Nouveau cékoidon trèèèès dur(challenger thunder tiger)
Nouveau cékoidon trèèèès dur(challenger thunder tiger)
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
Re: Nouveau cékoidon trèèèès dur
Salut Alain,
Il y a baleine sous cailloux
C'est une boite vide
A+ Olivier
Il y a baleine sous cailloux
C'est une boite vide
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Je savais que ce serai dur , un indice , la boite indique le contenu
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Ne serait-ce pas un des challengers du Rowdy Baja
A+ Olivier
PS : ouvres la boite pour que l'on puisse deviner
A+ Olivier
PS : ouvres la boite pour que l'on puisse deviner
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Il est presque neuf, il n'y a pas assez de boulot, tu vas t'ennuyer
Mais il a l'air super complet, avec le réservoir et y'a même le couvercle de la boîte radio !!
Ce n'est vraiment pas une voiture pour Alf ça
Rabbit31
Ce n'est vraiment pas une voiture pour Alf ça
Rabbit31
-
- Expert**
Serait-ce The Challenger Thunder Tiger ?
-
- Expert**
Peut-être que Alf nous présente ce qu'il y a sous la boîte et non dans la boîte....
Rabbit31
Rabbit31
- tontonOlive
- Elite
Hello
C'est un cékoidonc très dur à trouver dans cet état, le carton, la doc, la boite radio complète
Sur celui-ci, ceux-ci plutôt, il y a un peu plus de travail
Il y a deux versions à ma connaissance, l'une avec les brancards en aluminium et l'autre avec des pièces en époxy, lequel est-ce?
A+ Olivier
C'est un cékoidonc très dur à trouver dans cet état, le carton, la doc, la boite radio complète
Sur celui-ci, ceux-ci plutôt, il y a un peu plus de travail
Il y a deux versions à ma connaissance, l'une avec les brancards en aluminium et l'autre avec des pièces en époxy, lequel est-ce?
A+ Olivier
Hello
Sur mon challenger , les platines sont en fibre . Au début des années 80 , le challenger que j'ai vu cher mon dealer habituel avait aussi les platines en fibre . J'ai encore deux ponts que j'avais acheté pour faire un camion 6x4 . Le projet n'a jamais abouti , mais j'ai encore la boite de vitesse av/ar que j'avais construit à l'époque .
Je trouvais que la voiture était très lourde , j'ai compris en démontant la carro cage , ce n'est pas celle d'origine mais un modèle reconstruit en rond d'acier de 8mm . Si mes souvenirs sont bon , il faut du rond d'alu de 8mm . Le problème est que l'on ne trouve plus d'alu de ce diamètre par cher moi , les magasins vendent du 7.5 avec 4 rainures ou du 9.5 ou 11.5 . Quand je demande la raison au vendeur , la réponse est simple , si on veux du 7mm le 7.5 et juste un peut plus grand et si on veux du 8 , bin c'est juste un petit peut plus petit , même chose pour les autres diamètre . Je vais devoir trouver la matière sur le net , il m'en faut presque 4m .
a+
alain
Sur mon challenger , les platines sont en fibre . Au début des années 80 , le challenger que j'ai vu cher mon dealer habituel avait aussi les platines en fibre . J'ai encore deux ponts que j'avais acheté pour faire un camion 6x4 . Le projet n'a jamais abouti , mais j'ai encore la boite de vitesse av/ar que j'avais construit à l'époque .
Je trouvais que la voiture était très lourde , j'ai compris en démontant la carro cage , ce n'est pas celle d'origine mais un modèle reconstruit en rond d'acier de 8mm . Si mes souvenirs sont bon , il faut du rond d'alu de 8mm . Le problème est que l'on ne trouve plus d'alu de ce diamètre par cher moi , les magasins vendent du 7.5 avec 4 rainures ou du 9.5 ou 11.5 . Quand je demande la raison au vendeur , la réponse est simple , si on veux du 7mm le 7.5 et juste un peut plus grand et si on veux du 8 , bin c'est juste un petit peut plus petit , même chose pour les autres diamètre . Je vais devoir trouver la matière sur le net , il m'en faut presque 4m .
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Salut Alain
N'achète rien avant ce soir...
A+ Olivier
N'achète rien avant ce soir...
A+ Olivier
Trop tard , la commande est passé en zallemagne . Le rond d'alu en 8mm est ce que j'utilise le plus et ma réserve est arrivée a zéro .
Je doit trouver les mesures du volant d'embrayage car il est manquant . Pour le reste la voiture semble complète .
a+
alain
Je doit trouver les mesures du volant d'embrayage car il est manquant . Pour le reste la voiture semble complète .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Hello
L'alu est arrivé , 4m d'alu pèsent moins lourd que 3.5 d'acier . La voiture va me dire merci .
y'a plus qu'à fabriquer .
a+
alain
L'alu est arrivé , 4m d'alu pèsent moins lourd que 3.5 d'acier . La voiture va me dire merci .
y'a plus qu'à fabriquer .
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Salut Alain,
Tu as un mp
A+Olivier
Tu as un mp
A+Olivier
Hello tonton .
Bin non , il n'y a pas de message dans ma boite . Il n'a pas du passer
a+
alain
Bin non , il n'y a pas de message dans ma boite . Il n'a pas du passer
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Maintenant?
C'est OK
si dieu créa les hommes
Re: Nouveau cékoidon trèèèès dur(challenger thunder tiger)
Hello
Des p'tites nouvelles du chalenger . Voila dans l'état ou je l'ai reçu , j'ai viré la carro en acier .
Démontage total du bolide et examen des morceaux . Pour commencer , il y a des restes d'un impact , des éléments sont un peut tordu , cela explique peut être le remplacement de la carro alu qui a du prendre chère . La voiture a certainement très peut roulé et a du être remisé après le choc . Le pont est sec , il n'a jamais reçu son huile . Parmi les petites pièces qui se trouvaient dans la boite du moteur , j'ai trouvé une pièce importante , c'est l écrou spécial qui bloque le volant moteur et s'emboite dans la cloche . Le volant est absent mais je peut en fabriquer un . Parmi les autres pièces absente , il manque une tôle de protection sous le pont et un moteur de la marque , il en reste quelque bout dans la boite (culasse , carter arrière , filtre à air ) . L'idéal pour finir la voiture est de trouver un 21 abc thunder tiger d'aspect correct avec l'échappement type avion . Le parechocs est en ruine , nombreuse fractures , je vais tenter de souder les bouts . Voila ou en est la voiture ce soir , elle est habillée avec la carro que m'a donné TontonOlive .
a+
alain
Des p'tites nouvelles du chalenger . Voila dans l'état ou je l'ai reçu , j'ai viré la carro en acier .
Démontage total du bolide et examen des morceaux . Pour commencer , il y a des restes d'un impact , des éléments sont un peut tordu , cela explique peut être le remplacement de la carro alu qui a du prendre chère . La voiture a certainement très peut roulé et a du être remisé après le choc . Le pont est sec , il n'a jamais reçu son huile . Parmi les petites pièces qui se trouvaient dans la boite du moteur , j'ai trouvé une pièce importante , c'est l écrou spécial qui bloque le volant moteur et s'emboite dans la cloche . Le volant est absent mais je peut en fabriquer un . Parmi les autres pièces absente , il manque une tôle de protection sous le pont et un moteur de la marque , il en reste quelque bout dans la boite (culasse , carter arrière , filtre à air ) . L'idéal pour finir la voiture est de trouver un 21 abc thunder tiger d'aspect correct avec l'échappement type avion . Le parechocs est en ruine , nombreuse fractures , je vais tenter de souder les bouts . Voila ou en est la voiture ce soir , elle est habillée avec la carro que m'a donné TontonOlive .
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Salut Alain,
Je viens de réagir (mèche lente )... Ton pare-choc n'est pas d'origine (version 83), ce n'est peut-être pas la peine de s'évertuer à le recoller...
D'origine, c'est un morceau plat de nylon (ou similaire) blanc tel qu'on le voit sur la photo ci-dessous :
Sur le mien, il a été refait dans du plastique gris
A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 29 Juin 2021, 10:12, édité 1 fois.
- tontonOlive
- Elite
Sur la version 84, il est replié et noir mais on ne voit pas les renforts comme sur le tien...
A+ Olivier
A+ Olivier