Page 1 sur 2
Yokomo 834 b finalement
Publié : 14 Jan 2012, 18:08
par simonsg
Publié : 14 Jan 2012, 18:43
par simonsg
C'est un British, courru à Wembley en 87 ...

Publié : 14 Jan 2012, 23:42
par Tractoricou
belle trouvaille

Publié : 15 Jan 2012, 06:58
par SteveWarson
Superbe trouvaille.
J avais eu enormement de mal pour trouver le mien en bon etat et surtout il m avait coute un bras et un oeil.
Tu peux trouver des pieces detachees en allemagne notament chez antonia s.
N hesite pas a nous montrer la restauration de ce rare et superbe modele (anciennement champion du monde a son epoque )
Publié : 18 Jan 2012, 11:05
par simonsg
Yep merci c'est vraiment pas facile à trouver ...comme beaucoup d'autres jolies chôses dailleur
Je vous mettrai des photos de la restauration petit à petit, j'ai déja récupérer un ensemble sauve servo neuf..
Plus difficile a cerner sont les moteurs electriques d'époques 83/87 du style Trynity monster ou autres
Pas encore vu d'amortos, il y a eu des options Delta à l'epoque...

Publié : 18 Jan 2012, 19:55
par prp
Pour le moteur ,les bases Kyosho cages alu , 480, 240, tu as aussi les cages noires Yokomo avec la tete qui a les portes charbons chromés et les pattes de petites tailles (Parma, Demon), les AYK aussi.
Pour les amortos tu recherches un mono shock ou bien les options Delta , You-g...?
A+ Pierre
Publié : 20 Jan 2012, 13:35
par MK4
oui il y a des option Delta
-l' arceau
-les amortisseurs pressurisé ( comme tous les amotos delta)
-des supports
Publié : 24 Jan 2013, 12:14
par simonsg
Publié : 24 Jan 2013, 15:09
par simonsg
Vraiment sympa ce petit chassis

Publié : 24 Jan 2013, 15:51
par CNJJ0
Vraiment pas courant comme modèle, merci pour le post, c'est intéressant.
Publié : 24 Jan 2013, 23:01
par simonsg
Finalement trouvé des amortos

Publié : 25 Jan 2013, 06:37
par denislamalice
Super, bonne année à toi Simon !
Publié : 25 Jan 2013, 20:58
par simonsg
Merci Denis de même

Publié : 25 Jan 2013, 21:12
par simonsg
On va refaire la trans, bonne nouvelle tout est monté sur roulements

Publié : 25 Jan 2013, 21:25
par MK4
je suis ta restauration avec passion !! tu as toutes les options delta à monter ?
cette voiture est semble t il bien recherché !!
Publié : 25 Jan 2013, 22:01
par lehornetvosgien
des années que j'éspère en trouver une .....mais c'est vrai que c'est rare
une belle auto et qui a couru
mets nous encore plein de photos

Publié : 25 Jan 2013, 23:53
par Tractoricou
la transmission est assez spéciale
hésites pas a bombarder de photos, pas grand monde doit connaitre cela

Publié : 26 Jan 2013, 18:40
par simonsg
La cascade de pignons neuve, on notera que ces pignons ont l'axe central en acier, ceux d'origines sont en plastique moulé.
Sur la droite le pignon qui se monte sur l'axe qui renvoit la sauce sur le train avant.
Malheureusement je n'ai pas toutes les options Delta ...peut etre un jour

Publié : 26 Jan 2013, 20:35
par prp
Publié : 26 Jan 2013, 20:38
par MK4
ah ah , les experts sortent leur projets
que du beau !!
Publié : 26 Jan 2013, 20:45
par prp
Publié : 26 Jan 2013, 20:49
par prp
Publié : 26 Jan 2013, 21:04
par MK4
c'est très sympa comme voiture , j' adore la conception , tu peux nous en dire plus ?
perso je sais qu'elle a été championne du monde mais après ...
Publié : 26 Jan 2013, 21:23
par prp
En 1985 c'était la voiture en 4x4.
Chassis carbone origine diverse, amortisseur Yokomo RPS (Ranch Pit Stop)
Différent des DELTA sur le haut du corp, des pneus PROLINE, un slipper sur l'axe qui sort de la boite de transmission arrière.
Les plaques latérales sur les triangles arrières servent plus à boucher les trous pour la saleté
Supression du mono shock arriere, 2 amortos avec fixation sur l'arceau alu, les rilsans sur les triangles arrières pour limiter le débattement, carrosserie Bolink FUNCO, et une configuration des accus différentes en 3 + 4 avec la chaine de transmission qui passe sous un élément, le tout fixé par des rilsans, sinon un super pilote sur sa piste...
Losi importait le Yokomo aux USA et a aidé à la conception et on sortit leur version le RPS SE.
Publié : 27 Jan 2013, 00:54
par simonsg
Voila cascade de pignons remontée..ulta simple et tres libre

Publié : 27 Jan 2013, 18:53
par simonsg
La boite et refermée, prendre soin que tout tourne librement
La plaque support moteur en place juste pour voir

en fait il faut la monter sur le moteur avant d'assembler celle ci avec le moteur sur la trans
Réglage d'entre dents sympa et pas commun

Publié : 27 Jan 2013, 19:52
par prp
Ca avance bien...
Il y a aussi cet article sympa sur la prepa du 834:
http://www.retromodelisme.com/article_p ... okomo.html
Publié : 27 Jan 2013, 21:19
par lehornetvosgien
tu lui fera faire un ou deux petits tours de roues
j'en salive d'avance.....
Publié : 28 Jan 2013, 19:25
par simonsg
Oui je pense bien le faire tourner un ptit peut pour voir sans trop le brusquer

je ferai une ptit video

Publié : 31 Jan 2013, 19:20
par MK4
la suite la suite la suite la suite !!!!
je me suis rendu compte que j avais quelques pièce du kit delta comme les amortos , je me demandais sur quelle voiture ça allais
bon ben comme j' ai les amortos arrières , je vais monter une voiture !!
