Fairlady ?
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Fairlady ?
Bonjour,
s'agit-il d'après vous d'un Fairlady première génération ?
Moteur Thunder Tiger 3,5
Sa y ressemble y mais j'ai l'impression que le couvercle de carter de transmission est différent. Le boitier radio est identique au Fairlady.
Par contre, les plaques transversales AR sont en epoxy et les bras de suspension AV ne sont pas percés et surtout, c'est un simple wishbone.
Pas de différentiel à première vue, ou alors il est bloqué à mort.
voici une photo, merci pour votre aide
s'agit-il d'après vous d'un Fairlady première génération ?
Moteur Thunder Tiger 3,5
Sa y ressemble y mais j'ai l'impression que le couvercle de carter de transmission est différent. Le boitier radio est identique au Fairlady.
Par contre, les plaques transversales AR sont en epoxy et les bras de suspension AV ne sont pas percés et surtout, c'est un simple wishbone.
Pas de différentiel à première vue, ou alors il est bloqué à mort.
voici une photo, merci pour votre aide
hello
je me demande si ce n'est pas un hybride.le train avant ressemble au baja,sans en etre un,le chassis est plus proche du fairlady dont les longerons font 12x12 contre 10x10 pour le baja.sur le fairlady,les longerons passent à l'exterieur du bloc mecanique,sur le baja ils passent à l'interieur..il y a des difference sur le bloc arriere.au final,je pense qu'il s'agit d'un thunder tiger(copie du kyosho),ce qui me fait dire cela est le pont de transmission qui est un thunder tiger(j'en ai un)dont les cotes sont presques les memes que du kyosho.voila quelque photos comparative entre un fairlady et un baja.
a+
alain
je me demande si ce n'est pas un hybride.le train avant ressemble au baja,sans en etre un,le chassis est plus proche du fairlady dont les longerons font 12x12 contre 10x10 pour le baja.sur le fairlady,les longerons passent à l'exterieur du bloc mecanique,sur le baja ils passent à l'interieur..il y a des difference sur le bloc arriere.au final,je pense qu'il s'agit d'un thunder tiger(copie du kyosho),ce qui me fait dire cela est le pont de transmission qui est un thunder tiger(j'en ai un)dont les cotes sont presques les memes que du kyosho.voila quelque photos comparative entre un fairlady et un baja.
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- Tractoricou
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TT Jaguar ?
TT Pontiac Firebird Trans Am
Together with the Challenger these are all based on the same chassi.
Here is a picture of the chassi to my TT Pontiac Firebird Trans Am
Traduction automatique:
[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Black ouragan [/ url]
[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Jaguar? [/ Url]
[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Pontiac Firebird Trans Am [/ url]
En collaboration avec le Challenger elles sont toutes basées sur le même chassi.
Voici une photo de la TT chassi à ma Pontiac Firebird Trans Am
Http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... C03690.jpg [img] [/ img]
TT Jaguar ?
TT Pontiac Firebird Trans Am
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Here is a picture of the chassi to my TT Pontiac Firebird Trans Am
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[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Black ouragan [/ url]
[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Jaguar? [/ Url]
[Url = http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666] TT Pontiac Firebird Trans Am [/ url]
En collaboration avec le Challenger elles sont toutes basées sur le même chassi.
Voici une photo de la TT chassi à ma Pontiac Firebird Trans Am
Http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... C03690.jpg [img] [/ img]
- Tractoricou
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Comme déjà dit, Thunder Tiger a tjrs été un spécialiste du copiage sans scrupule (surtout de KYOSHO ).
L'importateur principal était AVIOMODELLI (Avio § Tiger maintenant), mais il y en a eu d'autres (TENCO, Svenson, etc....).
Pas chers (bien sûr, qd on ne fait que copier, pas de frais de recherche et développement, sponsoring compétition, etc), ça se vendait comme des petits pains à une clientèle uniquement loisir.
J'ai connu tous les modèles cités, mais malgré leur look, les amortisseurs, etc ..., j'ai réussi à imposer la simplicité et rusticité du BULLIT .
Au fait, que c'est vilain ces buggies sans pilote réaliste !
L'importateur principal était AVIOMODELLI (Avio § Tiger maintenant), mais il y en a eu d'autres (TENCO, Svenson, etc....).
Pas chers (bien sûr, qd on ne fait que copier, pas de frais de recherche et développement, sponsoring compétition, etc), ça se vendait comme des petits pains à une clientèle uniquement loisir.
J'ai connu tous les modèles cités, mais malgré leur look, les amortisseurs, etc ..., j'ai réussi à imposer la simplicité et rusticité du BULLIT .
Au fait, que c'est vilain ces buggies sans pilote réaliste !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Encore une bestiole dans le même style
Il y a les inscritpions TTH et un truc en jap dessus (c déjà ça)
Sortie moteur arrière, cylindrée 6.5cc ?? (c possible ça ?)
Quant à la carro, d'origine ou artisanale ??
Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne
D'avance merci,
Il y a les inscritpions TTH et un truc en jap dessus (c déjà ça)
Sortie moteur arrière, cylindrée 6.5cc ?? (c possible ça ?)
Quant à la carro, d'origine ou artisanale ??
Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne
D'avance merci,
Le modèlisme est une passion, non une obligation !
Il y a occupation et passion.
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OK pour le K et B, c'est même son échappement qui va bien.
Par contre, pour le réservoir, à mon avis, réalisation perso, car tous les réservoirs sur ces TT jap étaient en plastique thermosoufflé, généralement issus du bateau (style marque SULLIVAN, comme pour les Stock-Cars).
Par contre, pour le réservoir, à mon avis, réalisation perso, car tous les réservoirs sur ces TT jap étaient en plastique thermosoufflé, généralement issus du bateau (style marque SULLIVAN, comme pour les Stock-Cars).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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