Le Challenger de tous les Saints Graals

Le forum des TT Thunder Tiger ( Asie )
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1776
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Le Challenger de tous les Saints Graals

Message par tontonOlive » 01 Oct 2017, 14:34

Bonjour à tous :)

Derrière toutes les idoles, tous les héros, il y a toujours le second qui essaie de briller autant que le premier mais qui permet aussi au premier de pouvoir briller :)

:wink: à tous les chercheurs de Saint Graal, chacun le leur bien-sûr :) puisqu'il n'y en a qu'un :!:

Dans le monde du modèle réduit, il y a le Challenger de tous les Saints Graals, le 83 de Thunder Tiger :wink:

Image

S'il a toujours été un Challenger, par rapport aux modèles du grand frère Nippon, celui-ci a quelque chose de différent... 8)

Image

C'est en effet le premier que j'ai pu voir dans le genre puisqu'il s'agit d'un modèle à propulsion électrique 8)

Image

C'est à la mode en ce moment, il ne lui manque que les panneaux solaires sur le toit...

Image

... ou les piles à combustible dans le faux plancher pour être au top 8)

Image

Comme vous l'aurez remarqué, le propulseur est du genre costaud genre Jumbo, peut-être un 550, les spécialistes de l'électron le confirmeront peut-être :?:

En tous cas il est beaucoup plus gros que le p'tit moulin de Bubulle le Bullit '83 électro.

C'est un 4266 dans les dimensions modernes :roll: (D42 et L66) contre un 3650 pour Bubulle '83

Je suppose que le variateur pour cette bête sera autrement plus balaise que celui du Bullit :?:

Si des amateurs de l'électron bodybuildé au 1/8 d'époque passent par là, je suis un peu sec sur le sujet :roll:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
akiro
Ligue
Ligue
Messages : 209
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Bordeaux

Re: Le Challenger de tous les Saints Graals

Message par akiro » 01 Oct 2017, 17:48

salut olivier

j'ai deux Challenger à la maison et pourquoi pas transformer le deuxième comme celui là
avec un petit combo moderne
je vais me pencher sur le sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1776
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Le Challenger de tous les Saints Graals

Message par tontonOlive » 01 Oct 2017, 18:02

akiro a écrit :
01 Oct 2017, 17:48
salut olivier

j'ai deux Challenger à la maison et pourquoi pas transformer le deuxième comme celui là
avec un petit combo moderne
je vais me pencher sur le sujet :mrgreen:
Salut Cyrille,

Si j'en crois la journée sans bagnole à Paris, même les électriques n'ont plus de droit de rouler 8O :lol:

Je vais voir si le moteur peut encore tourner puis je vais essayer de trouver un variateur moderne pour aller dessus si c'est possible...

Caché dans la boite radio ça sera discret :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1285
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Le Challenger de tous les Saints Graals

Message par CNJJ0 » 01 Oct 2017, 18:49

Pas courant la modif en electrique, meme s i j ai une Fairlady montee comme ca. Pour le moteur je dirai meme format 700. Vu le poids de l engin, il doit etre un peu a la peine :lol:

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert*
Expert*
Messages : 475
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Le Challenger de tous les Saints Graals

Message par teambuggy » 01 Oct 2017, 20:09

Bha de mon coté je n'y connait rien en Electrique :( mais je pense que sa dois être un sacrée tracteur :roll:

car même en thermique ce genre d'auto ne brille pas vraiment de performance , mais l'auto est très sympa :wink:
et mériterais de retrouvé un bon bourrin thermique :ok:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1285
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Le Challenger de tous les Saints Graals

Message par CNJJ0 » 01 Oct 2017, 21:10

Va falloir que tu remetes une cloche d embrayage :lol:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1776
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Le Challenger de tous les Saints Graals

Message par tontonOlive » 02 Oct 2017, 16:24

CNJJ0 a écrit :
01 Oct 2017, 21:10
Va falloir que tu remetes une cloche d embrayage :lol:
Bonjour camarade Taquin :wink:

C'est pour ça qu'un moteur électrique c'est bien, pas besoin d'embrayage 8)

Après, je peux toujours cacher un beau brushless (alimenté en 4S) sous la carcasse du vieux moteur et vos p'tits moulins thermique seront un peu à la ramasse :lol: ...

... et pas besoin de frein sur la cloche ou à disque 8) ...

... et puis j'aurai aussi une marche arrière quand je serai dans une situation délicate, genre en marche avant contre un obstacle sans ramasseur à portée de main :D

Il y a un peu d'avantages à l'électrique, finalement :)

A bientôt :wink:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1285
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Le Challenger de tous les Saints Graals

Message par CNJJ0 » 02 Oct 2017, 18:18

T as raison, l electrique ca peut le faire et puis c est reversible, a tout moment tu peux remonter un thermique


Répondre

Revenir vers « TT Thunder Tiger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité