Mon challenger

Le forum des TT Thunder Tiger ( Asie )
Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Mon challenger

Message par vintagerccar » 24 Avr 2010, 20:35

Bonsoir,
Je vais vous présenter mon dernier coup de cœur.
Question de goût mais moi j'adore 8-) .
Cette voiture aurait pu servir dans la série Mad-Max ;) .

Vue globale
La boîte radio n'est pas d'origine :( .
Image

1/2 train avant
Pas besoin de se prendre la tête pour les réglages seul le pincement/ouverture est réglable ;) .
Image

Train avant complet
Les triangles avant sont inversés mais rien d'irréparable.
Image

1/2 train arrière
Il va falloir modifier la sortie du pot pour éviter que ce dernier ne recrache son huile sur le pneu :!: .
Image

Vue globale du train arrière
Image

Porte fusée arrière
Image

Vue latérale gauche du train arrière
Image

Vue du moteur
Un moteur autrichien de marque HP.
La compression est bonne :lol: .
Image

Vue du pont arrière
Je suis impatient de découvrir les entrailles de la bête ;) .
Image

La tringlerie gaz/frein
Simple et directe que demander de plus :!: .
Image

Vue arrière du moteur
Image

Vue du dessous du moteur
Il manque la courroie de lancement du moteur mais j'ai déjà une petite idée de ce que je vais utiliser :idea: .
Image

Vue du chassis poutre
La conception sent bon la robustesse :!: .
Image


Découvrez dans quelque temps la suite de la restauration(légère) sur mon forum:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f= ... p=521#p521
@+.
Vintagerccar. :lol:
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com


bullititi
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre

challenger

Message par bullititi » 05 Mai 2011, 22:55

bonjour
sympa ton challenger. je vien de recuperer le meme mais jai des soucis
il n'y a pas les cardans
pourais tu me dire la longueur qu'il fond de goupilles a goupilles
et aussi je n'ait pas de moteur mais jai la cloche d'origine
et la je ne comprend pas comment la cloche entraine le differentiel
tu m'aiderait bien car la je ne connait pas ce model
merci d'avance
stephane

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 06 Mai 2011, 18:56

Bonsoir Stéphane,
Pour le moment mon Challenger est stocké, mais je viens de démonter un de mes cardans pour te donner les dimensions:
diamètre du cardan =5,75mm
diamètre des boules =7,70mm
entraxe des goupilles =66,5mm(les goupilles sont décalées de 90° l'une par rapport à l'autre)

Sur les photos ci après tu peux apercevoir la transmission d'un Challenger(ce n'est pas le mien mais celui d'un des membres de Vintage R/C Cars qui est en vente).

Image

Image

La cloche est solidaire de l'arbre supérieur et est entraînée par les masselottes fixées sur le volant moteur.
En espérant avoir pu t'aider :wink: .
Passe un bon week-end .
Emmanuel.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 06 Mai 2011, 22:03

bonjour vintagerccar
pourais tu me dire pourquoi ça ressemble autant à du kyosho ou vice versa :?:

bullititi
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre

challenger

Message par bullititi » 08 Mai 2011, 00:22

bonsoir
merci pour ces informations
il ne me reste plus qu'a trouver des cardans car de cette longueur la je n'en est pas :?:
stephane

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 08 Mai 2011, 08:49

Bonjour,
C'est avec grand plaisir.
Quand à savoir qui de Thunder Tiger ou de Kyosho s'est inspiré de l'autre :?: .
Il faudrait connaitre les dates de mise sur le marché.
Bon dimanche.
Emmanuel.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 08 Mai 2011, 08:57

vintagerccar a écrit :Bonjour,
C'est avec grand plaisir.
Quand à savoir qui de Thunder Tiger ou de Kyosho s'est inspiré de l'autre :?: .
Il faudrait connaitre les dates de mise sur le marché.
Bon dimanche.
Emmanuel.
Ne cheches pas de dates Manu, Thunder à, a peu prés toujours copié Kyosho :wink:
On a avec le Challenger une "pompe" d'inspiration general du Rowdy Baja, le train avant lui ressemble a celui du Baja Body (economies, economies !!).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 08 Mai 2011, 09:11

merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 08 Mai 2011, 20:31

Bonsoir Rodolphe,
merci pour ces précisions :) .
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais de celui qui avait copié sur l'autre 8) .
@ bientôt.
Emmanuel.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com


Répondre

Revenir vers « TT Thunder Tiger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités