F1 vintage ou pas ?
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
F1 vintage ou pas ?
Bonsoir à tous
voici une voiture que j ai pu avoir pour une poignée d € , je vien de la recuperer
, j ai craqué , j ai toujours voulu faire une F1 , je pense qu elle est quand meme assez vintage etant donné les bagues de serrage des amortos qui sont similaire aux burns
le gars qui l as vendue à un gars , à eu la merveilleuse idée d encastrer un morceau d une sorte de magnetoscope vintage à l interieur , du jamais vu à ma connaissance -_-
le marquage sur le chassis indique aussi qu elle date pas d hier , je pense
les pneux sont craquelés par endroit , combien d années mettent les pneux mousse pour craqueler ? ( nouvelle maniere de dater les chassis ? )
voila les photos je suis preneur de toutes infos utiles
merci d avoir pris le temps de me lire
voici une voiture que j ai pu avoir pour une poignée d € , je vien de la recuperer
, j ai craqué , j ai toujours voulu faire une F1 , je pense qu elle est quand meme assez vintage etant donné les bagues de serrage des amortos qui sont similaire aux burns
le gars qui l as vendue à un gars , à eu la merveilleuse idée d encastrer un morceau d une sorte de magnetoscope vintage à l interieur , du jamais vu à ma connaissance -_-
le marquage sur le chassis indique aussi qu elle date pas d hier , je pense
les pneux sont craquelés par endroit , combien d années mettent les pneux mousse pour craqueler ? ( nouvelle maniere de dater les chassis ? )
voila les photos je suis preneur de toutes infos utiles
merci d avoir pris le temps de me lire
Salut
Belle acquisition...
Pour les pneus, je pense qu'une datation au carbone 14 serait intéressante...
Non je déconne!
Je crois que ce chassis 1/8e date des années 1992/93...donc oui, "vintage".
C'est quoi ce truc qu'il y a sous la carro...enfin je vois bien, mais ça sert a quoi
Belle acquisition...
Pour les pneus, je pense qu'une datation au carbone 14 serait intéressante...
Non je déconne!
Je crois que ce chassis 1/8e date des années 1992/93...donc oui, "vintage".
C'est quoi ce truc qu'il y a sous la carro...enfin je vois bien, mais ça sert a quoi
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
salut Juleo
apres operation , le patient se remet peu a peu , le corp etranger à été expulsé , il semblerait que ce soit un defragmenteur de particule des années 90 , j ai bien fait gaffe car ce truc me fait peur
le corp etranger , si quelqu un a une idée de ce que ça peu etre , le truc avec les leds tourne sur roulement
le chassis est malheureusement incomplet et parait bien vide sans son defragmenteur de particule nucleaire du passé
à votre avis electrique ? thermique ? mon coeur balance
apres operation , le patient se remet peu a peu , le corp etranger à été expulsé , il semblerait que ce soit un defragmenteur de particule des années 90 , j ai bien fait gaffe car ce truc me fait peur
le corp etranger , si quelqu un a une idée de ce que ça peu etre , le truc avec les leds tourne sur roulement
le chassis est malheureusement incomplet et parait bien vide sans son defragmenteur de particule nucleaire du passé
à votre avis electrique ? thermique ? mon coeur balance
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Hello
alors pour l'année c'est effectivement vers 1992, j'en ai possédé une que je présentais ici :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=17310
les pièces ne sont plus disponibles auprès de fdl, j'avais demandé à l'époque
quelques pièces sont parfois dispos sur un célèbre site d'enchères, mais globalement les pièces sont rares et parfois chères....
va falloir être patient...
faudrait déjà savoir si la tienne est la version thermique ou électrique
bon courage
alors pour l'année c'est effectivement vers 1992, j'en ai possédé une que je présentais ici :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=17310
les pièces ne sont plus disponibles auprès de fdl, j'avais demandé à l'époque
quelques pièces sont parfois dispos sur un célèbre site d'enchères, mais globalement les pièces sont rares et parfois chères....
va falloir être patient...
faudrait déjà savoir si la tienne est la version thermique ou électrique
bon courage
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
merci pour les infos Darkmo !
alors je vien de me rendre compte que je possede la version ferrari !
la tienne etait la version jordan à la vue du spoiler avant elle etait complete en plus !!!
darkmo pourquoi t en etre separé ? es tu sur qu il n y ai pas une correspondance quelquonque de pieces kyosho avec ce modele ?
alors il me manque tout du pignon d attaque , a la couronne principale , jvai m amuser pour retrouver les pieces lol
cette voiture je ne connaissai meme pas son existence mais franchement je la trouve super bien faite , beaucoup mieu que les nouveaux modeles de f1
à mon avis c est la version electrique que j ai , le chassis est en carbone et se flanche facilement , il y a juste 3 oblons ouvert sur le chassis , ça ne peu etre qu une electrique
le systeme de barre anti roulis avant est vraiment genial
peu tu m eclairer un peu plus sur la tringlerie de direction , le sauve servo est carrement sous la platine et je me demande comment ça fonctionnait ?
alors je vien de me rendre compte que je possede la version ferrari !
la tienne etait la version jordan à la vue du spoiler avant elle etait complete en plus !!!
darkmo pourquoi t en etre separé ? es tu sur qu il n y ai pas une correspondance quelquonque de pieces kyosho avec ce modele ?
alors il me manque tout du pignon d attaque , a la couronne principale , jvai m amuser pour retrouver les pieces lol
cette voiture je ne connaissai meme pas son existence mais franchement je la trouve super bien faite , beaucoup mieu que les nouveaux modeles de f1
à mon avis c est la version electrique que j ai , le chassis est en carbone et se flanche facilement , il y a juste 3 oblons ouvert sur le chassis , ça ne peu etre qu une electrique
le systeme de barre anti roulis avant est vraiment genial
peu tu m eclairer un peu plus sur la tringlerie de direction , le sauve servo est carrement sous la platine et je me demande comment ça fonctionnait ?
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Slt ,
Belle auto!! C'est vrai qu'une f1 est jolie a regarder..
il s'agit d'un 1/8 ou 1/10?
Pour les pièces, je pense aussi que le célèbre site d'enchères reste la meilleur solution, avec de la patience ça doit être faisable..
Y'a aussi la solution d'en trouver un second exemplaire, mm en fin de vie mais qui te permettra de reconstituer une complète en piquant les meilleurs pièces de chacune...bon, pourquoi pas..
Vraiment très bizarre ce morceau de magnéto,??? Je comprend pas la.. j'ai déjà vue des trucs dingue mais la ça dépasse tout..
bon courage et bonne chance pour la restauration
a+
David
Belle auto!! C'est vrai qu'une f1 est jolie a regarder..
il s'agit d'un 1/8 ou 1/10?
Pour les pièces, je pense aussi que le célèbre site d'enchères reste la meilleur solution, avec de la patience ça doit être faisable..
Y'a aussi la solution d'en trouver un second exemplaire, mm en fin de vie mais qui te permettra de reconstituer une complète en piquant les meilleurs pièces de chacune...bon, pourquoi pas..
Vraiment très bizarre ce morceau de magnéto,??? Je comprend pas la.. j'ai déjà vue des trucs dingue mais la ça dépasse tout..
bon courage et bonne chance pour la restauration
a+
David
je m'en suis séparé par manque de pièces, impossible de trouver ce que je voulais... au bout de presque 2 ans d'attente j'avais décidé de passer à autre chose...
c'est du 1/8 niveau échelle, à vue de nez il te manque effectivement la transmission, le support qui va avec, la platine supérieure, les biellettes de la BAR avant, et le support moteur.
on pouvait d'ailleurs mettre 2 moteurs sur cette F1...
j'espère que tu as le manuel, en regardant vite fait sur le web il semble difficile à trouver en pdf.
certaines des pièces dont tu aurais besoin pour la remettre en route sont le site bien connu.
pour les pièces certaines semblent communes comme le diff qui ressemble à celui de certains 1/10 d'époque, mais il faut comparer les refs.
c'est du 1/8 niveau échelle, à vue de nez il te manque effectivement la transmission, le support qui va avec, la platine supérieure, les biellettes de la BAR avant, et le support moteur.
on pouvait d'ailleurs mettre 2 moteurs sur cette F1...
j'espère que tu as le manuel, en regardant vite fait sur le web il semble difficile à trouver en pdf.
certaines des pièces dont tu aurais besoin pour la remettre en route sont le site bien connu.
pour les pièces certaines semblent communes comme le diff qui ressemble à celui de certains 1/10 d'époque, mais il faut comparer les refs.
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut David merci pour tes conseils , c est bien du 1/8 , et c est tres jolie à regarder ! elle est absolument neuve , et les autocollants panasonic semblent indiquer que c est une pub ou un truc commercial , le gars qui me l a vendu m as dit que ça à été offert à des VIP pour une course de formule 1 avec panasonic comme sponsor officiel
j ai regardé le prix des pieces qu il me manque , il y en a pour 3 ou 4 fois le prix d achat de la voiture LOL je deconne mais le prix d un aileron ou spoiler avant peu monter a 160 € poalala
je pense fabriquer moi meme la partie platine radio avec les plots , et les supports moteur , le raidisseur arriere aussi enfin tout ce qui est en metal à part le pignon d attaque ,
les pieces plastiques comme le support de couronne centrale ,les bielettes ,support servo de direction semblent se trouver facilement à pris raisonnable
par contre pas de trace de la notice en PDF , ou alors il faut l acheter en papier , enfin je suis pas pressé
y a pas a dire l ancien c est de la bombe !
j ai regardé le prix des pieces qu il me manque , il y en a pour 3 ou 4 fois le prix d achat de la voiture LOL je deconne mais le prix d un aileron ou spoiler avant peu monter a 160 € poalala
je pense fabriquer moi meme la partie platine radio avec les plots , et les supports moteur , le raidisseur arriere aussi enfin tout ce qui est en metal à part le pignon d attaque ,
les pieces plastiques comme le support de couronne centrale ,les bielettes ,support servo de direction semblent se trouver facilement à pris raisonnable
par contre pas de trace de la notice en PDF , ou alors il faut l acheter en papier , enfin je suis pas pressé
y a pas a dire l ancien c est de la bombe !
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
j ai pu trouver une video onboard pour les amateur de la version GP thermique
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QEt7bAA0aQ
la vue explosé de la version thermique
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QEt7bAA0aQ
la vue explosé de la version thermique
Oui c'est vrai que le prix des pièces au détail est assez chére, voir hors de prix..
D'où l'idée de trouver une épave pour y récupérer des pièces, difficile mais souvent moins onéreux au final.
le truc après, c'est de savoir ce que tu va en faire, si c'est pour en faire un runner, tu n'ai pas forcément obligé de le rendre conforme a 100% et tu peut réaliser quelques pièces toi mm, le but c'est que ça roule
Bon courage, je suis la restauration
David
D'où l'idée de trouver une épave pour y récupérer des pièces, difficile mais souvent moins onéreux au final.
le truc après, c'est de savoir ce que tu va en faire, si c'est pour en faire un runner, tu n'ai pas forcément obligé de le rendre conforme a 100% et tu peut réaliser quelques pièces toi mm, le but c'est que ça roule
Bon courage, je suis la restauration
David
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
lol salut david ,
apres mure reflexion ( entre 500 et 1250 € de valeur ) je pense pas la faire rouler pour le moment je vais essayer de collecter les pieces doucement doucement en privilegiant l ensemble de transmission primaire qui me manque , c est a dire pignon d attaque , support de couronne principale , couronne principale , rien que ces trois pieces font 200 € c est de la folie furieuse ! comme tu dis je vais regarder de temps en temps si il a pas les pieces que je cherche ou un vieu cadavre qui pourrai completer
le chassis est absolument neuf le spoiler et tout olala !!! je serai vert si je voyais une rayure la dedans !
j ai une question : la voiture perd de la valeur si je peind la carro en rouge ?
apres mure reflexion ( entre 500 et 1250 € de valeur ) je pense pas la faire rouler pour le moment je vais essayer de collecter les pieces doucement doucement en privilegiant l ensemble de transmission primaire qui me manque , c est a dire pignon d attaque , support de couronne principale , couronne principale , rien que ces trois pieces font 200 € c est de la folie furieuse ! comme tu dis je vais regarder de temps en temps si il a pas les pieces que je cherche ou un vieu cadavre qui pourrai completer
le chassis est absolument neuf le spoiler et tout olala !!! je serai vert si je voyais une rayure la dedans !
j ai une question : la voiture perd de la valeur si je peind la carro en rouge ?
de mémoire la version électrique vaut environ 200 300E en enchères, mais pas plus.
