Bonjour et Bonne année 2016 à tous!!
Maintenant que les fêtes sont passées, je me suis remis au travaille sur ces kart.
J'ai commencé par démonter et découvrir l'engin, c'est simple mais chouette!!
On vois bien que Kyosho à tenu à respecter le réalisme du Karting grandeur et c'est franchement bien réussi
Photo du châssis en cours de démontage:
Le Moteur 15 Tamiya monté dessus est signé OPS, un 15 qui doit quand même bien pousser rapport au petit GS11x qui était fourni avec le kit à l'époque.
Il a l'air en bonne état et devrai tourner sans soucis...Il ira sur mon Kart "runner".
Un petit zoom sur la transmission:

C'est simple, le moteur prend sur une couronne de 40 dents directement relié par un arbre à un pignon de 11 dents qui entraîne une véritable chaîne et ainsi l'arbre principale par l'intermédiaire d'une couronne de 28 dents..
Après analyse, je me demande si la couronne plastique de 40 dents n'est pas identique à celle de Rampage Kyosho, à vérifier mais utilise pour trouver de la pièces..
Vu du train arrière..
Pour finir, la modif de direction..
Alors à l'origine, le servo est coté pilote, il entraîne le mouvement du pilote et le volant qui est relié par une colonne de direction qui tourne les roues..Comme sur un vrai!! Classe hein
Bon maintenant, niveau précision, etc... c'est peut être pas l'idéal.. L'ancien proprio à donc inversé le servo qui sort sur l'avant et il est en prise direct (sauve servo piste) avec les roues.. Je pense conservé cette modif pour mon "runner", on verra bien.. Malheureusement, le pilote ne bouge plus avec ce montage et moins esthétique mais c'est certainement plus efficace..

On note une barre de liaison de renfort avec un pli au centre qui permet de garder une certaine souplesse du châssis quand même, pas bête..
A+ pour la suite..
David.