Page 1 sur 1

Fairlady ?

Publié : 06 Mars 2008, 14:03
par Belgium1973
Bonjour,

s'agit-il d'après vous d'un Fairlady première génération ?
Moteur Thunder Tiger 3,5

Sa y ressemble y mais j'ai l'impression que le couvercle de carter de transmission est différent. Le boitier radio est identique au Fairlady.
Par contre, les plaques transversales AR sont en epoxy et les bras de suspension AV ne sont pas percés et surtout, c'est un simple wishbone.

Pas de différentiel à première vue, ou alors il est bloqué à mort.

voici une photo, merci pour votre aide
Image

Publié : 06 Mars 2008, 17:05
par poupoune
Image

pour les triangles il ressemble plus au baja body, la cellule semble nervurée mais on voit pas bien, la photo est assez flou

Publié : 06 Mars 2008, 18:38
par alf77
hello
je me demande si ce n'est pas un hybride.le train avant ressemble au baja,sans en etre un,le chassis est plus proche du fairlady dont les longerons font 12x12 contre 10x10 pour le baja.sur le fairlady,les longerons passent à l'exterieur du bloc mecanique,sur le baja ils passent à l'interieur..il y a des difference sur le bloc arriere.au final,je pense qu'il s'agit d'un thunder tiger(copie du kyosho),ce qui me fait dire cela est le pont de transmission qui est un thunder tiger(j'en ai un)dont les cotes sont presques les memes que du kyosho.voila quelque photos comparative entre un fairlady et un baja.
a+
alain
Image
Image
Image
Image

Publié : 06 Mars 2008, 19:10
par rod
P'tet bien la copie de la Fairlady par Thunder Tiger.

Publié : 06 Mars 2008, 19:55
par Tractoricou
y'a de cela surtout pour les cotés en epoxy, j'en ai un neuf, j'essaye de faire des photos demain :wink:
ce serait donc un challenger tres modifié, manque l'arceau pas exemple

Publié : 06 Mars 2008, 20:18
par rod
A mon avis, elle est pas modifiée du tout, j'ai de ja vue plusieurs fois ce chassis.
Il y a eut un paquet de copies de la Fairelady a une epoque, il serait d'ailleur rigolo de rescencer toutes ces copies.

Publié : 06 Mars 2008, 20:38
par alf77
si les flans sont en epoxi,c'est donc bien une thunder tiger.j'avais recuperé un pont complet sur un invendu en magasin.
a+
alain

Publié : 07 Mars 2008, 09:55
par Belgium1973
merci à tous pour vos réponses et les tofs:wink:

Tractoricou, n'hésite pas à balancer des photos, ce serait sympa de voir à quoi ressemble l'arceau.

Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine de lui redonner une deuxième jeunesse


A+

Denis

Publié : 07 Mars 2008, 10:25
par Belgium1973
aarff

voici des tofs d'un modele bien en forme...ya du boulot, enfin si j'ai le courage et le temps....... :oops:
source RC-Junkies
Image

Image

Image

Publié : 07 Mars 2008, 12:12
par Tractoricou
Image

voilà, j'ai pris les photos :wink:

Publié : 07 Mars 2008, 22:31
par tomolupus
TT Black Hurricane
TT Jaguar ?
TT Pontiac Firebird Trans Am

Together with the Challenger these are all based on the same chassi.


Here is a picture of the chassi to my TT Pontiac Firebird Trans Am
Image


Traduction automatique:
[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Black ouragan [/ url]
[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Jaguar? [/ Url]
[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Pontiac Firebird Trans Am [/ url]

En collaboration avec le Challenger elles sont toutes basées sur le même chassi.


Voici une photo de la TT chassi à ma Pontiac Firebird Trans Am
Http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... C03690.jpg [img] [/ img]

Publié : 07 Mars 2008, 22:59
par Tractoricou
merci de ses infos, je connaissais pas ces versions
c'est ce qui est bien en retro quand on est curieux, on en découvre tous les jours :wink:

maintenant va falloir trouver des photos que l'on peut utiliser librement pour la page thunder :idea:

Publié : 08 Mars 2008, 00:48
par Bullitwist
Comme déjà dit, Thunder Tiger a tjrs été un spécialiste du copiage sans scrupule (surtout de KYOSHO :lol: ).

L'importateur principal était AVIOMODELLI (Avio § Tiger maintenant), mais il y en a eu d'autres (TENCO, Svenson, etc....).

Pas chers (bien sûr, qd on ne fait que copier, pas de frais de recherche et développement, sponsoring compétition, etc), ça se vendait comme des petits pains à une clientèle uniquement loisir.

J'ai connu tous les modèles cités, mais malgré leur look, les amortisseurs, etc ..., j'ai réussi à imposer la simplicité et rusticité du BULLIT :lol: .

Au fait, que c'est vilain ces buggies sans pilote réaliste :cry: !

Publié : 11 Sep 2008, 23:01
par Belgium1point
Encore une bestiole dans le même style :?

Il y a les inscritpions TTH et un truc en jap dessus (c déjà ça) :D
Sortie moteur arrière, cylindrée 6.5cc ?? (c possible ça ?) :?
Quant à la carro, d'origine ou artisanale ?? :?

Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne

D'avance merci, :wink:

Image

Image

Image

Publié : 12 Sep 2008, 07:34
par Producteam
superbe carosserie , cela donne envie d'en defaire qques une.. :wink:

Publié : 12 Sep 2008, 08:52
par garros
le moteur k&b existe bien en 6,5 pour les avions et en version marine ,

Publié : 12 Sep 2008, 10:51
par Bullitwist
OK pour le K et B, c'est même son échappement qui va bien.

Par contre, pour le réservoir, à mon avis, réalisation perso, car tous les réservoirs sur ces TT jap étaient en plastique thermosoufflé, généralement issus du bateau (style marque SULLIVAN, comme pour les Stock-Cars).