pour avoir fait rouler la mienne, c'était pas évident
les pneus avaient du vieillir, très peu de pincement arrière, ça tenait pas trop, en fait c'était plus une savonnette qu'autre chose
mais c'était assez réaliste au niveau réaction
et une Ferrari c'est quand même mieux en rouge
pour avoir fait rouler la mienne, c'était pas évident
les pneus avaient du vieillir, très peu de pincement arrière, ça tenait pas trop, en fait c'était plus une savonnette qu'autre chose
mais c'était assez réaliste au niveau réaction
et une Ferrari c'est quand même mieux en rouge
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
mdr je me doute que c est pas facile a conduire ! mes pneux sont hs aussi
je vais faire un joli rouge quand meme !
j en ai pas vu a 200 300 € , je te donne les prix que j ai pu voir en cherchant vite fait ça commence a 600 €
157 € pour l aileron arriere et le spoiler c est le meilleur prix que j ai pu trouver
68 € la couronne principale wowwwww elle est en or 24 carat ou quoi ? ah ok c est de la technologie issue de la F1 , ah d accord mdr
je vais faire un joli rouge quand meme !
j en ai pas vu a 200 300 € , je te donne les prix que j ai pu voir en cherchant vite fait ça commence a 600 €
157 € pour l aileron arriere et le spoiler c est le meilleur prix que j ai pu trouver
68 € la couronne principale wowwwww elle est en or 24 carat ou quoi ? ah ok c est de la technologie issue de la F1 , ah d accord mdr
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour Turbo,
Un peu de patience et tu trouveras un châssis complet pour beaucoup moins de 500€.
Il en passe régulièrement aux enchères en Allemagne.
Il y a aussi des pièces neuves en Grande Bretagne moins chères qu'aux USA
Bon courage et à bientôt
Tonton Olive
Un peu de patience et tu trouveras un châssis complet pour beaucoup moins de 500€.
Il en passe régulièrement aux enchères en Allemagne.
Il y a aussi des pièces neuves en Grande Bretagne moins chères qu'aux USA
Bon courage et à bientôt
Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
merci de tes conseils tonton !
j ai bon espoir moi aussi , surtout que j en avais dejà vu une dans ma region sur le bon coin a 100 € , une williams renault magnifique , mais j ai pas su la reconnaitre à l epoque
j ai pu trouver la majorité des pieces qu il me manque sur le net mais le pignon d attaque avec le long axe pour la version EP reste introuvable !
j ai bon espoir moi aussi , surtout que j en avais dejà vu une dans ma region sur le bon coin a 100 € , une williams renault magnifique , mais j ai pas su la reconnaitre à l epoque
j ai pu trouver la majorité des pieces qu il me manque sur le net mais le pignon d attaque avec le long axe pour la version EP reste introuvable !
Salut, une magnifique voiture et même si les performances n'étaient pas à la hauteur, un peu à l'image de toutes les F1 RC, la mécanique et les suspensions de cette F1 sont superbes.
Perso, j'ai conservé une Williams en version élec. je regrette aujourd'hui de pas avoir gardé la thermique !
On peux trouver un essai dans Auto 84 de Décembre 1992, ça situe déjà exactement l'époque.
Malgré cela, ta voiture n'est pas anodine. Visiblement, elle a dut servir lors d'un salon, pour la promotion d'un nouveau système de lecture vidéo "Super Drive System", d'ou la tête à l'intérieur et les multiples stickers Panasonic sur la carrosserie.
C'était et ça reste quelque chose d'assez commun d'utiliser la F1 sous toutes ses formes pour faire la promotion d'un produit...
Perso, j'ai conservé une Williams en version élec. je regrette aujourd'hui de pas avoir gardé la thermique !
On peux trouver un essai dans Auto 84 de Décembre 1992, ça situe déjà exactement l'époque.
Malgré cela, ta voiture n'est pas anodine. Visiblement, elle a dut servir lors d'un salon, pour la promotion d'un nouveau système de lecture vidéo "Super Drive System", d'ou la tête à l'intérieur et les multiples stickers Panasonic sur la carrosserie.
C'était et ça reste quelque chose d'assez commun d'utiliser la F1 sous toutes ses formes pour faire la promotion d'un produit...
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bonsoir Guidon et david , merci pour vos reponses !
franchement la F1 ça en jette un max , pourquoi dites vous que les performances de cette voiture sont pas a la hauteur du chassis ?
je trouve les supensions mega dures quand meme ! en video la voiture n est pas bien rapide mais semble avoir un comportement convenable
guidon , pourrait tu faire de photos de ta voiture stp ?
si tu pouvais prendre la partie sortie de diff couronne principale , et ton intallation tringlerie servo de direction çe serait cool ,
si vraiment tu pouvais me donner les cotes de la platine radio je pourrait en debiter une au boulot on a la decoupeuse a eau ça me ferai une piece de moins à trouver ^^
franchement la F1 ça en jette un max , pourquoi dites vous que les performances de cette voiture sont pas a la hauteur du chassis ?
je trouve les supensions mega dures quand meme ! en video la voiture n est pas bien rapide mais semble avoir un comportement convenable
guidon , pourrait tu faire de photos de ta voiture stp ?
si tu pouvais prendre la partie sortie de diff couronne principale , et ton intallation tringlerie servo de direction çe serait cool ,
si vraiment tu pouvais me donner les cotes de la platine radio je pourrait en debiter une au boulot on a la decoupeuse a eau ça me ferai une piece de moins à trouver ^^
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
je la laisserais comme elle est
c'est clair que vu les autocollants et le montage de la platine magnétoscope,cette formule un est une voiture publicitaire de salon
elle a,pour moi plus d'interêt à rester dans son jus avec ses modifications que de la remettre en configuration d'origine
elle coutera un bras au final et aura perdu son originalité pour devenir une voiture de boite
c'est un objet publicitaire et elle devrait le rester
maintenant,tu fais ce que tu veux
c'est clair que vu les autocollants et le montage de la platine magnétoscope,cette formule un est une voiture publicitaire de salon
elle a,pour moi plus d'interêt à rester dans son jus avec ses modifications que de la remettre en configuration d'origine
elle coutera un bras au final et aura perdu son originalité pour devenir une voiture de boite
c'est un objet publicitaire et elle devrait le rester
maintenant,tu fais ce que tu veux
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Salut Turbo,
Pour patienter, voici quelques photos de la version EP
Si tu veux, je peux faire les mêmes de la version GP
Dis-moi si la photo de l'arbre convient (ce n'est pas monté de la même façon sur la GP)
Tu ne m'en voudras pas, je mets aussi la belle en tenue de sortie en plus du détail
Trêve de discours, place aux pictures:
A bientôt, Tonton Olive
Pour patienter, voici quelques photos de la version EP
Si tu veux, je peux faire les mêmes de la version GP
Dis-moi si la photo de l'arbre convient (ce n'est pas monté de la même façon sur la GP)
Tu ne m'en voudras pas, je mets aussi la belle en tenue de sortie en plus du détail
Trêve de discours, place aux pictures:
A bientôt, Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 31 Mars 2017, 14:52, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
ah merci tonton olive ! ta jordan est vraiment magnifique et complete aussi ! il y a meme le pilote ! c est moi qui voit mal ou il te manquerai une barre anti roulis avant ? elle a deja roulé la tienne ou elle est absolument neuve ?
franchement les gars vous me tuez avec vos voitures d epoque toute completes toute neuves l! un vrai plaisir a regarder ! tu as la version GP aussi ????? je prend toutes les photos !
au moins là, plus de doutes sur le plan de la version EP , il ne me manque pas grand chose !
support moteur(S) ( 10 minutes au boulot si j ai les cotes ! ) si une bonne ame qui mesure correctement voulait bien me grifoner 4 cotes je le remercierai comme il se doit bien sur !!
l arbre pignon d attaque ( tres dur à trouver en version EP , j ai trouvé qu un arbre de la GP )
le palier principal
la couronne principale ( en or massif ? 70 € premier prix )
le renfort en alu pour tenir tout ce petit monde à sa place avec le bout en plastique ( faisable au boulot avec un peu de patience )
platine radio et ses deux pieces en coutchou + les support platine radio en alu
fixations de carrosserie arrieres
ma liste est bonne ? jvai rapatrier des pieces doucement doucement
merci pour tes conseils hornetvogien mais mon truc c est de remettre en etat , de remettre en mode pret a rouler , ce que je ne faisait pas bien quand j etait jeune , c est vrai que les pieces coutent un bras mais cette voiture me plait vraiment beaucoup de part sa conception je pense qui faut pas la laisser avec son magnetoscope qui magnetoscopise pas grand chose apparement !par contre les autocollants PANASONIC restent , et bientot un jolie rouge pour rendre tout ça un peu plus coloré
franchement les gars vous me tuez avec vos voitures d epoque toute completes toute neuves l! un vrai plaisir a regarder ! tu as la version GP aussi ????? je prend toutes les photos !
