Historique des Losi XXX et XXX-SCT

Le forum des électriques Losi ( USA )
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Historique des Losi XXX et XXX-SCT

Message par Tractoricou » 16 Août 2013, 07:30

hello :ok:

Je cherche des infos sur les Losi XXX et ses descendants et sur le XXX-SCT

Dates de sortie, photos ..... :ok:


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 08 Sep 2013, 16:59


Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 17 Jan 2014, 18:31

Voici mon losi XXXT Matt Francis que j'ai trouvé pour nöel!
Ce modèle dâte à priori de 2003 mais je ne suis pas tout à fait sur.
Il est habillé d'une reproduction de la carosserie "fury body" qui devait l'équiper d'origine.
Les pièces rouges font partie de l'option "Matt Francis".
Je viens de terminer la révision complête et lui ai fait faire ses premiers tours de roue cet après midi. Wouah c'est génial! je pensais que ça serait beaucoup moins agile qu'un XXX-BK2: et bien je suis très surpris par la tenue de route!

Image
Image
Image
Image
même à l'arrêt il est en lévitation :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 17 Jan 2014, 19:01

Et le losi XXX-BK2 que j'ai eu en 2005, la première version a du sortir à peu près en même temps que le XXXT.
l'architecture globale du chassis et très similaire mais le XXXT a un chassis plus long. La dimension globlale du XXXT est presque identique au TT 1/8.
Ha si les TT thermique 4X2 1/8 avaient la même tenue de route que ce petit XXX-BK2!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 18 Jan 2014, 08:01

J'ai trouvé cette petite vidéo sympa du XXXT en évolution.

http://www.youtube.com/watch?v=6e0OsQ4bavE

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 18 Jan 2014, 09:51

Bonjour Davofskix,

Il est sympa ce petit TT, qui est presque un 1/8 d'après de que tu dis.

Qu'est-ce qui d'après toi fait que la tenue de route est meilleure que celle d'un 4x2 thermique :?:

A+ Tonton Olive
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 18 Jan 2014, 11:29

Bonjour Olive,

les deux modèles sont bien au 1/10.
Cependant le truck avec ses grosses roues, ses triangles élargis et son chassis plus long, a une largeur des trains qui fait 1 cm de plus qu'un TT1/8 et l'empattement du XXXT fait 4 cm de moins que le 1/8.
Son poids est presque deux fois inférieur.

Pour la tenue de route du BK2 par rapport à un 4x2 PR TT 1/8 thermique: je pense que la répartition des masses plus vers l'arrière, le CG très bas, la légèreté du chassis surtout à l'avant et des pièces suspendues (trains et pneus), les amortos Losi reconnus pour leur qualité à l'époque. La transmission est aussi très légère entrainant peu d'effet gyroscopique.
En fait le TT 1/8 est surtout axé sur le 4x4 et seuls quelques constructeurs ont lancé de vrai 4x2. Il existe cependant le Sword de JCA qui devrait être très efficace.
Dernière édition par davofskix le 30 Jan 2014, 07:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 18 Jan 2014, 12:21

Les pièces en plastique chargé de graphite de cette génération sont très légères et rigides. Elles sont aussi très résistantes. Mais sur des gros chocs répétés elles finissent par casser sur un petit choc. (peut être que des micro fissurent se produisent...)
Les fractures de ces plastiques font plein d'infractuosité du au graphite (un peu comme les côtes bretonnes :lol: )
Ce qui fait qu'elles se recollent très bien avec de l'araldite lente à condition de bien presser les pièces en contact pendant le durcissement; et redeviennent assez solide pour une utilisation normale.

Voici une pièce recollée du BK2 qui avait éclaté après qu'une roue arrière ai percuté percuté la mauvaise face d'un tremplin à pleine vitesse avec un gros moteur! elle relie le chassis au train arrière.

Une fois poncé les traces de colle, la réparation est invisible et la pièce peut à nouveau repartir pour le service.
Image
Image


Répondre

Revenir vers « Electriques Losi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité