Essai PB Mustang RCM
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Essai PB Mustang RCM
j'ai rajouté au musée virtuel l'essai du PB Mustang 83 ( Auto RCM )
un TT réalisé sur une base de PB Alpha piste
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Cet essai me fait bien marrer, car je connais parfaitement les dessous de la chose.
Ca remonte à ma présentation à Keith PLESTED, boss de PB Products (février 1980, chez lui, dans son usine en ANGLETERRE) de mon proto JMC 1979 du futur "BULLIT" (qui avait été présenté aussi chez MARDAVE lors du même déplacement, ainsi que chez IRVINE et chez AMPS _Mr AGNEWS_).
Les doubles joints toriques en guise de courroies, ça ne vous dit rien ?
Et la carrosserie de FORD Escort (qui était prévue pour être dans la gamme adaptable sur le chassis du BULLIT (j'ai encore cette carrosserie ) ?
L'idée de courses TT style "Rallye-Cross" grandeur ? (que j'avais d'ailleurs concrétisée avec le DFR sauce JMC, à carrosserie de PORSCHE).
Ca remonte à ma présentation à Keith PLESTED, boss de PB Products (février 1980, chez lui, dans son usine en ANGLETERRE) de mon proto JMC 1979 du futur "BULLIT" (qui avait été présenté aussi chez MARDAVE lors du même déplacement, ainsi que chez IRVINE et chez AMPS _Mr AGNEWS_).
Les doubles joints toriques en guise de courroies, ça ne vous dit rien ?
Et la carrosserie de FORD Escort (qui était prévue pour être dans la gamme adaptable sur le chassis du BULLIT (j'ai encore cette carrosserie ) ?
L'idée de courses TT style "Rallye-Cross" grandeur ? (que j'avais d'ailleurs concrétisée avec le DFR sauce JMC, à carrosserie de PORSCHE).
Dernière édition par Bullitwist le 20 Nov 2007, 22:48, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Voilà cette fameuse carrosserie utilisée à bon escient sur un vrai châssis TT, présentée à ANNECY (je venais juste d'arriver chez DFR, en Haute-Savoie), après mon départ de chez MRC.
C'était début juin 1980, et il neigeait encore .
Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur le dessus, devant, de la FORD Escort ? Et la déco avec le coeur en damiers, ça ne vous rappele rien ?
En dessous, c'est un châssis TT DFR 1ère version;
à droite un DFR et un MICRO-RACING, et à gauche, une voiture de "piste" PB type "GT" habillée d'une carro. "Coccinelle", de chez PARMA (la même que celle qui m'avait servi de modèle pour en tirer celle du BULLIT).
Derrière mon chapeau, c'est l'ami Jojo34, avec son sourire malicieux et son humour grinçant
Nota : le pilote "cow-boy" avait mis une chaude chemise à carreaux pour éviter d'attraper le rhume .
Cette photo a été prise le 1er juin 1980, lors de la 1ère COUPE de FRANCE "Protos et G.T." organisée par la Fédé.
(mon humble palmarès, avec une auto surtout pour le fun et le spectacle :
3 ème en 1/2 finale et 7 ème en Finale, voiture de "piste" que l'on appelerait maintenant "classique").
Dernière édition par Bullitwist le 21 Nov 2007, 09:42, édité 1 fois.
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Pour moi, c'est tjrs l'aspect "pour le public" qui a compté avant tout (réf. : le succès du BULLIT ).Tractoricou a écrit :les carro c'était peut etre pas le plus efficace mais cela avait de la gueule
Dommage qu'en 1980, Bernard POUPAERT s'est laissé influencer par des gens qui n'avaient pas les mêmes vues que moi sur le développement des courses de voitures TT R/C, à long terme.
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