Mugen Super Sport 92 : opération runner !

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Léopard68
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Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !

Message par Léopard68 » 09 Sep 2017, 17:52

.
Merci pour les infos concernant les viscosités d'huile à utiliser.... :ok:

@+ Serge
:)


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tof_bzh
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Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !

Message par tof_bzh » 09 Sep 2017, 20:06

Les amortisseurs au remplissage :

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Je n'avais pas lu la notice avant de publier ce post :lol: :roll: et je n'ai donc pas pris en compte les indications de set up de Mugen. je suis parti sur un réglage 500 cps avant et 400 cps arrière. Je risque d'être un peu dur derrière et un poil souple à l'avant. A voir donc en statique dans un premier temps...

Les amortisseurs assemblés :

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Le fonctionnement est parfait et très "smooth", quant au look donné par l'anodisation bleue, c'est :ok: :ok: :ok:

Je vais bientôt compléter le post d'un petit comparatif entre les différentes générations d'amortisseurs :wink:

A suivre !
Dernière édition par tof_bzh le 10 Sep 2017, 09:56, édité 1 fois.
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judi83
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Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !

Message par judi83 » 09 Sep 2017, 23:47

Quel chance d'avoir trouvé ces amortisseurs neuf !!!!

la voiture va être sublime.

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tof_bzh
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Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !

Message par tof_bzh » 11 Sep 2017, 13:43

Comme indiqué plus haut, voici une comparaison des différentes générations d'amortisseurs produites pour le Sport :

- Les Super Sport Mugen (sortie en 1989/1990), couleur alu
- Les Racing Jack (option sortie en 1990/1991), couleur verte
- Les Super Sport 92 Mugen (sortie en 1992), couleur bleue

Voyons l'avant :

Image

Image

Image

Quelques caractéristiques :

- Super Sport Mugen :
Aluminium, pas de volume constant, piston nylon, réglage de précontrainte par cale, coupelle inférieure nylon.
Diamètre intérieur 11mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 78mm

- Racing Jack
Aluminium anodisé vert, volume constant, piston nylon (delrin ?) cerclé d'un joint torique, réglage de précontrainte par molette alu freinée par un joint torique, coupelle inférieure aluminium.
Diamètre intérieur 12mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 78mm.

- Super Sport 92 Mugen
Aluminium anodisé bleu, volume constant, piston téflon, réglage de précontrainte par molette nylon, coupelle inférieure nylon.
Diamètre intérieur 11mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 86mm.

On voit clairement l'évolution apportée sur le Super Sport 92 car la course des amortisseurs a été allongée (entre axe passant de 78mm à 86mm). D'ailleurs, la différence de longueur de l'amorto est flagrante sur la photo. Cette évolution s'accompagne d'un nouveau support d'amortisseurs pour permettre le montage.
Dommage que le corps n'est pas pris un peu de "muscle" à l'occasion comme les Racing Jack (en 12mm au lieu de 11mm).
Dernière édition par tof_bzh le 11 Sep 2017, 17:18, édité 2 fois.
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tof_bzh
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Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !

Message par tof_bzh » 11 Sep 2017, 13:49

Et pour l'arrière :

Image

Image

Quelques caractéristiques :

- Super Sport Mugen :
Aluminium, pas de volume constant, piston nylon, réglage de précontrainte par cale, coupelle inférieure nylon.
Diamètre intérieur 11mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 100mm

- Racing Jack
Aluminium anodisé vert, volume constant, piston nylon (delrin ?) cerclé d'un joint torique, réglage de précontrainte par molette plu freinée par un joint torique, coupelle inférieure aluminium.
Diamètre intérieur 12mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 100mm.

- Super Sport 92 Mugen
Aluminium anodisé bleu, volume constant, piston téflon, réglage de précontrainte par molette nylon, coupelle inférieure nylon.
Diamètre intérieur 11mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 107mm.

Même constat que pour l'avant : on distingue l'évolution majeure apportée au Super Sport 92 avec un entre axe passant de 100mm à 107mm et un montage par le biais d'un nouveau support d'amortisseurs. L'amorto est nettement plus long.
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