Même si je trouve toujours un peu inutile de présenter une boite, chose promise, chose due avec ma Williams FW14 EP.
A l'époque, il me semble que j'ai d'abord essayé la Ferrari en thermique et ensuite la Williams en élec... Et comme mon père était fan de Mansell, j'ai gardé la williams... Il faut avouer que pour avoir retrouvé l'essai dans Auto 8, le look est vraiment magique avec une belle décoration, des dimensions super réalistes, tout comme les habillages, ailerons, extracteurs, etc.... Vraiment une très, très belle voiture RC. La Ferrari était plus sobre (toute rouge) alors que la dernière commercialisée, la Jordan/Yamaha était également magnifique en mélange de bleu/blanc/rouge.
Concernant ce modèle, il faut quand même signaler que ce n'est pas complètement par hasard que la firme japonaise s'est penchée sur la F1, il était l'un des sponsors de l'écurie Jordan et Kyosho l'a également produite au 1/43.
C'est un peu pareil pour Tamiya, partenaire de Lotus à l'époque de la 102B de Mika Hakkinen, fidèlement reproduite au 1/10.
Bon ben pas grand chose à dire sur la boite, les couleurs sont aisément reconnaissables, sans la moindre touche de rouge, en clair, la licence Williams passe avant le logo Kyosho !
Autre curiosité, sur les planches de stickers, les logos Camel sont absents, ce qui est standard pour le marché Français. Par contre, l'absence de Good Year est plus surprenante ? Pour l'essai, je les avais trouvé ailleurs, mais ils sont totalement absents du kit d'origine...
PS : perso, je tendrais comme le hornet à la laisser comme elle était. A la limite, refaire juste une carrosserie pour avoir une belle F1 et pouvoir conserver son caractère original d'objet publicitaire.
En faites, sauf quelques rares exceptions, le roulage d'un tel châssis n'a que peu d'intérêt, c'est vraiment du pur loisir et c'est presque plus sympa sur la table que par terre... Bon, c'est une vision tout à fait perso et chacun se fait plaisir à sa façon.