Le proto Lynx 2 de 1989

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Le proto Lynx 2 de 1989

Message par Tractoricou » 06 Déc 2007, 16:38

Image

Apres le Lynx 1 fait avec la famille pepy, début 89 je me suis lancé dans la réalisation d'un proto 100% fait a la main
mon probleme, c'est que je n'avais aucun moyen d'usinage donc pour beaucoup de pieces ce fut un casse tete, tout a la lime ....

comme je faisais de la piste 1/8, l'inspiration vient de là avec une platine radio tres typé piste avec ancrage sur le train avant, réservoir central ....

sur la photo c'est le n°1 avec les pieces pas encore teintées
les fusées avant c'est du burns afin de pouvoir régler les trains dans tous les sens, les rotules c'est du yankee 1/4


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Bullitwist
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Message par Bullitwist » 06 Déc 2007, 17:23

Bonsoir,

Alf77 va être content :

presqu'un TWIST Alf77 réplica déjà, avec ses triangles taillés dans le nylon, rotules en bout de bras, tous les angles réglables AV et AR, :lol: etc....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par Tractoricou » 06 Déc 2007, 18:49

Image

premiere sortie :wink:

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fg
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Message par fg » 06 Déc 2007, 19:13

La premire sortie TTMC ,je crois ou rc +94

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Message par alf77 » 06 Déc 2007, 19:16

hello
je ne sais pas pourquoi,mais il me plais bien ce proto :lol:
a+
alain

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Message par Tractoricou » 06 Déc 2007, 20:11

j'ai fait 2 de la coupe de france et gagné pas mal de regoin avec cette caisse tres fiable et qui marchait plutot bien

Image

une autre vue du proto a sa premiere course, peut etre le ttmc en effet.
pour l'accu fixé a la barbare sur la platine, je m'en rappel bien.
l'accu prévu normalement a l'arriere donnait beaucoup trop d'accroche donc comme j'avais pas fait d'essai avant, j'ai fait cela sur place

par la suite la platine intégrait l'accu, come en piste

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Message par calimerosf501 » 06 Déc 2007, 20:23

Culasse CRONO RACING de Mr AUDUBERT :wink:

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Message par Tractoricou » 06 Déc 2007, 20:26

culasse c'est une crono, le moteur je pense un ops
j'utilisai cela en piste a ce moment là donc ce doit etre le meme

Image

et voici le définitif avec les pieces teintées
a remarquer le sauve servo de mk2 sur roulements, reservoir serpent, amortisseurs kyosho ....c'est celui de la coupe de france ( sur les revues c'était noté kyosho .... )

betement je l'ai vendu a l'ouverture de neuilly modélisme
celui qui l'a est au rc94 mais pour l'instant il fait la sourde oreille :cry: :cry: :cry:

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Message par Bullitwist » 06 Déc 2007, 23:13

SIGMA a écrit :
calimerosf501 a écrit :Culasse CRONO RACING de Mr AUDUBERT :wink:
Exact avec le marquage en rouge qui s'inspirait du CIPPOLA ....

Dommage que Tracto ne l'ait pas tournée de 90 ° (la logique), en tous cas le meilleure type de refroidisseur de culasser pour bien dissiper la chaleur (beaucoup ont oublié que le point chaud n'est pas devant, mais derrière, dans le sens de marche normal :lol: )

Sinon, Tracto était vaiment un Adepte de l'architecture TWIST : double triangulation AV et AR réglable dans tous les sens, moteur transversal, filtre à air maintenu dans une cloison, utilisation de la carrosserie"RABBIT" d'origine japonaise, ........

Un très bon élève :lol: .

J'ai dailleurs retrouvé dans mes archives de commandes et livraisons un dénommé RAMONEDA Eric qui me commandait de la pièce détachée pour ses protos ......... :D :D .
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Message par Tractoricou » 07 Déc 2007, 06:59

8O j'ai pas souvenir car y'a aucune piece de twist sur les proto Lynx

la transmission c'est un diff central de burns
j'avais acheté de la chaine et pignons dans une boutique proche de bastille et j'ai adapté cela a la lime
il n'y a pas de palier intermédiaire, c'est monobloc comme sur une piste actuelle ( plus facile a faire et plus fiable )
pour le filtre, c'était en effet tres pratique et j'avais surement vu cela sur un twist

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Message par Tractoricou » 08 Déc 2007, 02:41

si j'arrive pas a le récupérer, j'ai bien envie de m'en refaire un :D

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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 08:41

Bonjour Tracto,

j'ai pas souvenir

"8 rue Voltaire, 94490 ORMESSON/MARNE", ce n'était pas ton adresse en 1986 ?

Envoi de pièces détachées (je dois même encore avoir le double du BL :lol: ).
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Message par laurent22 » 08 Déc 2007, 10:45

Image

cette conception devait donner un chassis hyper rigide, le chassis était plié a l'avant ?

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Message par Tractoricou » 10 Déc 2007, 21:10

plié devant en effet :wink:

Image

voici une autre photo de fg :wink:

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Message par fg » 10 Déc 2007, 21:18

Tractoricou j'avais pris en photo ton proto car il était bien penser ,il roulait fort et très fiable ,l'idée d'avoir fait une platine supérieur comme en piste ,je pense était une bonne soluction.
La preuve l'auto marchait fort

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Message par pastis » 10 Oct 2008, 04:07

m'en rappel bien de ton proto, je venais a l'époque aux courses avec mon pere qui était un de tes adversaires
j'aime beaucoup sa conception avec le double chassis, tout maison

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Message par Tractoricou » 12 Oct 2011, 06:54

Image

celui là c'était le dernier

on voit bien le sauve servo type sg mk2

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Message par Producteam » 12 Oct 2011, 08:48

Superbe ! ce serait top de retrouver une de ces voitures , ou de réussir a en remonter une :ok: :ok:


8) 8)

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Message par simonsg » 12 Oct 2011, 11:09

Tractoricou a écrit :Image

celui là c'était le dernier

on voit bien le sauve servo type sg mk2
C'est chouette cela fait tres Yokomo YZ 10 comme implant chassis :wink: :)
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Message par Tractoricou » 12 Oct 2011, 18:54

a cette époque je faisais beaucoup de piste donc c'est directement inspiré d'une 4x2 type mk2

platine intégrale, implantation radio, palier arrière en une pieces ....


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