Merci à tous pour vos commentaires et vos recommandations.
Un problème a disparu tout seul, pendant que je désassemblais le moteur de la voiture : la roue motrice s'est mise à tourner. Comme le moteur est encore assez gras, j'ai débridé le contre-piston en butée avant de passer deux ou trois compressions : le moteur me semble impeccable, donc je ne le démonterai pas. Seul le carbu (très rudimentaire) aurait besoin d'un nettoyage, il y a un bouchon de "vert de gris" à l'entrée du tube d'arrivée de carburant.
Tu as raison denislamalice, je ne vais pas me risquer à faire rouler ce modèle. Par contre, je peux équiper le moteur d'une hélice pour le faire tourner sur mon bâti de rodage...
Les deux choses qui me manquent pour ça : la méthode de démarrage mais surtout, la formule du carburant.
Malheureusement, il n'y a aucune inscription sur le moteur qui pourrait m'aider à en retrouver le modèle... Je dispose bien du plan de la voiture mais je n'ai rien sur le moteur.
[EDIT]
J'avais mal regardé : en fait il y a une inscription sur le cylindre côté arbre moteur : un "2", en dessous un point, et encore en dessous un "5", c'est sans doute la cylindrée.
Il s'agit bien d'un
moteur Micron
[/EDIT]