Slt Tous!!
ROUND 2...The Runner
Allez c'est parti, j'ai débuté le montage de mon second Kart, celui-ci roulera et je vais profiter de lui faire une petite préparation.
Le but est d'avoir un modèle qui roule assez fort (je l'espère

) et aussi modifier quelques points pour le fiabiliser ou renforcer.
L'ancien proprio qui m'a vendu l'ensemble avait déjà pas mal travaillé sur ce kart et avait fait quelques modifs pas mal pensées, je vais me contenter de les remettrent en place pour certaines ou de garder l'idée en améliorant encore un poil..
En fait, cette personne est ancien mécano d'un champion de Belgique (dont le nom m'échappe

, mais ça reviendra..

), j'ai tout été chercher à Charleroi en Belgique...
Bref , dans l'ensemble, pas de modifs hazardeuse, voir douteuse, ou pire dans la série massacre à la tronçonneuse!!! Il connait bien son sujet et c'est pour cela que je parle de modifs bien pensées car c'est le cas.. Un vrai passionné en plus!! Salutation si tu passe par ici.. Franck
De plus ce Kart ne faisait pas de rond sur un Parking mais roulait belle et bien sur circuit avec d'autre 1/10, donc voilà quoi
Pour la petite histoire...ça c'est fait..
Part 1: le châssis
Le kart possédait déjà un châssis plus épais, il passe de 2mm d'origine à 3mm cette fois, la matière est inconnu mais semble de très bonne qualité, je ne serai pas étonné qu'il s'agit d'alu de série 7000....Il sonne bien et très rigide.
Sur ce coup, je me suis contenté de refaire les fraisages du dessous.
On vois bien la différence d'épaisseur là:
Il y avait aussi un renfort sur l'arrière fait d'une bête barre d'alu de 3 mm. j'ai concervè l'idée mais je l'ai refait totalement en usinant un renfort sur mesure qui s'emboîte sur le châssis.

J'ai travaillé un poil la pièce, pas pour gagner du poid car ce kart est un poids plume, mais pour le fun...C'est plus fort que moi, j'aime les belles pièces usiné..
Voilà ce que ça donne sur le châssis:

Sur la seconde photos, on vois que la pièce s'emboîte sur le châssis et les vis seront juste là pour la maintenir en place ce coup-ci.
Ce renfort ne dépasse pas non plus sur le dessous, il est même un peu en retrait par rapport au châssis et biseauté.
Assemblage du châssis et la partie tubulaire Kyosho..
Voilà pour le moment...
A+
David