Ma Thunder Tiger Panda

Le forum des TT Thunder Tiger ( Asie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piepre
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Ma Thunder Tiger Panda

Message par Piepre » 17 Mai 2011, 15:30

Salut à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai récupéré une voiture thermique.
Il semblerait que c'est une Thunder Tiger Panda, que j'ai fini de remonter après l'avoir bien nettoyé. De plus il semble que le moteur n'est pas d'origine.

Voici les actions que j'ai déjà réalisées sur la voiture:
Nettoyage complet châssis, ponçage puis peinture en jaune.
Déblocage du différentiel, graissage, remontage
Remise en "état" des amortisseurs
Nettoyage du carbu aux ultrasons
Remontage de l'ensemble

Me manque plus que l'ensemble servos/recepteur/radio, et monter échappement et réservoir que j'ai déjà.


Image

Image

Et voila, une photo plus près, pour voir si l'un d'entre vous aurait un idée du type de freinage d'origine:

Image

Lâcher vos coms :d

Jef
[/img]
Dernière édition par Piepre le 19 Mai 2011, 20:34, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 18 Mai 2011, 16:18

salut

effectivement sa ressemble bien a un 'panda danny thompson's'
modèle largement diffusé début 90 , c'était l'invasion des 1/10 thermique
a tirette . le moteur n'est pas d'origine , il me semble que c'était des moteur thunder tiger GP 10 ( 1,8 CC monté sur palier ) très moyen et fragile.
sur ton stadium c'est un 3,5 T2M avec un carbu rotatif ! , si la transmission l'encaisse sa devrais bien marcher :ok:
a+ jos

Avatar de l’utilisateur
Piepre
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Piepre » 18 Mai 2011, 17:39

Salut!

Et donc le moteur je me doutais bien que ce n’était pas d'origine.
Par contre je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis un vrai débutant pour ma part, et c'est quoi un "Carbu rotatif", c'est bien? Et un 3.5 c'est plutôt un gros moteur pour ça non?

Hier soir j'ai entièrement démonté le moteur, je ferai suivre les photos, maintenant il brille!

Me reste plus qu’à trouver un moyen de mettre un frein sur cette machine de guerre!

A+

Avatar de l’utilisateur
Piepre
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Piepre » 18 Mai 2011, 22:31

Comme je disais, le moteur est passé au nettoyage!!

Donc voila le moteur en pièce, après un petit coup de brosse, dans le bac direction les ultrasons! :D

Image

Et voila le résultat, remonté et "lustré" à la dremel:

Image

et de l'autre coté:

Image

Voila ! :D

Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 18 Mai 2011, 22:50

c'est un M15, donc 2,5cm3..... mais ça marchera surement mieux que le petit moteur d'origine...

Avatar de l’utilisateur
mesz
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mesz » 29 Fév 2012, 15:19

Bonjour,
Je me permets de profiter du sujet car j'aurais une petite question;
A combien se revend/cöte la Panda TT maintenant ? complète avec tout d'origine, démarrée une seule fois, n'ayant jamais rouler.

Quelques photos persos de l'engin histoire d'agrémenter le topic :P :
http://imageshack.us/g/819/imgp1590.jpg/

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 29 Fév 2012, 16:07

Euh... Rien ou presque ! Sauf sur des modèles très spécifiques, les châssis 1/10 loisir n'ont pratiquement aucune valeur.
Le moteur M15 est très sympa par contre et très puissant, la transmission du Panda ne devrait guère durer longtemps en sa compagnie !

Avatar de l’utilisateur
mesz
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mesz » 29 Fév 2012, 16:25

Merci pour ta réponse Guidon :)
On dirait qu'elle va devoir dormir encore un moment au placard alors.
Vu le prix que ça valait à l'époque...

anthony
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par anthony » 20 Déc 2012, 18:01

J'ai encore mon Panda Danny Thomson complet en très bon état sur une étagère, ma première voiture thermique, des litres et des litres cramé au parc du tramblay :ok:
Hyper dur à tenir, les pneu dur et ralenti instable. :mrgreen:

anthony
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par anthony » 20 Déc 2012, 18:01

J'ai encore mon Panda Danny Thomson complet en très bon état sur une étagère, ma première voiture thermique, des litres et des litres cramé au parc du tramblay :ok:
Hyper dur à tenir, les pneu dur et ralenti instable. :mrgreen:


Répondre

Revenir vers « TT Thunder Tiger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité