PB Mustang Xi2

Le forum des TT de la célèbre marque anglaise
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 23 Déc 2015, 22:19

C'est parti pour le demontage du PB Mustang recemment recupere avec la Kyosho Peugeot 405 thermique 1/10 .

La voiture est complete a l'exception d'un triangle et cardan avant , mais son systeme de freinage a ete totalement modifie . L'ensemble disque / plaquettes / came de frein des cellules avant et arriere a disparu et a ete remplace par un double disque sur l'arbre central devant la cellule arriere .
Je recherche donc les pieces oroiginales PB pour refaire le systeme d'origine .

Image

Image

Image

Le moteur Picco RE 21 n'est pas bloque et possede une tres bonne compression . Un simple nettoyage suffira .

Image

Le demontage / nettoyage de toute la transmisson est termine . Tout est en bon etat avec tres peu de signes d'usure . Il me restera a remonter tout cela avec de la visserie neuve . Les differentiels a pignons droits sont une specialite de PB et MRC .

Image

Image

Image

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Re: PB Mustang Xi2

Message par marco49 » 23 Déc 2015, 22:42

salut jean-jacques

impeccable le nettoyage :bravo: mème les cardans sur la photo a droite ne sont pas d'origine et le centrale aussi tu va avoir beaucoup de mal a retrouver toutes c'est pieces, il faudrai que en trouve un autre comme moi j'ai fait bon courage pour la resto :ok:

cordialement marc



Le demontage / nettoyage de toute la transmisson est termine . Tout est en bon etat avec tres peu de signes d'usure . Il me restera a remonter tout cela avec de la visserie neuve . Les differentiels a pignons droits sont une specialite de PB et MRC .

[url=http://s850.photobucket.com/user/jjpier ... c.jpg.html]Image[

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Re: PB Mustang Xi2

Message par marco49 » 23 Déc 2015, 22:43

marco49 a écrit :salut jean-jacques

impeccable le nettoyage :bravo: mème les cardans sur la photo a droite ne sont pas d'origine et le centrale aussi tu va avoir beaucoup de mal a retrouver toutes c'est pieces, il faudrai que tu en trouve un autre comme moi j'ai fait bon courage pour la resto :ok:

cordialement marc



Le demontage / nettoyage de toute la transmisson est termine . Tout est en bon etat avec tres peu de signes d'usure . Il me restera a remonter tout cela avec de la visserie neuve . Les differentiels a pignons droits sont une specialite de PB et MRC .

[url=http://s850.photobucket.com/user/jjpier ... c.jpg.html]Image[

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: PB Mustang Xi2

Message par Ricorabbit » 23 Déc 2015, 22:49

Super boulot :ok: . J'aime beaucoup cette voiture, je vais suivre attentivement cette restau' .
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: PB Mustang Xi2

Message par pbalpha83 » 24 Déc 2015, 11:49

autant j'ai aimé les PB piste, surtout les planches, autant je suis dubitatif devant les tentatives de cette marque en TT ! le souhait de vouloir se singulariser à tout prix au moyen de sophistications bizarres (4 roues directrices) design des cellules ! bref, je ne crois pas que l'adn du TT coulait dans les veines de Keith Plested. Mais comme tout modèle vintage, la démarche de remise à neuf est interessante.
Bon courage JJ, on sait par avance que le résultat sera à la hauteur...

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: PB Mustang Xi2

Message par fg » 24 Déc 2015, 19:40

J'adore ce tout terrain j'ai eu la chance comme JJacques de le voir rouler en course ,entre les mains de David lecat,daniel Simard,Thierry poitevin ,Jmarc Denis.
K Pleisted n'était pas un fou du tout terrain ,il était l'importateur du garbo (du guepard) il en vendait pas mal ,il a eu l'idée de sortir un tout terrain .
Dans les années 80 les tout terrain 1/8 commençaient à se vendre de plus en plus.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 02 Jan 2016, 22:52

Le PB Mustang avance tranquillement malgre le manque des pieces de freinage et des roues ( voir Petites Annonces ! )

Image

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: PB Mustang Xi2

Message par Ricorabbit » 02 Jan 2016, 23:30

Impressionnant le avant/après, super travail :ok: :!:
Le lapin, c'est bon!

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: PB Mustang Xi2

Message par mani » 03 Jan 2016, 13:06

Salut Jean-Jacques,

Je dois avoir des plaquettes d'Alpha, cela y ressemble mais pour les côtés je suis moins sûr

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 04 Jan 2016, 16:56

mani a écrit :Salut Jean-Jacques ,
Je dois avoir des plaquettes d'Alpha, cela y ressemble mais pour les côtés je suis moins sûr
D'apres un collectionneur bien informe , voici les dimensions et materiaux des pieces de freinage du PB Mustang :

Disque frein = Diametre 44,66 mm / Epaisseur 0.98 mm en acier
Plaquettes : Longueur 44,60 mm / Largeur 19,35 mm / Epaisseur 1,65mm en alu

Ce sont les memes dimensions que les freins du MRC Buffalo , par contre les materiaux sont differents ( disque epoxy et plaquettes acier sur le MRC )
Je suppose que le freinage de la PB Alpha est identique au MRC Buffalo . Ils etaient tres fort au niveau standardisation chez PB et MRC !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: PB Mustang Xi2

Message par mani » 04 Jan 2016, 17:11

JJLUX a écrit :
mani a écrit :Salut Jean-Jacques ,
Je dois avoir des plaquettes d'Alpha, cela y ressemble mais pour les côtés je suis moins sûr
D'apres un collectionneur bien informe , voici les dimensions et materiaux des pieces de freinage du PB Mustang :

Disque frein = Diametre 44,66 mm / Epaisseur 0.98 mm en acier
Plaquettes : Longueur 44,60 mm / Largeur 19,35 mm / Epaisseur 1,65mm en alu

Ce sont les memes dimensions que les freins du MRC Buffalo , par contre les materiaux sont differents ( disque epoxy et plaquettes acier sur le MRC )
Je suppose que le freinage de la PB Alpha est identique au MRC Buffalo . Ils etaient tres fort au niveau standardisation chez PB et MRC !

JJ LUX
Salut Jean Jacques,

les plaquettes que j'ai sont en acier :( . A l'époque je sais que j'ai eu des versions alu et disque acier je ne me souviens plus si c'étais pour Nova X4 ou X5, tout ce que je peux te dire c'est que cela ne fonctionnait pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: PB Mustang Xi2

Message par fg » 04 Jan 2016, 17:49

Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par GuidonJr » 04 Jan 2016, 18:12

Les fabrications MRC et PB n'étaient pas spécialement standardisées. Le Buffalo disposait d'un disque en epoxy, l'Alpha de disque Ferodo, puis acier (83).
Ce qui est vrai, c'est que comme le Buffalo etait copié sur l'Alpha, certaines pièces etaient transposables.
A l'époque du Mustang, MRC n'était plus distributeur PB depuis un petit moment.
En tout cas, c'était une auto originale, JM Denis avait réussi à le faire bien marcher en CF B.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 10 Jan 2016, 09:55

J'ai reussi a refaire le systeme de freinage original avec un disque alu de MRC Rabbit ( dimensions idem PB Mustang ) et des plaquettes de frein acier de MRC Buffalo ( les percages sont parfaits et il suffit seulement de reduire la largeur de 3 mm ) . La came de commande a ete fournie par un membre du Forum : il me manque un second exemplaire pour la cellule avant .

Image

Je peux donc refermer les cellules et continuer le remontage . J'ai aussi recu un triangle et un cardan de la part du meme membre du Forum . Merci Marc ...

Image

Image

Je m'attaque maintenant a la restauration des 3 sauve-servo ( !?) et des 4 amortisseurs . La voiture devrait etre finie en Janvier .

Image

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 11 Jan 2016, 19:46, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par CNJJ0 » 10 Jan 2016, 10:41

3 sauve-servo :o
Tu vas réussir à tourner avec tout ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par Godava3 » 10 Jan 2016, 11:24

Slt jean Jacques,

Belle restauration encore :ok:
Je connais pas vraiment cette auto et j'en découvre les détails avec tes photos.

Je ne connais pas non plus l'historique de ce modèle mais il y a bcq de points qui ressemblent à du Garbo je trouve.
Déjà les roues qui sont identiques mise à part la couleur rouge, le triangles aussi sont très proche par leur forme et leur fixation sur grosse rotule.
La forme de carrosserie aussi rappele celle de presto. :)

Pour ce qui est des cellules, je sais pas ce que tu en pense mais la position des freins m'étonne quand même.
Le disque ne risque pas d'être pollué par le graissage de la transmission??

A+
David

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: PB Mustang Xi2

Message par pbalpha83 » 10 Jan 2016, 11:45

Godava3 a écrit :
Pour ce qui est des cellules, je sais pas ce que tu en pense mais la position des freins m'étonne quand même.
Le disque ne risque pas d'être pollué par le graissage de la transmission??

A+
David
sans faire de mauvais esprit, peut-être une interpretation très anglaise d'un frein hydraulique....

Très beau travail en tout cas :bravo:

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par rabbit87 » 10 Jan 2016, 21:51

superbe resto pour ce très beau model ,pour les freins c'est la même idée qui m'es venue quand j'ai découvert le montage ,les freins a coté de la graisse du diff :? :?
mais oui du tres beau travail :ok:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 24 Jan 2016, 22:06

Les sauve-servos et amortisseurs ont ete demontes , nettoyes et remontes sur le chassis . J'ai aussi refait 2 pare-chocs neufs . Il ne reste plus qu'a trouver des roues et pneus en bon etat .

Image

Image

Image

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 25 Jan 2016, 19:32, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: PB Mustang Xi2

Message par Ricorabbit » 25 Jan 2016, 10:24

Très beau travail :ok: .

Juste une petite info' s'il te plait , quelle est la matière que tu as utilisée pour les pc :?:
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 25 Jan 2016, 19:31

Ricorabbit a écrit :Très beau travail :ok: .

Juste une petite info' s'il te plait , quelle est la matière que tu as utilisée pour les pc :?:
Salut ,
Pour les pare-chocs , je commande chez Plastique sur Mesure .com .
En regroupant les commandes par 10 , un pare-choc revient a environ 5 - 6 Euros port compris .

Matiere = Nylon PA6 Blanc Naturel
Epaisseur = 2 mm pour le PB Mustang
Epaisseur = 3 mm pour le MRC Buxy ou les pistes 1/8 du genre Siccom Puma , Sodimo TGF 3000 , PB 7 ...

Pour l'epaisseur 3 mm , je commande toujours du sur-mesure en decoupe rectangulaire : c'est ensuite un jeu d'enfant de faire les dernieres decoupes a la main .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: PB Mustang Xi2

Message par Ricorabbit » 25 Jan 2016, 20:55

Super, merci beaucoup, je vais jeter un œil à ça :wink: .
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 01 Fév 2016, 19:35

Mon PB Mustang est termine . Grace a Patrick , j'ai monte 4 roues Garbo etroites qui sont identiques aux roues PB , a l'exception de la couleur . J'echangerais les 4 roues si je trouve un jour un train de roues rouges d'origine PB ?

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par el.macho » 01 Fév 2016, 20:04

Bravo Jean Jacques, jolie sauvetage. Désolé pour l'état des jantes j'ai que cela en stock.
Perso je monterai un servo de direction avec la tringlerie sur les 2 sauves servos des 4 roues directrices, la particularité de ce TT....
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
smocky31
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse

Re: PB Mustang Xi2

Message par smocky31 » 01 Fév 2016, 21:34

Salut,

Il est vraiment superbe ton Mustang! :bravo: :bravo:
Très beau travail comme d'habitude! :ok:
Tu comptes remonter le Picco RE dessus?
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: PB Mustang Xi2

Message par Ricorabbit » 01 Fév 2016, 23:30

Non non, pas le RE, il est pour mon Rabbit TA, Jean-Jacques m'a dit qu'il me l'échangeait contre mon SE :lol: :hs: :sors:
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 02 Fév 2016, 19:42

Ricorabbit a écrit :Non non, pas le RE, il est pour mon Rabbit TA, Jean-Jacques m'a dit qu'il me l'échangeait contre mon SE :lol: :hs: :sors:
Ah Bon :mrgreen:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: PB Mustang Xi2

Message par Ricorabbit » 02 Fév 2016, 19:55

Mais oui mais oui :lol: .
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Re: PB Mustang Xi2

Message par marco49 » 04 Fév 2016, 22:41

salut jean-jacques

:bravo: :bravo: pour la resto et la carrosserie est nickel vis a vis des miennes :(

cordialement marc

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB Mustang Xi2

Message par JJLUX » 22 Mai 2016, 20:06

JJLUX a écrit :Mon PB Mustang est termine . Grace a Patrick , j'ai monte 4 roues Garbo etroites qui sont identiques aux roues PB , a l'exception de la couleur . J'echangerais les 4 roues si je trouve un jour un train de roues rouges d'origine PB ?

Image

JJ LUX

Les roues du PB Mustang ont retrouvees leur couleur d'origine grace a un achat fait en Suisse .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Répondre

Revenir vers « TT PB Racing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités