Yokomo Works 91 runner

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davofskix
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Yokomo Works 91 runner

Message par davofskix » 03 Août 2013, 10:07

Salut,

Voici quelques images de mon Works91 que j'avais apporté à l'orléannaise.
Je n'ai pas eu le temps de le faire rouler mais je me suis rattrapé depuis!

Quelques photos:
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Dans l'équipement seul le servo est à priori d'époque: S9201 il est un peu faible mais pas trop lent non plus. Pour la transmission, il y a 2 courroies, 2 diff à billes et une roue libre vers l'avant
Le moteur Trinity 27 tours a grillé Mercredi: démultiplication trop longue, gazon trop adhérant, il faisait + de 33°C, carrosserie étanche à la poussière: bref toutes les conditions étaient réunies. Mais il revivra: je vais le rebobiner.

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Le vario T2M no limit (enfin pas vraiment: il monte à 97°C avec le 17 tours Corally et ses cables chauffent!) que j'aime bien car il a une marche arrière.

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Les accus GP3700 que je monte en 2x3 sont un peu fatigués: j'ai adapté ce LiPo léger que je reservais pour un petit avion.

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Message par DjeDje-OKOCHA » 03 Août 2013, 10:56

superbe ! j'adore :fete:

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Message par davofskix » 03 Août 2013, 11:06

Voici une vidéo en action faite ce matin dans cette configuration.

http://www.youtube.com/watch?v=wLO0xmF3 ... utu.be[url]

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Message par DARKMO2 » 03 Août 2013, 15:21

Beau châssis
curieux que ton vario monte aussi haut en température, j'étais très loin de cette température avec une config bi moteur 23T sur un txt1 de + de 4kg....
tu tire peut être un peu long comme tu dis :ok:
un novak cyclone, ou mieux un tempest serait top sur ce chassis... à condition de te passer de marche arrière :mrgreen:

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Message par davofskix » 03 Août 2013, 16:03

Les fils du vario chauffait du côté moteur à cause des cosses d'origine. J'ai soudé des petites rallonges et c'est ok. Ca reste un vario"loisir" .j' aimerais trouver un cyclone mais ils sont trop cher! ou alors un quantum peint en orange :lol:

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Message par DARKMO2 » 03 Août 2013, 18:17

il y en a régulièrement d'occase sur un site bien connu, ça part entre 20 et 35E fdpi...
faut être patient :ok:

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Message par davofskix » 05 Août 2013, 08:22

C'est bon à savoir: les prix ont du baisser un peu.

Je viens de jeter un oeil sur deux sites, et ici il y a un lot de vario tous grillés pour ceux que ça interesse: juste pour l'étagère ou à réparer. (il reste 15 h avant la fin de l'enchère!)

http://www.ebay.com/itm/Novak-Duster-Cy ... e657bf[url][/url]

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Message par davofskix » 05 Août 2013, 09:09

Ca y est! Je viens d'acheter sur Ebay un Novak Tempfet T4 en bel état pour 37$ avec le port :fete: j'espère qu'il fonctionnera.
Je ne connais pas ce modèle, mais a priori il passe 176 ampères...

Comme celui-ci:
http://www.blujay.com/item/Team-Novak-s ... 00-1308924

:fete: :fete:

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Message par davofskix » 05 Août 2013, 09:44

Bon renseignement pris (j'ai été un peu impulsif sur cet achat!) c'est pas un vario de course le Tempfet T4, mais avec le 17 tours ça devrait le faire.
Je ne vais pas torturer ce petit yokomo avec un 12 tours corally black!

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Message par titom » 06 Août 2013, 06:38

Gna!aaa! :D top cool la video Dav, waouuu tu a mis des pneus super picco!! pauvre Yokomo :lol: ces bon et beau de voire rouler cette belle auto

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Message par davofskix » 06 Août 2013, 11:33

Salut Thom!

Alors comme je te disais: hier je me suis laché!!!!
il en va de la survie de ce pitiyoko!
Il lui faut un remplaçant pour faire du free-style dans le jardin.
J'ai fait les soldes et ai trouvé un Asso B44.1 avec un ensemble brushless reventon pro / moteur 5.5 et LiPo saddle pack Vampire 5400mAh 70C :fete: La mise sur orbite du missile est prévue dès la fin du montage ce WE!
(désolé pour le hs moderne dans ce topic mais je ne tient plus en place!!!)
:) :) :) :) :fete: :fete: :fete: :) :) :) :D

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Message par Lonestar » 09 Août 2013, 11:43

Il est joli ton YZ10 :)

Le t2m "no limit", ou la plus belle arnaque electronique modeliste de ces 20 dernieres annees... et tout le monde est tombe dans le panneau :lol:

Les 27T "stock" sont les pires des moteurs pour de tels vehicules "loisirs"... il sont decales a mort, montes sur bague, et faits pour qu'on tire dessus trois packs avec des charbons neufs a chaque fois, et apres, poubelle. C'etaient les pire des jours de l'ere "stock". A remplacer au plus vite par un 17T ou un 19T moderne, avec calage reduit :wink:

Le T4 sera un peu juste pour n'importe quel moteur moderne qui fait plaisir a son pilote...

