Mugen stream 21
Mugen stream 21
Bonsoir
Avant le Mugen sport, il y a eu le Mugen Stream 21 et le Mugen Stream 21 Prospec II.
La version Prospec fêtant la victoire du Stream 21 lors du championnat japonais de 1987.
Cette voiture ressemble fortement au Death Adder et donc au Gépard. Les mugen sport auraient-ils des origines européennes?
Le stream 21 de base :
Le stream 21 propec II, ( cardan homocinétique, amortisseurs, supports spécifiques et jantes )
Avant le Mugen sport, il y a eu le Mugen Stream 21 et le Mugen Stream 21 Prospec II.
La version Prospec fêtant la victoire du Stream 21 lors du championnat japonais de 1987.
Cette voiture ressemble fortement au Death Adder et donc au Gépard. Les mugen sport auraient-ils des origines européennes?
Le stream 21 de base :
Le stream 21 propec II, ( cardan homocinétique, amortisseurs, supports spécifiques et jantes )
Re: Mugen stream 21
Tu viens de me pourrir mon futur post
Sinon, sympa les bestiaux
Sinon, sympa les bestiaux
Non, aucune relation entre l'Italie et le Japon. Mais il est assez connu que les japonais ont souvent commencé en copiant ou s'inspirant d'autres productions.
Un peu avant et de retour des championnats de Monde, ils se sont donc inspiré des 2 "meilleurs" châssis du moment, Yankee et Guépard, d'où les similitudes.
Cela en attendant de faire leur propre mix, qui donnera le Sport ou le Burns.
En tout cas, un post et une voiture très intéressante, quasi inconnue en France car il n'y avait pas encore de distributeur.
Un peu avant et de retour des championnats de Monde, ils se sont donc inspiré des 2 "meilleurs" châssis du moment, Yankee et Guépard, d'où les similitudes.
Cela en attendant de faire leur propre mix, qui donnera le Sport ou le Burns.
En tout cas, un post et une voiture très intéressante, quasi inconnue en France car il n'y avait pas encore de distributeur.
- tof_bzh
- Expert**
Jolie voiture, pas courante.
Intéressant de constater que le Sport en reprend certaines solutions comme la position du moteur, la transmission centrale et le système de frein.
Intéressant de constater que le Sport en reprend certaines solutions comme la position du moteur, la transmission centrale et le système de frein.
Bonjour
Désolé, mediator3 pour ton post.
Tu as récupéré quelle version du Stream 21?
As tu la notice?
Bonne journée
Désolé, mediator3 pour ton post.
Tu as récupéré quelle version du Stream 21?
As tu la notice?
Bonne journée
Bonjour
Le châssis du Mugen Stream 21 est identique au Death Adder, mais il est different des différents chassis du gepard.
Une photo du Mugen
Une photo du Chassis du Death Adder, ( désolé pour la qualité de la photo )
Le stream est elle une copie du Death Adder, où Graupner ou Robbe a t'il produit des pièces pour Mugen?
Bonne journée
Le châssis du Mugen Stream 21 est identique au Death Adder, mais il est different des différents chassis du gepard.
Une photo du Mugen
Une photo du Chassis du Death Adder, ( désolé pour la qualité de la photo )
Le stream est elle une copie du Death Adder, où Graupner ou Robbe a t'il produit des pièces pour Mugen?
Bonne journée
Ben on a déjà répondu plus haut.
Effectivement,
Mais je suis étonné qu'ils aient gardé , en le copiant, des trous qu'ils ne le servaient pas.
Idem pour les parchoc, ils ont gardé les trous de fixation de l'arceau du Death Adder.
Cordialement
Mais je suis étonné qu'ils aient gardé , en le copiant, des trous qu'ils ne le servaient pas.
Idem pour les parchoc, ils ont gardé les trous de fixation de l'arceau du Death Adder.
Cordialement
Bah...je ne sais plus .
J'attends le colis, ça va prendre un peu de temps, livraison de 3 Mugen's
Non, pas de notice, enfin je crois, on verra a la livraison.
J'attends le colis, ça va prendre un peu de temps, livraison de 3 Mugen's
Non, pas de notice, enfin je crois, on verra a la livraison.
Il faudrait savoir qui à copié qui dans l'histoire.
Mugen reprend quand même le principe du stream pour son successeur le "sport" et tu pourras voir que les chapes sont identiques à celles du Sport.
Maintenant, je suppute
Mugen reprend quand même le principe du stream pour son successeur le "sport" et tu pourras voir que les chapes sont identiques à celles du Sport.
Maintenant, je suppute
- Tractoricou
- Champion du monde
Étonnante cette voiture
Salut les gars,
Je déterrer un vieux sujet mugen stream / garbo guépard
Si quelqu'un a la réponse de qui est le fabricant
Je déterrer un vieux sujet mugen stream / garbo guépard
Si quelqu'un a la réponse de qui est le fabricant
-
- Expert**
Mugen !
-
- Ligue
Je n'en suis pas 100%
C'est le premier TT 1/8eme de la marque. Mais était-il vraiment fabriqué par Mugen ou bien est-ce que Mugen faisait sous traiter en Europe ?
Hello
Je suis curieux de voir la voiture en pièces . J'ai toute la série des guépard (série 1 arceau 4x4 , séries 2 en 4x4 et 4x2 carro lèxan et le traction ), les châssis sont différent , ensuite j'ai un death adder complet , châssis alu . Il me restais un châssis de death avec la mécanique mais sans le reste , j'ai trouvé des morceaux de death sur un site d'enchère pour commencer à le compléter mais maintenant j'ai un doute car ce modèle a un châssis noir comme le mugen . Pour en faire un mugen il faudrait que je trouve les supports de carro en plastique , celui des amortisseurs arrière plus haut , une platine radio avec ses colonnettes , un réservoir (il me semble que j'en ai un quelque part) , les bonnes roues et diverses bricoles .
a+
Alain
Je suis curieux de voir la voiture en pièces . J'ai toute la série des guépard (série 1 arceau 4x4 , séries 2 en 4x4 et 4x2 carro lèxan et le traction ), les châssis sont différent , ensuite j'ai un death adder complet , châssis alu . Il me restais un châssis de death avec la mécanique mais sans le reste , j'ai trouvé des morceaux de death sur un site d'enchère pour commencer à le compléter mais maintenant j'ai un doute car ce modèle a un châssis noir comme le mugen . Pour en faire un mugen il faudrait que je trouve les supports de carro en plastique , celui des amortisseurs arrière plus haut , une platine radio avec ses colonnettes , un réservoir (il me semble que j'en ai un quelque part) , les bonnes roues et diverses bricoles .
a+
Alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
-
- Ligue
J"ai souvenir qu'il y avait beaucoup de ressemblance avec le Guépard.
Je n'ai pas regardé la compatibilité
Tu nous diras
Je n'ai pas regardé la compatibilité
Tu nous diras
-
- Expert**
-
- Ligue
L'architecture est très proche tout de même
Bonjour
Le chassis du mugen stream 21 est strictement identique à celui du DEATH ADDER, idem pour la transmission et les triangles. étonnant
Le chassis du mugen stream 21 est strictement identique à celui du DEATH ADDER, idem pour la transmission et les triangles. étonnant