au moins là, plus de doutes sur le plan de la version EP , il ne me manque pas grand chose !
support moteur(S) ( 10 minutes au boulot si j ai les cotes ! ) si une bonne ame qui mesure correctement voulait bien me grifoner 4 cotes je le remercierai comme il se doit bien sur !!
l arbre pignon d attaque ( tres dur à trouver en version EP , j ai trouvé qu un arbre de la GP )
le palier principal
la couronne principale ( en or massif ? 70 € premier prix )
le renfort en alu pour tenir tout ce petit monde à sa place avec le bout en plastique ( faisable au boulot avec un peu de patience )
platine radio et ses deux pieces en coutchou + les support platine radio en alu
fixations de carrosserie arrieres
ma liste est bonne ? jvai rapatrier des pieces doucement doucement
merci pour tes conseils hornetvogien mais mon truc c est de remettre en etat , de remettre en mode pret a rouler , ce que je ne faisait pas bien quand j etait jeune , c est vrai que les pieces coutent un bras mais cette voiture me plait vraiment beaucoup de part sa conception je pense qui faut pas la laisser avec son magnetoscope qui magnetoscopise pas grand chose apparement !par contre les autocollants PANASONIC restent , et bientot un jolie rouge pour rendre tout ça un peu plus coloré
Dernière édition par turbo_burns_infernal le 09 Oct 2013, 20:12, édité 3 fois.
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
pourrais tu me faire de photos de la boite ? c est du porno à ce niveau là !GuidonJr a écrit :Euh, non, désolé, elle est dans sa boite, non montée pour le moment ! Si t'es pas à une semaine, je vais essayer de la rouvrir pour jeter un coup d'oeil, mais je promet rien. Par contre, je dois pouvoir te trouver l'essai dans le magazine, je regarde ça ce soir.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
C'est bientôt Noël,
Voici les images pour les enfants sages
Pour cette version GP, elle a bien roulé mais globalement en bon état mais je n'ai que le châssis.
J'aimerai bien trouver la carrosserie de Ferrari 643 mais c'est la plus dur à trouver à priori ou à plus 100€
La version EP a roulé aussi mais l'électricité nucléaire ne salit pas (en apparence seulement )
Tu as le coup d’œil pour la barre anti-roulis elle attend sagement son montage dans son sachet.
J'ai vu passer 3 autos aux enchères durant le mois dernier en Allemagne, et d'un point de vue économique, il n'y a pas photo...
Pour ce qui est de ton support moteur, si tu ne veux pas un support d'origine, tu peux reprendre les cotes de ton châssis d'un côté et celles de ton moteur de l'autre.
A+
Voici les images pour les enfants sages
Pour cette version GP, elle a bien roulé mais globalement en bon état mais je n'ai que le châssis.
J'aimerai bien trouver la carrosserie de Ferrari 643 mais c'est la plus dur à trouver à priori ou à plus 100€
La version EP a roulé aussi mais l'électricité nucléaire ne salit pas (en apparence seulement )
Tu as le coup d’œil pour la barre anti-roulis elle attend sagement son montage dans son sachet.
J'ai vu passer 3 autos aux enchères durant le mois dernier en Allemagne, et d'un point de vue économique, il n'y a pas photo...
Pour ce qui est de ton support moteur, si tu ne veux pas un support d'origine, tu peux reprendre les cotes de ton châssis d'un côté et celles de ton moteur de l'autre.
A+
Dernière édition par tontonOlive le 31 Mars 2017, 14:53, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
salut tonton
ta version GP c est la jordan aussi ? tu crois que c est possible de monter une carrosserie ferrari avec un spoiler avant de jordan ? le nez de la ferrari descend bien plus loin que le spoiler
tes pneux sont tout neufs meme pas craquelés tu les as changés ? tu les entretiens ?
franchement pourquoi la marque n a pas poursuivi ces modeles ? la nouvelle F1 kyosho est un gribouillage comparé à celle là , cest vraiment une belle bagnole !
tu regardes où pour les annonces tonton ? à combien ça peu aller une voiture comme celle de guidon , de boite , en sachet ?
ta version GP c est la jordan aussi ? tu crois que c est possible de monter une carrosserie ferrari avec un spoiler avant de jordan ? le nez de la ferrari descend bien plus loin que le spoiler
tes pneux sont tout neufs meme pas craquelés tu les as changés ? tu les entretiens ?
franchement pourquoi la marque n a pas poursuivi ces modeles ? la nouvelle F1 kyosho est un gribouillage comparé à celle là , cest vraiment une belle bagnole !
tu regardes où pour les annonces tonton ? à combien ça peu aller une voiture comme celle de guidon , de boite , en sachet ?
Même si je trouve toujours un peu inutile de présenter une boite, chose promise, chose due avec ma Williams FW14 EP.
A l'époque, il me semble que j'ai d'abord essayé la Ferrari en thermique et ensuite la Williams en élec... Et comme mon père était fan de Mansell, j'ai gardé la williams... Il faut avouer que pour avoir retrouvé l'essai dans Auto 8, le look est vraiment magique avec une belle décoration, des dimensions super réalistes, tout comme les habillages, ailerons, extracteurs, etc.... Vraiment une très, très belle voiture RC. La Ferrari était plus sobre (toute rouge) alors que la dernière commercialisée, la Jordan/Yamaha était également magnifique en mélange de bleu/blanc/rouge.
Concernant ce modèle, il faut quand même signaler que ce n'est pas complètement par hasard que la firme japonaise s'est penchée sur la F1, il était l'un des sponsors de l'écurie Jordan et Kyosho l'a également produite au 1/43.
C'est un peu pareil pour Tamiya, partenaire de Lotus à l'époque de la 102B de Mika Hakkinen, fidèlement reproduite au 1/10.
Bon ben pas grand chose à dire sur la boite, les couleurs sont aisément reconnaissables, sans la moindre touche de rouge, en clair, la licence Williams passe avant le logo Kyosho !
Autre curiosité, sur les planches de stickers, les logos Camel sont absents, ce qui est standard pour le marché Français. Par contre, l'absence de Good Year est plus surprenante ? Pour l'essai, je les avais trouvé ailleurs, mais ils sont totalement absents du kit d'origine...
PS : perso, je tendrais comme le hornet à la laisser comme elle était. A la limite, refaire juste une carrosserie pour avoir une belle F1 et pouvoir conserver son caractère original d'objet publicitaire.
En faites, sauf quelques rares exceptions, le roulage d'un tel châssis n'a que peu d'intérêt, c'est vraiment du pur loisir et c'est presque plus sympa sur la table que par terre... Bon, c'est une vision tout à fait perso et chacun se fait plaisir à sa façon.
A l'époque, il me semble que j'ai d'abord essayé la Ferrari en thermique et ensuite la Williams en élec... Et comme mon père était fan de Mansell, j'ai gardé la williams... Il faut avouer que pour avoir retrouvé l'essai dans Auto 8, le look est vraiment magique avec une belle décoration, des dimensions super réalistes, tout comme les habillages, ailerons, extracteurs, etc.... Vraiment une très, très belle voiture RC. La Ferrari était plus sobre (toute rouge) alors que la dernière commercialisée, la Jordan/Yamaha était également magnifique en mélange de bleu/blanc/rouge.
Concernant ce modèle, il faut quand même signaler que ce n'est pas complètement par hasard que la firme japonaise s'est penchée sur la F1, il était l'un des sponsors de l'écurie Jordan et Kyosho l'a également produite au 1/43.
C'est un peu pareil pour Tamiya, partenaire de Lotus à l'époque de la 102B de Mika Hakkinen, fidèlement reproduite au 1/10.
Bon ben pas grand chose à dire sur la boite, les couleurs sont aisément reconnaissables, sans la moindre touche de rouge, en clair, la licence Williams passe avant le logo Kyosho !
Autre curiosité, sur les planches de stickers, les logos Camel sont absents, ce qui est standard pour le marché Français. Par contre, l'absence de Good Year est plus surprenante ? Pour l'essai, je les avais trouvé ailleurs, mais ils sont totalement absents du kit d'origine...
PS : perso, je tendrais comme le hornet à la laisser comme elle était. A la limite, refaire juste une carrosserie pour avoir une belle F1 et pouvoir conserver son caractère original d'objet publicitaire.
En faites, sauf quelques rares exceptions, le roulage d'un tel châssis n'a que peu d'intérêt, c'est vraiment du pur loisir et c'est presque plus sympa sur la table que par terre... Bon, c'est une vision tout à fait perso et chacun se fait plaisir à sa façon.
- turbo_burns_infernal
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités