Projet Kyorate 4X2 TR
Publié : 24 Avr 2020, 13:58
Bonjour à tous,
Je vous présente notre réalisation perso. Nous avons joués de la scie, du dremel et de la lime.
Une feuille d'AU4G de 3mm pour le chassis et de 2 mm pour la platine et GO !!!
L'idée était de reproduire un buggy dans la configuration de mon premier buggy construit il y a 25 ans avec ce même moteur. Un NOVA 6 transferts (mon premier moteur neuf offert par mon pépé) qui avait aussi équipé une Serpent MK3 que je possède toujours.
Nous sommes partis d'une carrosserie qui avait déjà été en partie découpé par une autre personne que moi. Nous avons donc placé nos éléments en tenant compte des ouvertures déjà faites.
Je vous laisse deviner la provenance des trains roulants. Pas bien compliqué pour les spécialistes que vous êtes.
Les premiers tours de roue ne passent bien. Le moteur a redémarré comme si je l'avais stoppé la veille (hallucinant).
Je me suis par contre aperçu que sur un saut elle piquait fortement ( elle partait meme en tonneau de l'avant).
A aujourd'hui, l'ensemble pèse 3060 grs avec une répartition trés sur l'avant. J'ai 500 grs d'écart quand je pèse les 2 trains.
Est-ce beaucoup ? Devrais chercher un meilleur équilibre en reculant mon réservoir ?
J'ai donc équipé le train arrière de vis de butée de débattement de triangles pour modifier mon assiette. Maintenant elle est en cabrage avec 5mm d'écart de garde au sol. Q'en pensez vous ?
On fera un p'tit run ce soir pour voir l'amélioration.
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à charger mes photos dans le bon sens. J'ai réessayé en les retournant avant le téléchargement mais ça fait pareil...



J'attends vos commentaires. Vos échanges d'expérience sont toujours intéressants.
Au plaisir de vous lire.
Bon bricolage dans cette période.
Cordialement
Je vous présente notre réalisation perso. Nous avons joués de la scie, du dremel et de la lime.
Une feuille d'AU4G de 3mm pour le chassis et de 2 mm pour la platine et GO !!!
L'idée était de reproduire un buggy dans la configuration de mon premier buggy construit il y a 25 ans avec ce même moteur. Un NOVA 6 transferts (mon premier moteur neuf offert par mon pépé) qui avait aussi équipé une Serpent MK3 que je possède toujours.
Nous sommes partis d'une carrosserie qui avait déjà été en partie découpé par une autre personne que moi. Nous avons donc placé nos éléments en tenant compte des ouvertures déjà faites.
Je vous laisse deviner la provenance des trains roulants. Pas bien compliqué pour les spécialistes que vous êtes.
Les premiers tours de roue ne passent bien. Le moteur a redémarré comme si je l'avais stoppé la veille (hallucinant).
Je me suis par contre aperçu que sur un saut elle piquait fortement ( elle partait meme en tonneau de l'avant).
A aujourd'hui, l'ensemble pèse 3060 grs avec une répartition trés sur l'avant. J'ai 500 grs d'écart quand je pèse les 2 trains.
Est-ce beaucoup ? Devrais chercher un meilleur équilibre en reculant mon réservoir ?
J'ai donc équipé le train arrière de vis de butée de débattement de triangles pour modifier mon assiette. Maintenant elle est en cabrage avec 5mm d'écart de garde au sol. Q'en pensez vous ?
On fera un p'tit run ce soir pour voir l'amélioration.
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à charger mes photos dans le bon sens. J'ai réessayé en les retournant avant le téléchargement mais ça fait pareil...



J'attends vos commentaires. Vos échanges d'expérience sont toujours intéressants.
Au plaisir de vous lire.
Bon bricolage dans cette période.
Cordialement