Avant JTS

Les forum des TT JTS
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Avant JTS

Message par JTS » 06 Déc 2007, 18:44

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 21:28, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 06 Déc 2007, 19:05

Tour de contrôle à Juliette Tango Sierra, image en approche sur la 02 :
Image
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 06 Déc 2007, 19:20

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 06 Déc 2007, 19:58

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 21:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 06 Déc 2007, 22:17

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 21:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Déc 2007, 22:24

la suite,la suite,la suite,la suite,la suite, :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 07 Déc 2007, 17:58

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 21:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 07 Déc 2007, 17:59

jojo34 a écrit :
Qui à des idées sur les premiers filtres à poussières utilisés......?
Je dirai un petit morceau de sous-vêtement féminin légèrement huilé.

Et en plus, ça peut remplacer une courroie d'alternateur en cas de panne, mais il faut un morceau plus grand.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 07 Déc 2007, 18:13

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 21:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 07 Déc 2007, 18:42

C'est certain que quand on découpe des bas nylon adolescent pour faire miauler des Super-Tigre, la vue d'un porte-jaretelles plus tard ne peut qu'émouvoir le félin qui sommeille.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 07 Déc 2007, 18:53

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 21:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 07 Déc 2007, 19:01

Et une jolie radio Robbe Terra 4 en AM.

Indestructible, j'ai toujours la mienne.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 07 Déc 2007, 19:09

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:39, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Déc 2007, 19:29

JTS a écrit :A Joël et à tous :
Ma Turin's possédait un filtre provenant d'un filtre à essence automobile.
Ce filtre était en papier-filtre, formant un accordéon circulaire, fermé par le haut par une capsule métallique, par le bas, d'une seconde capsule métallique, mais possédant un orifice en son milieu. Autour de cet orifice, on soudait à l'étain un manchon de cuivre. Le tout étant raccordé au carburateur par une manchette de tube silicones.
Ce filtre s'encrassait rapidement et n'aimait pas la pluie. De lus, il avait tendance à quitter l'auto au premier virage, et à chaque accrochage.
Pour ce qui précédait ce type de filtre, il faut s'adresser à plus ancien que moi. JMC peut-être ?
Pour LE filtre suivant, Le filtre Mann, bien sûr ! Monté sur un soufflet Bendix,
on approchait la perfection. Enfin, sauf sa fixation sur le carbu Perry...
Effectivement, j'ai connu plus vieux et bien plus difficile :

moteur WEBRA à Auto-Allumage (la galère pour le démarrage, en plus sur la roue AR d'un vélo posé à l'envers, ou le fameux lacet, et pratiquement PAS de filtre à air).

Avec ta TURIN CAR, c'était déjà le super confort :lol: .

Mon "filtre à air" sur ma "LEGA 1 " de 1972 :lol: :
simple gillage laiton, collé sur la carrosserie polyester, et reliée ensuite par tube plastiqueau carbu.

Image

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 08:58

Souvenirs, souvenirs :

Image

Ma TURIN CAR "MAC LAREN" de James HUNT, en 1976 (moteur Super Tigre).

Jamais osé faire une compète avec, trop fragile aux chocs, et godasses (réalistes), mais inutilisables.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 11:30

Mon WEBRA 2,5cm3 AA, de 1969 (et que j'ai tjrs), avec le 1er filtre à air pour la voiture R/C (1970) :

Image

(ici remonté en version AVION).

On aperçoit 4 trous taraudé supplémentaires sur la culasse :

c'était pour fixer mon "refroidisseur spécial V12".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 12 Déc 2007, 07:15

Image

turing de ce type ?
ils ont du en vendre beaucoup car elle est assez facile a trouver sur le web

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Déc 2007, 08:12

ca été ma premiere voiture avec l x15 19 et une carosserie d uop schadow proto .

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 25 Déc 2007, 09:52

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:35, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Déc 2007, 10:53

joel bonne fetes a toi et toute ta famille,ainsi qu aux membres du forum,et a leurs parents,je me souviens de cette machine et de son petit cox,a l époque il y avait de la neige a dijon,la tu gardé.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Avant JTS

Message par garros » 15 Fév 2009, 07:45

JTS a écrit :Avant JTS, il n'y avait rien. Rien qu'un parking désert, à Darois. Enfin, désert, le dimanche, parce que les autres jours, des avions l'utilisaient. Pas des modèles réduits, mais des avions légers, plus connus sous le nom de "Jodel" ou Robin.
Ma première auto, je l'ai achetée au magasin ATL du centre Dauphine de Dijon.
Et comme beaucoup, c'est un coup de coeur qui me poussa vers cette " Turin's Model Car. Très belle mécanique. Mais pas prévue pour la compétition.
Faut dire qu'à l'époque, la compèt', on en avait qu'une vague idée au travers des quelques articles distillés par les revues modélistes.
Le rêve s'entretenait surtout dans la réserve du magasin ATL, où Jean-Claude Garlandier étanchait notre soif.
Jean-Claude m'avait prévenu, << Prends plutôt une SG Racing Car...>>. Bof, pas très mécanique cette auto, je persiste dans mon ignorantisme et rentre à la maison avec la Ferrari Turin's et un HB 20. J'avais à cette époque une radio Graupner Varioprop 12S qui équipait entre autre un Cirrus, Graupner lui aussi. Et me voici donc sur le parking Robin, en fin d'hiver 1975 :
Image
,j avais moi aussi une turins ,une uop tres jolie barquette avec un joli x 15- 19 ,dans quelques semaines et 34 plustard nous serons a quelques km de la ça fait drole ,tu évoques la réserve du magasin ,beaucoup de tres bon souvenirs :) une tres belle époque .je venais avec ma peugeot 103 et la voiture dans une valise , méme parfois je me rendais aux courses par le train ,quelle rigolade .

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 15 Fév 2009, 08:42

ouahhh...je l'avais jamais lu ce sujet
vous en avez d'autres des belles histoires comme celle la à nous raconter
j'adore...avec les photos d'époque et tout et tout :ok: :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Fév 2009, 10:13

JTS a écrit :Même parking, un peu plus tard.
Mon jeune frère Thierry s'était lancé à son tour. Avec une SG et un Super-Tigre.
Les Avions Robin ayant fabriqué une machine à thermoformer, j'ai pris une forme de la carrosserie Ferrari Turin's, et j'ai réalisé une copie pour le frangin.
C'est d'ailleurs une des seules pièces qu'ait thermoformé la machine. L'ABS utilisé absorbant beaucoup d'humidité, il se créait des milliers de petites bulles en surface. Pas beau pour faire des pièces aéronautiques, mais merveilleux
pour des carrosseries ( Avec cependant beaucoup de mastic ).
En arrière plan, la Simca 1100 du magasin ATL, Jean-Claude Garlandier étant venu voir rouler le matériel qu'il nous avait vendu !
Sur le tarmac, une ébauche de tracé d'ébauche de piste - quelques coups de pinceau qui me valurent bien des reproches de mon patron.
Pour la photo, La Turin's était ré-équipée de son aileron arrière d'origine.


Image
sur la photo vers la simca vf1 j aperçois jean claude accroupi ,donc il doit démarrer une auto , :)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Fév 2009, 14:16

j ai trouvé ça dans le grenier Image

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 20 Fév 2009, 17:41

j'étais passé completement à coté de ce très beau sujet, belle tranche de vie de modéliste ! Je n'ai plus de photos de cette belle période qui me hante encore aujourd'hui.... De cette période, je me souviens aussi des Perry 60 qu'il fallait coller à l'Araldite, car il n'y avait pas assez de matière pour que les vis les bloquent !! puisque vous parliez des filtres à air, je me souviens qu'à Strabourg où j'ai commencé la piste, on achetait chez Renault des petits filtres Lautrette, avec un enroulement de grillage en plastique qui faisiait office de filtre. Mes copains mécannos disaient que ça servait sur les R4, sur un reniflard d'huile, mais je n'ai jamais été verifier....

Avatar de l’utilisateur
veco21
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par veco21 » 20 Fév 2009, 19:53

lehornetvosgien a écrit :ouahhh...je l'avais jamais lu ce sujet
vous en avez d'autres des belles histoires comme celle la à nous raconter
j'adore...avec les photos d'époque et tout et tout :ok: :ok:
Moi aussi , j'étais passé completement a coté de ce sujet........j'en veux encore :ok:

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 20 Fév 2009, 21:11

Bye


Répondre

Revenir vers « TT JTS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités