'ont demandé bien plus de boulot!!
Le truc c'est d'avoir réussi à trouver un lot comprenant pas mal de pièces, c'est tout de suite plus facile
Les dernières petites news sont montées:
Ce coup-ci, c'est tout neuf.. Le support de couronne, l'étrier de frein, les paliers, etc...en fait la seul pièce qui n'est pas neuve c'est le support de disque mais celui-ci en est très proche..
Maintenant, j'attend plus que le moteur, j'ai d'ailleurs trouvé une culasse assez chouette...Bon c'est pas la culasse kyosho Kart mais ça reste dans le même ton et c'est vintage..
Voilà:
AH oui, et les pneus neufs reste à trouver...j'en trouverai un jour!!!
A+
David
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Slt Tous ,
Suite et fin du remontage du Kart...Le moteur est arrivé!!
Voilà le jolie petit Os CZ11...
C'est beau quand c'est neuf , je l'ai trouvé dans le commerce, apparemment il en reste encore quelque un en stock chez scientifique france..
Montage sur le châssis:
et Upgrade avec la culasse option, bon elle est peut-être pas aussi belle que la culasse Kyosho mais ça donne plutôt pas mal, ça ressemble même beaucoup à un moteur Kart...super!! "j'aime"
Du coup, la culasse neuve ira sur le CZ de ma Stinger MK2..Magnifique..
Voilà donc ce Kart Racing 10, tout beau , tout propre et tout neuf (ou presque) qui ira tout droit sur l'étagère..
J'ai poussé un poil l'esthétique avec un l'adaptation d'un petit filtre papier et un ressort de fixation sur l'échappement comme les vrai
je dois aussi avoir une sorte de petit anti-parasites qui était sur un de mes avions (allumage bougie auto), je vais l'adapté sur le kart si je retrouve ce truc..
Place aux photos:
A+
David
Suite et fin du remontage du Kart...Le moteur est arrivé!!
Voilà le jolie petit Os CZ11...
C'est beau quand c'est neuf , je l'ai trouvé dans le commerce, apparemment il en reste encore quelque un en stock chez scientifique france..
Montage sur le châssis:
et Upgrade avec la culasse option, bon elle est peut-être pas aussi belle que la culasse Kyosho mais ça donne plutôt pas mal, ça ressemble même beaucoup à un moteur Kart...super!! "j'aime"
Du coup, la culasse neuve ira sur le CZ de ma Stinger MK2..Magnifique..
Voilà donc ce Kart Racing 10, tout beau , tout propre et tout neuf (ou presque) qui ira tout droit sur l'étagère..
J'ai poussé un poil l'esthétique avec un l'adaptation d'un petit filtre papier et un ressort de fixation sur l'échappement comme les vrai
je dois aussi avoir une sorte de petit anti-parasites qui était sur un de mes avions (allumage bougie auto), je vais l'adapté sur le kart si je retrouve ce truc..
Place aux photos:
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David
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Salut David,
Superbe
Pas facile de mettre la main sur l'entrée du carbu pour la reprise, avec ce GROS filtre à air
Mais pour le Grand Prix de l'étagère, c'est parfait
Bravo encore
A+ Olivier
Superbe
Pas facile de mettre la main sur l'entrée du carbu pour la reprise, avec ce GROS filtre à air
Mais pour le Grand Prix de l'étagère, c'est parfait
Bravo encore
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Il est tres tres beau to kart David
- Ricorabbit
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
David, ou comment faire mieux que neuf .
Bravo
Bravo
Le lapin, c'est bon!
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
David lutte dans une autre categorie de restaurateurs ... Je m'incline devant cette merveille .Ricorabbit a écrit :David, ou comment faire mieux que neuf .
Bravo
Le choix d'un modele Kyosho aide a realiser ce genre de perfection .
On attend avec impatience le prochain exploit de notre Champion !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Merci , grand merci messieurs...vous êtes trop bon
Quel allure ce Kart!! Pouaff
C'est vrai comme dit jjlux, Kyosho nous a fait de très bon et magnifiques modèles, on en a un belle exemple ici...
Bon, prochaine Étape, le Runner! ...bah vouiii c'est pas fini, revenez!!!
A+
David.
Quel allure ce Kart!! Pouaff
C'est vrai comme dit jjlux, Kyosho nous a fait de très bon et magnifiques modèles, on en a un belle exemple ici...
Bon, prochaine Étape, le Runner! ...bah vouiii c'est pas fini, revenez!!!
A+
David.
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Slt Tous!!
ROUND 2...The Runner
Allez c'est parti, j'ai débuté le montage de mon second Kart, celui-ci roulera et je vais profiter de lui faire une petite préparation.
Le but est d'avoir un modèle qui roule assez fort (je l'espère ) et aussi modifier quelques points pour le fiabiliser ou renforcer.
L'ancien proprio qui m'a vendu l'ensemble avait déjà pas mal travaillé sur ce kart et avait fait quelques modifs pas mal pensées, je vais me contenter de les remettrent en place pour certaines ou de garder l'idée en améliorant encore un poil..
En fait, cette personne est ancien mécano d'un champion de Belgique (dont le nom m'échappe , mais ça reviendra.. ), j'ai tout été chercher à Charleroi en Belgique...
Bref , dans l'ensemble, pas de modifs hazardeuse, voir douteuse, ou pire dans la série massacre à la tronçonneuse!!! Il connait bien son sujet et c'est pour cela que je parle de modifs bien pensées car c'est le cas.. Un vrai passionné en plus!! Salutation si tu passe par ici.. Franck
De plus ce Kart ne faisait pas de rond sur un Parking mais roulait belle et bien sur circuit avec d'autre 1/10, donc voilà quoi
Pour la petite histoire...ça c'est fait..
Part 1: le châssis
Le kart possédait déjà un châssis plus épais, il passe de 2mm d'origine à 3mm cette fois, la matière est inconnu mais semble de très bonne qualité, je ne serai pas étonné qu'il s'agit d'alu de série 7000....Il sonne bien et très rigide.
Sur ce coup, je me suis contenté de refaire les fraisages du dessous.
On vois bien la différence d'épaisseur là:
Il y avait aussi un renfort sur l'arrière fait d'une bête barre d'alu de 3 mm. j'ai concervè l'idée mais je l'ai refait totalement en usinant un renfort sur mesure qui s'emboîte sur le châssis.
J'ai travaillé un poil la pièce, pas pour gagner du poid car ce kart est un poids plume, mais pour le fun...C'est plus fort que moi, j'aime les belles pièces usiné..
Voilà ce que ça donne sur le châssis:
Sur la seconde photos, on vois que la pièce s'emboîte sur le châssis et les vis seront juste là pour la maintenir en place ce coup-ci.
Ce renfort ne dépasse pas non plus sur le dessous, il est même un peu en retrait par rapport au châssis et biseauté.
Assemblage du châssis et la partie tubulaire Kyosho..
Voilà pour le moment...
A+
David
ROUND 2...The Runner
Allez c'est parti, j'ai débuté le montage de mon second Kart, celui-ci roulera et je vais profiter de lui faire une petite préparation.
Le but est d'avoir un modèle qui roule assez fort (je l'espère ) et aussi modifier quelques points pour le fiabiliser ou renforcer.
L'ancien proprio qui m'a vendu l'ensemble avait déjà pas mal travaillé sur ce kart et avait fait quelques modifs pas mal pensées, je vais me contenter de les remettrent en place pour certaines ou de garder l'idée en améliorant encore un poil..
En fait, cette personne est ancien mécano d'un champion de Belgique (dont le nom m'échappe , mais ça reviendra.. ), j'ai tout été chercher à Charleroi en Belgique...
Bref , dans l'ensemble, pas de modifs hazardeuse, voir douteuse, ou pire dans la série massacre à la tronçonneuse!!! Il connait bien son sujet et c'est pour cela que je parle de modifs bien pensées car c'est le cas.. Un vrai passionné en plus!! Salutation si tu passe par ici.. Franck
De plus ce Kart ne faisait pas de rond sur un Parking mais roulait belle et bien sur circuit avec d'autre 1/10, donc voilà quoi
Pour la petite histoire...ça c'est fait..
Part 1: le châssis
Le kart possédait déjà un châssis plus épais, il passe de 2mm d'origine à 3mm cette fois, la matière est inconnu mais semble de très bonne qualité, je ne serai pas étonné qu'il s'agit d'alu de série 7000....Il sonne bien et très rigide.
Sur ce coup, je me suis contenté de refaire les fraisages du dessous.
On vois bien la différence d'épaisseur là:
Il y avait aussi un renfort sur l'arrière fait d'une bête barre d'alu de 3 mm. j'ai concervè l'idée mais je l'ai refait totalement en usinant un renfort sur mesure qui s'emboîte sur le châssis.
J'ai travaillé un poil la pièce, pas pour gagner du poid car ce kart est un poids plume, mais pour le fun...C'est plus fort que moi, j'aime les belles pièces usiné..
Voilà ce que ça donne sur le châssis:
Sur la seconde photos, on vois que la pièce s'emboîte sur le châssis et les vis seront juste là pour la maintenir en place ce coup-ci.
Ce renfort ne dépasse pas non plus sur le dessous, il est même un peu en retrait par rapport au châssis et biseauté.
Assemblage du châssis et la partie tubulaire Kyosho..
Voilà pour le moment...
A+
David
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
piouhh le modèle étagère est magnifique
et le runner va l’être également j'en suis sur
et le runner va l’être également j'en suis sur
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Slt Tous ,
Suite du montage..
Mise en place de la platine moteur, avec l'arbre secondaire monté sur roulement (bague bronze à l'origine), le tout est calé et renforcé avec des bagues.
Ensuite, montage de l'arbre principale.
Petit détail concernant le montage de cette Arbre, il est monté sur roulement d'origine mais l'astuce c'est qu'ils ne sont pas directement placés dans les paliers mais placés dans des inserts arrondis. je pense que ce montage permet un léger mouvement de l'arbre qui travaille avec les châssis rigide.... Bah je trouve que c'est plutôt bien pensé..
Voilà, ça prend forme
Alors j'ai également monté le faux réservoir du Kart, il sert de support de servo de direction.
A ce niveau, j'ai conservé le montage direct avec le servo sur l'avant, rien de plus efficace à mon avis...Bon pas super esthetique mais avec un coup de peinture noir, c'est encore discret..
Pour la suite, il me manquait une pièce essentiel, un support moteur pour l'Ops tamiya, j'ai donc reproduit un support plus ou moins comme le modèle vendu par Kyosho.. Un petit coup de fraiseuse et Hop..
Problème résolu..
Un petit nettoyage en règle du moteur:
A voir, l'état est très correct et je pense pas qu'il a beaucoup tourné.. Prêt à reprendre du service!!
Voilà pour aujourd'hui..
Pour le reste, je pense avoir un peu de boulot sur les carenages qui sont tous assez abimés, le siège de pilote qui me reste est en mille morceaux et le pilote... Bon, lui aura sa combinaison donc c'est moins visible..
A+
David
Suite du montage..
Mise en place de la platine moteur, avec l'arbre secondaire monté sur roulement (bague bronze à l'origine), le tout est calé et renforcé avec des bagues.
Ensuite, montage de l'arbre principale.
Petit détail concernant le montage de cette Arbre, il est monté sur roulement d'origine mais l'astuce c'est qu'ils ne sont pas directement placés dans les paliers mais placés dans des inserts arrondis. je pense que ce montage permet un léger mouvement de l'arbre qui travaille avec les châssis rigide.... Bah je trouve que c'est plutôt bien pensé..
Voilà, ça prend forme
Alors j'ai également monté le faux réservoir du Kart, il sert de support de servo de direction.
A ce niveau, j'ai conservé le montage direct avec le servo sur l'avant, rien de plus efficace à mon avis...Bon pas super esthetique mais avec un coup de peinture noir, c'est encore discret..
Pour la suite, il me manquait une pièce essentiel, un support moteur pour l'Ops tamiya, j'ai donc reproduit un support plus ou moins comme le modèle vendu par Kyosho.. Un petit coup de fraiseuse et Hop..
Problème résolu..
Un petit nettoyage en règle du moteur:
A voir, l'état est très correct et je pense pas qu'il a beaucoup tourné.. Prêt à reprendre du service!!
Voilà pour aujourd'hui..
Pour le reste, je pense avoir un peu de boulot sur les carenages qui sont tous assez abimés, le siège de pilote qui me reste est en mille morceaux et le pilote... Bon, lui aura sa combinaison donc c'est moins visible..
A+
David
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Salut David,
Ça avance bien
Il s'agit de laisser l'arrière du châssis avec ses deux bras libres et pouvant bouger l'un par rapport à l'autre.
Le but de ce mouvement est de pouvoir délester la roue intérieure au virage compte tenu de l'absence de différentiel, comme pour un vrai sous l'action du pilote sur son siège.
Malheureusement, ce mouvement est maintenant contrarié par ton renfort, au demeurant très esthétique , car il relie les deux bras de façon rigide.
Le tout combiné avec un châssis d'épaisseur supérieure, j'ai peur que l'ensemble ne perde toute souplesse.
Rappelles-toi Jean de la Fontaine et son conte du chêne et du roseau, le chêne tient bon et le roseau plie mais quand le vent redouble, le chêne est déraciné, ce qui pour un châssis d'auto RC ressemble à une sortie de route
Maintenant, comme dit Bernard chacun fait ce qu'il veut
Et c'est l'expérimentation qui est intéressante
A bientôt,
Olivier
Ça avance bien
Par rapport à ce montage, j'espère que je ne vais pas te chagriner avec ce qui suit .Ensuite, montage de l'arbre principale.
Petit détail concernant le montage de cette Arbre, il est monté sur roulement d'origine mais l'astuce c'est qu'ils ne sont pas directement placés dans les paliers mais placés dans des inserts arrondis. je pense que ce montage permet un léger mouvement de l'arbre qui travaille avec les châssis rigide.... Bah je trouve que c'est plutôt bien pensé..
Il s'agit de laisser l'arrière du châssis avec ses deux bras libres et pouvant bouger l'un par rapport à l'autre.
Le but de ce mouvement est de pouvoir délester la roue intérieure au virage compte tenu de l'absence de différentiel, comme pour un vrai sous l'action du pilote sur son siège.
Malheureusement, ce mouvement est maintenant contrarié par ton renfort, au demeurant très esthétique , car il relie les deux bras de façon rigide.
Le tout combiné avec un châssis d'épaisseur supérieure, j'ai peur que l'ensemble ne perde toute souplesse.
Rappelles-toi Jean de la Fontaine et son conte du chêne et du roseau, le chêne tient bon et le roseau plie mais quand le vent redouble, le chêne est déraciné, ce qui pour un châssis d'auto RC ressemble à une sortie de route
Maintenant, comme dit Bernard chacun fait ce qu'il veut
Et c'est l'expérimentation qui est intéressante
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Slt Olivier
Je dirai même que c'est ce genre de réponse qui rend intéressant les sujets de restauration (ou préparation) et pousse à la réflexion, donc Merci..
Maintenant, ce Kart est vraiment à part comme modèle je trouve et les rapprochements au Kart grandeur ne sont peu-être pas si présent au roulage car il n'y a pas de pilote capable de jouer avec la répartition des masses, donc masse fixe.
D'ailleurs en parlant des masses, l'ancien proprio avait plombé le côté gauche pour équilibrer l'ensemble, ce que je vais refaire au mieux..
Moi aussi je fait une citation... Il a la couleur et la forme d'un Kart, mais ce n'est pas un vrai Kart mdr!!! cananda dry.. bon, c'est moins classe
En fait, niveau comportement, je pense que le plus proche doit être celui d'une piste RC classique mais malheureusement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine et je suis dans le flou total à ce niveau..
Maintenant ton raisonnement me pousse à me poser des questions quand même et tu as peut être raison sur le travail du châssis mais alors pourquoi l'ancien proprio avait fait ces modifs ?? Je suis certain qu'il n'aurait pas fait ça pour obtenir un modèle qui roule moins bien et qu'il y a forcément une raison à tout ça..
En fait, à voir ce châssis, je ne peux m'empêcher d'imaginer que le pilotage de l'engin doit carrément être du Drift...je suis plutôt impatient de l'essayer!!
De toute façons, je ferai un test avec et sans renfort (il est facilement démontable)...Ce qui nous donnera le mot final concernant ce point
C'est promis, il y aura photos et videos pour argumenter tout ça
Je viens de regarder sur le net, sur le dernier Kart Kyosho, la conception est totalement différente et apparemment beaucoup plus rigide..
Bon après, d'après ce que j'ai pu lire...il est vraiment pas top
A+
David
Mais bien sûr que non !! au contraire, ton raisonnement est tout a fait constructif
Par rapport à ce montage, j'espère que je ne vais pas te chagriner avec ce qui suit .
Je dirai même que c'est ce genre de réponse qui rend intéressant les sujets de restauration (ou préparation) et pousse à la réflexion, donc Merci..
Maintenant, ce Kart est vraiment à part comme modèle je trouve et les rapprochements au Kart grandeur ne sont peu-être pas si présent au roulage car il n'y a pas de pilote capable de jouer avec la répartition des masses, donc masse fixe.
D'ailleurs en parlant des masses, l'ancien proprio avait plombé le côté gauche pour équilibrer l'ensemble, ce que je vais refaire au mieux..
Moi aussi je fait une citation... Il a la couleur et la forme d'un Kart, mais ce n'est pas un vrai Kart mdr!!! cananda dry.. bon, c'est moins classe
En fait, niveau comportement, je pense que le plus proche doit être celui d'une piste RC classique mais malheureusement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine et je suis dans le flou total à ce niveau..
Maintenant ton raisonnement me pousse à me poser des questions quand même et tu as peut être raison sur le travail du châssis mais alors pourquoi l'ancien proprio avait fait ces modifs ?? Je suis certain qu'il n'aurait pas fait ça pour obtenir un modèle qui roule moins bien et qu'il y a forcément une raison à tout ça..
En fait, à voir ce châssis, je ne peux m'empêcher d'imaginer que le pilotage de l'engin doit carrément être du Drift...je suis plutôt impatient de l'essayer!!
De toute façons, je ferai un test avec et sans renfort (il est facilement démontable)...Ce qui nous donnera le mot final concernant ce point
C'est promis, il y aura photos et videos pour argumenter tout ça
Je viens de regarder sur le net, sur le dernier Kart Kyosho, la conception est totalement différente et apparemment beaucoup plus rigide..
Bon après, d'après ce que j'ai pu lire...il est vraiment pas top
A+
David
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Merci David
En forçant sur le siège avec son buste et en s'arcboutant sur le volant, il tord le châssis pour soulever la roue arrière intérieure au virage, ce qui a pour effet de l'aider à glisser sur le sol puisqu'elle tourne moins vite que la roue extérieure.
Sur une planche RC, le principe est le même lorsque l'on cherche à assouplir le châssis vers l'avant avec les trains oscillant : faire glisser la roue arrière intérieure au virage quand il n'y a pas de différentiel mais là effectivement, il n'y a pas le pilote pour tordre le châssis mais les différentes forces agissant sur les éléments, action du sol sur les roues, action de l'effet centrifuge sur le centre de gravité...(même si c'est pas grave )
Par rapport à ton châssis, effectivement l'ancien proprio voulait peut-être faire du drift
Il n'y a plus qu'à tester avec et sans renfort et avec les deux épaisseurs de châssis pour être complet
A+ Olivier
En comparant avec un vrai kart, ce que je veux dire c'est que le pilote ne joue pas qu'avec les masses mais principalement sur la déformation du châssis.Maintenant, ce Kart est vraiment à part comme modèle je trouve et les rapprochements au Kart grandeur ne sont peu-être pas si présent au roulage car il n'y a pas de pilote capable de jouer avec la répartition des masses, donc masse fixe.
D'ailleurs en parlant des masses, l'ancien proprio avait plombé le côté gauche pour équilibrer l'ensemble, ce que je vais refaire au mieux..
En forçant sur le siège avec son buste et en s'arcboutant sur le volant, il tord le châssis pour soulever la roue arrière intérieure au virage, ce qui a pour effet de l'aider à glisser sur le sol puisqu'elle tourne moins vite que la roue extérieure.
Sur une planche RC, le principe est le même lorsque l'on cherche à assouplir le châssis vers l'avant avec les trains oscillant : faire glisser la roue arrière intérieure au virage quand il n'y a pas de différentiel mais là effectivement, il n'y a pas le pilote pour tordre le châssis mais les différentes forces agissant sur les éléments, action du sol sur les roues, action de l'effet centrifuge sur le centre de gravité...(même si c'est pas grave )
Par rapport à ton châssis, effectivement l'ancien proprio voulait peut-être faire du drift
Il n'y a plus qu'à tester avec et sans renfort et avec les deux épaisseurs de châssis pour être complet
A+ Olivier
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Oui voilà faut tester... Je n'ai que les dires et la vue des modifs de l'ancien proprio comme base pour le moment.
D'ailleurs, le fait de préparer un modèle que l'on a même pas essayé de base, n'est vraiment pas un bonne idée, j'en suis très contient également, c'est la raison pour laquelle je me contente en gros de le remettre dans la config qu'il était à l'achat pour le moment, en améliorant plutôt des points esthétique comme ce renfort qui était dessus à la base, certes pas aussi beau mais présent.
Maintenant, ton principe de déformation de châssis que tu m'explique, je le comprend très bien et je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier, à 100%
En y pensant, l'idée de base au niveau de la conception de ce Kart chez Kyosho était bien de jouer sur cette déformation, d'où les bagues d'insert sur le train arrière qui permettent justement au châssis de réagir sans forcer sur les roulements..Ca c'est clair de toutes façons
Alors pourquoi ce renfort ??!! c'est vrai qu'a première vue, ça ne peux que nuire au comportement mais peu-être aussi que le Kart d'origine souffre d'un manque de solidité à ce niveau.. seul l'avenir nous le dira
L'équilibre entre souplesse du châssis et fiabilité (chocs latéraux) n'est peu-être pas idéal à l'origine, je ne vois que ça pour expliquer la présence de se renfort.
Après, je pense aussi que ce Kart , tel qu'il a été conçu, était plutôt fait pour des petits "run" à la cool pour le fun et non pour rouler à la dur sur circuit parmi d'autres 1/10, C'est ça le truc..
Dans l'idéal, un renfort monté sur rotules serai peut-être le mieux mais bon, encore une fois, je vais quand même tester l'engin avant de partir dans ce genre de modif , mais cette idée je l'ai eu dés le départ
Merci pour toutes ces observations, c'est cool...J'adore
A+
David.
D'ailleurs, le fait de préparer un modèle que l'on a même pas essayé de base, n'est vraiment pas un bonne idée, j'en suis très contient également, c'est la raison pour laquelle je me contente en gros de le remettre dans la config qu'il était à l'achat pour le moment, en améliorant plutôt des points esthétique comme ce renfort qui était dessus à la base, certes pas aussi beau mais présent.
Maintenant, ton principe de déformation de châssis que tu m'explique, je le comprend très bien et je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier, à 100%
En y pensant, l'idée de base au niveau de la conception de ce Kart chez Kyosho était bien de jouer sur cette déformation, d'où les bagues d'insert sur le train arrière qui permettent justement au châssis de réagir sans forcer sur les roulements..Ca c'est clair de toutes façons
Alors pourquoi ce renfort ??!! c'est vrai qu'a première vue, ça ne peux que nuire au comportement mais peu-être aussi que le Kart d'origine souffre d'un manque de solidité à ce niveau.. seul l'avenir nous le dira
L'équilibre entre souplesse du châssis et fiabilité (chocs latéraux) n'est peu-être pas idéal à l'origine, je ne vois que ça pour expliquer la présence de se renfort.
Après, je pense aussi que ce Kart , tel qu'il a été conçu, était plutôt fait pour des petits "run" à la cool pour le fun et non pour rouler à la dur sur circuit parmi d'autres 1/10, C'est ça le truc..
Dans l'idéal, un renfort monté sur rotules serai peut-être le mieux mais bon, encore une fois, je vais quand même tester l'engin avant de partir dans ce genre de modif , mais cette idée je l'ai eu dés le départ
Merci pour toutes ces observations, c'est cool...J'adore
A+
David.
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Slt Tous...
Bricolage du soir, bonsoir ...Bon ok
Suite du montage de ce runner, j'ai monté la tringlerie Gaz/frein et trouvé un échappement qui lui va comme un gant, Cipolla Svp!!
Mise à part la longueur de la tringle de Gaz, rien de bien compliqué..ça reste du classique.
En ce qui concerne l'échappement, j'avais un second coude fourni avec Kart. il est différent du coude vendu par Kyosho, plus long mais tout à fait adapté au kart. le Pot est donc un Cipolla, bon je ne sais pas d'où il vient au juste à part qu'il était bien caché au fond d'un tiroir
A choisir, j'aurai préféré le coude classique plus esthétique mais bon, ça ira très bien..
Pour le reste, cette semaine j'ai réussi à refaire les carennages, réparés par endroits, ponçés et repeint en blanc.. il sont plutôt chouette.
Pare-chocs avant pareil, blanc..
J'ai trouvé quelques déco sympa sur le net, j'y travaille mais il va déchirer hihiiiiii
Celle-ci est top:
A+
David.
Bricolage du soir, bonsoir ...Bon ok
Suite du montage de ce runner, j'ai monté la tringlerie Gaz/frein et trouvé un échappement qui lui va comme un gant, Cipolla Svp!!
Mise à part la longueur de la tringle de Gaz, rien de bien compliqué..ça reste du classique.
En ce qui concerne l'échappement, j'avais un second coude fourni avec Kart. il est différent du coude vendu par Kyosho, plus long mais tout à fait adapté au kart. le Pot est donc un Cipolla, bon je ne sais pas d'où il vient au juste à part qu'il était bien caché au fond d'un tiroir
A choisir, j'aurai préféré le coude classique plus esthétique mais bon, ça ira très bien..
Pour le reste, cette semaine j'ai réussi à refaire les carennages, réparés par endroits, ponçés et repeint en blanc.. il sont plutôt chouette.
Pare-chocs avant pareil, blanc..
J'ai trouvé quelques déco sympa sur le net, j'y travaille mais il va déchirer hihiiiiii
Celle-ci est top:
A+
David.
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
SLt Tous ,
C'est parti pour la petite déco..
J'ai finalement opté pour la déco red Bull, il y en a pas mal qui traîne sur le net mais celui est assez fun je trouve..
Bon j'ai du bossé un peu sur la taille et refaire une planche sur mesure..J'ai également trouvé quelques logos de plus qui font bien "Kart", donc forcément , Tony Kart, Rotax , FFSA, etc... impec!! Merci Google..
Comme c'est un runner, j'ai utilisé du papier autocollant de chez Micro Application "Spécial extérieur", celui-ci est Mat malheureusement..
En fouillant un peu, j'ai trouvé du film transparent très fin qui sert à recouvrir les livres d'école de chez Tesa.
Ce film plastique aura l'avantage de protéger l'encre des projections, je pense que ça devrai être assez résistant, le seul désavantage c'est que l'ensemble fait des stickers assez épais donc galère sur les zone qui ne sont pas bien plates..
Sinon, le papier micro application colle plutôt bien dans l'ensemble, pour les modèles expo j'utilise l'autocollant brillant, super résultat mais attention au nettoyage car très fragile quand même..
J'ai passé une bonne partie de mon dimanche après-midi mais le résultat est plutôt cool
Voilà l'engin/
C'est plus sympa pour un runner, Non?
Allez,J'attaque le siège et le pilote et on est tout bon
A+
David
C'est parti pour la petite déco..
J'ai finalement opté pour la déco red Bull, il y en a pas mal qui traîne sur le net mais celui est assez fun je trouve..
Bon j'ai du bossé un peu sur la taille et refaire une planche sur mesure..J'ai également trouvé quelques logos de plus qui font bien "Kart", donc forcément , Tony Kart, Rotax , FFSA, etc... impec!! Merci Google..
Comme c'est un runner, j'ai utilisé du papier autocollant de chez Micro Application "Spécial extérieur", celui-ci est Mat malheureusement..
En fouillant un peu, j'ai trouvé du film transparent très fin qui sert à recouvrir les livres d'école de chez Tesa.
Ce film plastique aura l'avantage de protéger l'encre des projections, je pense que ça devrai être assez résistant, le seul désavantage c'est que l'ensemble fait des stickers assez épais donc galère sur les zone qui ne sont pas bien plates..
Sinon, le papier micro application colle plutôt bien dans l'ensemble, pour les modèles expo j'utilise l'autocollant brillant, super résultat mais attention au nettoyage car très fragile quand même..
J'ai passé une bonne partie de mon dimanche après-midi mais le résultat est plutôt cool
Voilà l'engin/
C'est plus sympa pour un runner, Non?
Allez,J'attaque le siège et le pilote et on est tout bon
A+
David
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Bonsoir,
Difficile de croire que c'est un runner !!!!
Il est superbe
Difficile de croire que c'est un runner !!!!
Il est superbe
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Merci , il va rouler très prochainement, impatient de l'essayer cette enginDjerpix a écrit :Bonsoir,
Difficile de croire que c'est un runner !!!!
Il est superbe
David.
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Beau travail, c des engins super sympas...
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Merci, oui c'est vrai qu'il est chouetteGuidonJr a écrit :Beau travail, c des engins super sympas...
Niveau esthétique, c'est très réussi ce Kart Kyosho, en plus il parait que c'est bien sympa à piloter..
Le tout premier kart était assez ...Comment dire, dans le style de l'époque quoi , assez rustique, et le dernier peut-être trop maquette, mais cette version des débuts des années 90 est top..La meilleur je pense, du moins à mon goût..
Je vais faire des photos et peut-être 1 ou 2 vidéos de l'essai, faut que je trouve un endroit bien propre et lisse par contre parce-que sinon, ça va pas le faire..!!
je n'ai plus vraiment de piste digne de ce nom près de chez moi, alors ça sera parking...à l'ancienne
A+
David.
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Je ne sais pas si vous avez vu mais il me semble qu'une société espagnol refait un kart échelle 1/4, il est magnifique ! J'vais voir si jai un lien.
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Ah non, pas vu ni entendu parler.. mais j'aimerai bien voir ça, c'est sous quel marque cette engin?GuidonJr a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu mais il me semble qu'une société espagnol refait un kart échelle 1/4, il est magnifique ! J'vais voir si jai un lien.
Le Kart 1/2 dont j'ai mis les photos est vraiment sympa aussi,mais c'est très chère.. De plus la mécanique de ces Kart est vraiment simple..
Une fois que j'aurai plus de place et que j'aurai terminé mon atelier, je tenterai bien la construction d'un kart du même genre avec un 26CC essence.
Je roule en 1/5 TT et j'ai du stock pour le motorisé, j'ai aussi de quoi usiner les pièces mécanique (paliers, arbres,etc..)et le cadre en tube devrai pas trop posé de problème. Dans l'idéal , faire un modèle tout alu... Ca serai un beau projet qui m'intéresserai bien de réaliser.
David..
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
J'ai un but......réussir à rendre mes modèles expo' aussi beaux que les runner de David. Pour ma part ça sera déjà pas mal .
Trop beau, trop fort, la classe
Pressé de voir une petite vidéo....
Trop beau, trop fort, la classe
Pressé de voir une petite vidéo....
Le lapin, c'est bon!
Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
mais non, mais non... ne soit pas si modeste!!
David.
David.
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Re: Restauration Karting Kyosho 1990..
Blague à part, tu fais vraiment du beau travail, je me répète mais c'est vrai .
Le lapin, c'est bon!
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