Petite question subsidiaire: tu ne l'aurais pas source en Suisse ton Yok? La peinture me rapelle un des miens:

lImage

a+
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Message par davofskix » 16 Août 2013, 02:17

hello Lonestar,

En effet ta peinture est du même style que sur le mien. il sont vraiment très beaux et efficaces ces yokomo! quel est ton modèle?
J'avais trouvé ce works par ebay dans un lot vers 2005-2006 accompagné d'un autre works 93 et d'un schum cat XLS qui venaient d'angleterre (les prix étaient encore raisonnable à l'époque). La carrosserie du cat est aussi rose et blanche mais pas en diagonale.
J'avais pris ce vario no limit quand je me suis remis au modélisme moderne à cette époque: j'avais perdu le fil, je ne suis pas renseigné avant, et me suis fait avoir! Et puis il ne rentrait pas bien dans le Losi XXX BK2 que j'ai adopté juste après, et chauffait très fort avec les gros moteurs! donc je suis passé au Quantum2.

J'ai reçu hier matin le Tempfet T4: pas encore testé, mais de visu les cables accus et moteurs sont d'un bien petit diamêtre! Il ira sur le RC10 avec le 27 tours trinity.
Pour revenir à ce works 91, j'ai réussi à centrifuger la soudure du collecteur sur le 17T!!
C'est un moteur que j'avais déjà rebobiné avec du fil haute température (et reéquilibré) et je n'avais plus de soudure à l'argent.
Mais non je ne suis pas un spécialiste du grillage de moteurs! c'est juste encore une erreur de débutant: je l'avais utilisé en DTM avec un pignon trop gros et puis le fil d'origine n'était pas émaillé avec de la résine haute température. Je l'ai ressoudé et je l'équiperais bientôt avec des roulements.

Les moteurs Corally black 12 tours et inférieurs sont très résistants à la chaleur (je ne connais pas les modèles entre 17 et 12). Par contre ce sont les aimants qui perdent temporairement leur flux en cas de surchauffe. Tous mes moteurs corally ont des charbons CS à l'argent. c'est génial, ça dure longtemps, je n'ai pas besoin de rectifier les collecteurs trop souvent, mais on en trouve plus en magasin.

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Message par Lonestar » 19 Août 2013, 13:50

davofskix a écrit :hello Lonestar,

En effet ta peinture est du même style que sur le mien. il sont vraiment très beaux et efficaces ces yokomo! quel est ton modèle?
J'avais trouvé ce works par ebay dans un lot vers 2005-2006 accompagné d'un autre works 93 et d'un schum cat XLS qui venaient d'angleterre (les prix étaient encore raisonnable à l'époque). La carrosserie du cat est aussi rose et blanche mais pas en diagonale.
J'avais pris ce vario no limit quand je me suis remis au modélisme moderne à cette époque: j'avais perdu le fil, je ne suis pas renseigné avant, et me suis fait avoir! Et puis il ne rentrait pas bien dans le Losi XXX BK2 que j'ai adopté juste après, et chauffait très fort avec les gros moteurs! donc je suis passé au Quantum2.

J'ai reçu hier matin le Tempfet T4: pas encore testé, mais de visu les cables accus et moteurs sont d'un bien petit diamêtre! Il ira sur le RC10 avec le 27 tours trinity.
Pour revenir à ce works 91, j'ai réussi à centrifuger la soudure du collecteur sur le 17T!!
C'est un moteur que j'avais déjà rebobiné avec du fil haute température (et reéquilibré) et je n'avais plus de soudure à l'argent.
Mais non je ne suis pas un spécialiste du grillage de moteurs! c'est juste encore une erreur de débutant: je l'avais utilisé en DTM avec un pignon trop gros et puis le fil d'origine n'était pas émaillé avec de la résine haute température. Je l'ai ressoudé et je l'équiperais bientôt avec des roulements.

Les moteurs Corally black 12 tours et inférieurs sont très résistants à la chaleur (je ne connais pas les modèles entre 17 et 12). Par contre ce sont les aimants qui perdent temporairement leur flux en cas de surchauffe. Tous mes moteurs corally ont des charbons CS à l'argent. c'est génial, ça dure longtemps, je n'ai pas besoin de rectifier les collecteurs trop souvent, mais on en trouve plus en magasin.
:)

C'est un Pavidis, le dernier des YZ10, la generation championne du monde en '95 a la Yatabe Arena. Le mien est un ex-JMB, pilote Suisse emerite...

C'est marrant tes experiences de "motoriste", si tu le fais pour le plaisir, continue, si c'est pour "rouler" alors peut-etre faut-il envisager d'acheter des produits finis... le rendement et la fiabilite seront BIEN meilleurs.

tout moteur a charbon au dessous de 13 ou 14 tours est considere comme exigeant. Oui, les charbons silver CS sont geniaux et limitent (un peu) l'entretien (et aussi un tout petit peu les perfs d'ailleurs) mais ca reste des bobinages qui ne sont pas fait pour s'amuser dans son jardin :)

Bonne continuation!
Paul

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Message par davofskix » 17 Sep 2013, 22:26

J'ai installe le Novak Tempfet, qui fonctione très bien, avec un moteur Epic 27T (sur roulement : est-ce une de mes anciennes modifs?) dont l'avance est réglable.
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