Yokomo 834 b finalement

Le forum des électriques Yokomo ( Japon )
Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Yokomo 834 b finalement

Message par simonsg » 14 Jan 2012, 18:08

Youppiiii finit par en trouver un pas trop mal en point...
Une petite resto s'imposera, manque amortos ar, sauve servo..mais il a courru et il reste dans un bon jus avec qqc modifs pas trop degeulasses (bar av) / modif tendeur de chaine/modif encrage amortos AR, et avec sa carro d'origine ...enjoy :)

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Si quelqu'un voit passer des amortos faire signe merci 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 14 Jan 2012, 18:43

C'est un British, courru à Wembley en 87 ... 8)

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Jan 2012, 23:42

belle trouvaille :ok:

Avatar de l’utilisateur
SteveWarson
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SteveWarson » 15 Jan 2012, 06:58

Superbe trouvaille.
J avais eu enormement de mal pour trouver le mien en bon etat et surtout il m avait coute un bras et un oeil.
Tu peux trouver des pieces detachees en allemagne notament chez antonia s.

N hesite pas a nous montrer la restauration de ce rare et superbe modele (anciennement champion du monde a son epoque )

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 18 Jan 2012, 11:05

Yep merci c'est vraiment pas facile à trouver ...comme beaucoup d'autres jolies chôses dailleur :ok:

Je vous mettrai des photos de la restauration petit à petit, j'ai déja récupérer un ensemble sauve servo neuf..

Plus difficile a cerner sont les moteurs electriques d'époques 83/87 du style Trynity monster ou autres :?:

Pas encore vu d'amortos, il y a eu des options Delta à l'epoque... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 18 Jan 2012, 19:55

Pour le moteur ,les bases Kyosho cages alu , 480, 240, tu as aussi les cages noires Yokomo avec la tete qui a les portes charbons chromés et les pattes de petites tailles (Parma, Demon), les AYK aussi.

Pour les amortos tu recherches un mono shock ou bien les options Delta , You-g...?

A+ Pierre
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 20 Jan 2012, 13:35

oui il y a des option Delta

-l' arceau
-les amortisseurs pressurisé ( comme tous les amotos delta)
-des supports

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 24 Jan 2013, 12:14

Hi voila la resto vient de demarrer pour l'hiver :)


Image

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 24 Jan 2013, 15:09

Image

Vraiment sympa ce petit chassis :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 24 Jan 2013, 15:51

Vraiment pas courant comme modèle, merci pour le post, c'est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 24 Jan 2013, 23:01

Image

Finalement trouvé des amortos :)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Jan 2013, 06:37

Super, bonne année à toi Simon !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 25 Jan 2013, 20:58

Merci Denis de même :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 25 Jan 2013, 21:12

Image

On va refaire la trans, bonne nouvelle tout est monté sur roulements :)
Dernière édition par simonsg le 26 Jan 2013, 16:17, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 25 Jan 2013, 21:25

je suis ta restauration avec passion !! tu as toutes les options delta à monter ?

cette voiture est semble t il bien recherché !!

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Jan 2013, 22:01

des années que j'éspère en trouver une .....mais c'est vrai que c'est rare :o
une belle auto et qui a couru :ok:
mets nous encore plein de photos :fete:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Jan 2013, 23:53

la transmission est assez spéciale

hésites pas a bombarder de photos, pas grand monde doit connaitre cela :ok:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 26 Jan 2013, 18:40

La cascade de pignons neuve, on notera que ces pignons ont l'axe central en acier, ceux d'origines sont en plastique moulé.

Image

Sur la droite le pignon qui se monte sur l'axe qui renvoit la sauce sur le train avant.

Malheureusement je n'ai pas toutes les options Delta ...peut etre un jour :mrgreen:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 26 Jan 2013, 20:35

Image
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 26 Jan 2013, 20:38

ah ah , les experts sortent leur projets

que du beau !!

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 26 Jan 2013, 20:45

Quelques options DELTA pour le 834B:

Image

Image

Image

Ci dessous la version RPS SE avec chassis, amortos & carro differente:

Image

Image
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 26 Jan 2013, 20:49

Le mien c'est celui la, encore un replica (Gil LOSI WC 1985'):

Image

Image

Image
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 26 Jan 2013, 21:04

c'est très sympa comme voiture , j' adore la conception , tu peux nous en dire plus ?
perso je sais qu'elle a été championne du monde mais après ...

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 26 Jan 2013, 21:23

En 1985 c'était la voiture en 4x4.

Chassis carbone origine diverse, amortisseur Yokomo RPS (Ranch Pit Stop)
Différent des DELTA sur le haut du corp, des pneus PROLINE, un slipper sur l'axe qui sort de la boite de transmission arrière.
Les plaques latérales sur les triangles arrières servent plus à boucher les trous pour la saleté
Supression du mono shock arriere, 2 amortos avec fixation sur l'arceau alu, les rilsans sur les triangles arrières pour limiter le débattement, carrosserie Bolink FUNCO, et une configuration des accus différentes en 3 + 4 avec la chaine de transmission qui passe sous un élément, le tout fixé par des rilsans, sinon un super pilote sur sa piste...

Image

Image

Losi importait le Yokomo aux USA et a aidé à la conception et on sortit leur version le RPS SE.
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 27 Jan 2013, 00:54

Image

Voila cascade de pignons remontée..ulta simple et tres libre :)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 27 Jan 2013, 18:53

Image

La boite et refermée, prendre soin que tout tourne librement
La plaque support moteur en place juste pour voir :) en fait il faut la monter sur le moteur avant d'assembler celle ci avec le moteur sur la trans :ok:
Réglage d'entre dents sympa et pas commun 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 27 Jan 2013, 19:52

Ca avance bien... :ok:

Il y a aussi cet article sympa sur la prepa du 834:

http://www.retromodelisme.com/article_p ... okomo.html
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 27 Jan 2013, 21:19

tu lui fera faire un ou deux petits tours de roues :?:
j'en salive d'avance.....
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 28 Jan 2013, 19:25

Oui je pense bien le faire tourner un ptit peut pour voir sans trop le brusquer :) je ferai une ptit video :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 31 Jan 2013, 19:20

la suite la suite la suite la suite !!!!

je me suis rendu compte que j avais quelques pièce du kit delta comme les amortos , je me demandais sur quelle voiture ça allais


bon ben comme j' ai les amortos arrières , je vais monter une voiture !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:


Répondre

Revenir vers « Electriques Yokomo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités