Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

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turbo_burns_infernal
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Message par turbo_burns_infernal » 04 Mai 2014, 12:29

Bonjour

super de revoir ce modele comme neuf ! ça donne envie !!!


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tafarel
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Couleur

Message par tafarel » 04 Mai 2014, 21:49

Salut,
Super belle restauration !!!!!!!!
Peux tu me donner le RAL bleu que tu as choisi pour se rapprocher de celle d'origine ?????
Merci

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Message par avio » 04 Mai 2014, 22:12

Il est très beau, :bravo: beau travail.

ton roulement intérieur sortira facilement en mettant le carter au four au allentours des 100°, des fois il tombent d'eux meme. (si tu pose le carter sur l'ouverture du bouchon)

il n'y à meme moins de contraintes qu'avec une flamme de lampe à souder ou décapeur puisque la chauffe, plus longue, est uniforme.

Vincent.

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Re: Couleur

Message par tof_bzh » 05 Mai 2014, 09:04

Hello,

Relis bien le post : le Mugen Sanada Replica est un buggy dont la carrosserie a été réalisée par un autre membre du forum, pbalpha83.

Ce n'est pas mon Mugen !

:lol:

tafarel a écrit :Salut,
Super belle restauration !!!!!!!!
Peux tu me donner le RAL bleu que tu as choisi pour se rapprocher de celle d'origine ?????
Merci

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Message par tof_bzh » 10 Mai 2014, 18:02

Nettoyage et vérification complète du moteur.

Bloc et culasse (dommage, sur la photo on ne voit pas qu'elle brille ! :lol: )

Image


Le bouchon de carter qui est très peu rayé :

Image


Finalement j'ai suivi les conseils d'AVIO. Un peu de cuisson pour sortir les roulements et ça s'est ben passé. Gros contraste après nettoyage en profondeur !!

Image


Chemise/piston/bielle, là encore un bn coup de lift :

Image


Vue du moteur en parti remonté où on aperçoit la tête du piston :

Image

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Message par mediator3 » 10 Mai 2014, 21:03

Nikel le moteur.

Il a de la compression ?

Tu penses pouvoir faire une vidéo de son 1er démarrage ? :mrgreen:

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Message par MugAth » 09 Juin 2014, 18:04

Très belle resto, félicitation :ok:

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Message par Brun0_T » 01 Juil 2014, 18:42

Je suis fan! :D

Est-il possible d'avoir plus d'info sur la visserie utilisée ?

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Message par Freddyafond49 » 01 Juil 2014, 18:54

Je suis tellement fan que j 'en est une maintenant...... :fete:

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Message par tof_bzh » 09 Juil 2014, 14:28

Freddyafond49 a écrit :Je suis tellement fan que j 'en est une maintenant...... :fete:

@ Mediator3 : oui, la compression est correcte sans être exceptionnelle... Un brin de jeu dans les roulements. Pas certain de voulouir le démarrer !!!


@ Brun0_T : la visserie utilisée est d'origine Mugen (celle du X6 ou X7). Les rondelles cuvettes sont de la marque JQ. Un petit anachronisme quoi...


@ Freddyafond49 : qu'est-ce t'attends pour publier les photos de la bête !!!!!

:wink:

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Message par Brun0_T » 20 Juil 2014, 15:27

tof_bzh a écrit : Le long cardan central en aluminium :

Image
Est-il possible de connaitre sa longueur ?

Par avance, merci :ok:

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Message par mediator3 » 20 Juil 2014, 16:36

je vous donne la réponse demain.

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Message par mediator3 » 21 Juil 2014, 20:51

Bonsoir ,

la longueur du cardan est de 167 mm précisément.

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Message par Brun0_T » 21 Juil 2014, 23:27

Merci !! :D

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Message par tof_bzh » 15 Nov 2014, 16:03

Après une longue interruption, finalisation de la restauration du P5 :

Montage de l'embrayage deux points, complètement stock. Des marques d'utilisation, mais les masselottes téflon ne sont pas attaquées. On distingue bien le roulement à aiguilles (le top en matière de fiabilité... :lol: :lol: :lol: ) :

Image


La cloche en place, verrouillée par un simple circlip :

Image

Un jeu de de vis et rondelles neuves destiné a fixer un peu plus tard le bloc sur le Mugen :

Image


Le Picco P5 sur le bâti moteur avec son carburateur en place :

Image


Histoire de faire briller les chromes :D :lol:, pas vilaine la bête:


Image

Des bricoles en cours de prépa... ça arrive dans un prochain post...
Dernière édition par tof_bzh le 19 Déc 2015, 20:33, édité 2 fois.

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Message par GuidonJr » 18 Nov 2014, 17:51

Beau travail sur le Picco. Histoire de pinailler, j'dirais que l'embrayage fait un peu cheap au regard de l'auto. La cloche du 4x2 est reconnaissable et il existait déjà un embrayage sur roulements...

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Message par tof_bzh » 29 Nov 2014, 17:09

GuidonJr a écrit :Beau travail sur le Picco. Histoire de pinailler, j'dirais que l'embrayage fait un peu cheap au regard de l'auto. La cloche du 4x2 est reconnaissable et il existait déjà un embrayage sur roulements...
Hello,
En effet, l'embrayage n'est pas forcément au standard du reste de l'auto.
Un petit 3 points et sa cloche à roulements à billes correspondrait plus à l'esprit prépa compet' :wink:
Pour le moment, me suis limité à ce que j'ai pu récupérer dans dans le lot de pièces à ma dispo.
Ceci dit, une resto est un travail de longue haleine et on n'est pas à l'abri d'un coup de bol...
:lol:

A+ les Mugeneux.

:wink:

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Message par avio » 29 Nov 2014, 21:51

tof_bzh a écrit : Ceci dit, une resto est un travail de longue haleine et on n'est pas à l'abri d'un coup de bol...

:wink:
Tu as bien résumé ce qui nous anime :ok:

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Message par tof_bzh » 14 Déc 2014, 12:27

Une intervention qui n'était pas vraiment prévue, mais comme tout ce qui est "inutile" est indispensable, l'opportunité s'est présentée de monter le buggy en tout articulé.

Donc rebelote, démontage et installation...

Montage des homocinétiques sur le train arrière pour remplacer les boules goupillées :

Image

Les fusées équipées :

Image


Idem pour la partie centrale avec l'installation du cardan articulé optionnel. Gros plus en terme d'usure car les noix vieillissaient très mal.

Comparaison des deux pièces :

Image

Image

Image

La pièce en place sur la face interne de la cellule avant :

Image

Mon marathon continue... :lol: :lol:

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Message par Brun0_T » 14 Déc 2014, 14:37

Love it :oops:

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Message par tof_bzh » 03 Jan 2015, 15:51

Vue du train avant remonté, avec le cardan central. Une option plutôt sympa :

Image


Un petit focus sur une fusée arrière :

Image

et une fusée avant :

Image


Montage du Picco P5 sur le châssis :

Image

Image

Image

Le coude d'échappement long est dans un sale état... L'alu a perdu son éclat, des traces d'huile brûlée :

Image


Image


Après grosse préparation, la matière à retrouvé un coup de jeune. J'ai condamné la prise de pressu très abîmée avec une vis, après avoir taraudé le coude. Je pressuriserai directement sur le réso.

Image

Image

Il faut maintenant que je me procure un pot ad hoc (j'avais eu l'auto avec un R&B 063, un peu trop récent par rapport à mon projet). Le top serait le réso spécifique Mugen, mais là, c'est mission (presque...?) impossible...

To be continued.

:wink:
Dernière édition par tof_bzh le 20 Déc 2015, 15:18, édité 1 fois.

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Message par Brun0_T » 10 Jan 2015, 13:04

C'est propre ! 8)

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Message par avio » 10 Jan 2015, 19:26

Chouettes buggys que ces Mugen.

J'en aurai un, un jour... :)

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Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

Message par tof_bzh » 05 Avr 2015, 12:17

Faute de mieux, j'ai récupéré un pot MUGEN. Il est neuf, même si ça vaut pas le réseau de la marque...

Image

Pour la fixation, j'ai opté pour un support anodisé rouge dans l'esprit des Nylstops et des rondelles cuvettes rouges (just for style...) :

Image

Vue de la ligne assemblée, avec un raccord silicone noir pour la sobriété :

Image

Passage à la carrosserie. Celle d'origine est dans un sale état (voir début du post). Une reproduction va prendre sa place, ainsi que l'aileron.
La prochaine étape va être le passage à l'atelier peinture. Pas trop d'idée de déco...

Image

L'aileron :

Image

:D :D :D

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Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

Message par Brun0_T » 16 Avr 2015, 23:39

Je suis toujours aussi fan!! C'est propre! :ok:

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Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

Message par remi1384 » 17 Avr 2015, 11:35

Franchement, c'est une très belle restauration !! Bravo à toi !!

Rémi

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Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

Message par tof_bzh » 08 Mai 2015, 12:18

Hello,

Avancée du projet de carrosserie. La difficulté rencontrée était de rester dans l'esprit d'époque. Donc pas de flamming ou autres, couleurs fluo, trop de dégradés... tout en trouvant des couleurs et un schéma de déco sympa...

Fan d'endurance, j'ai souhaité m'inspirer de la déco Rebellion Racing en LMP 1 :

Image

Une base de noir, rouge et or. La carro est passée dans les mains de Cochonou.

Et voilà les premières photos de la carro installée (les découpes restent à finaliser pour le moteur et le réservoir) :

Image

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Image

To be continued :D
Dernière édition par tof_bzh le 09 Mai 2015, 09:22, édité 2 fois.

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Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

Message par Brun0_T » 08 Mai 2015, 13:49

:o C'est beau !

Cochonou :ok:
Dernière édition par Brun0_T le 08 Mai 2015, 19:39, édité 1 fois.

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Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

Message par chris54150 » 08 Mai 2015, 14:10

Vue sur rc news, mais je n'avais pas fait le rapprochement.

Jolie en tout cas

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Re: Projet de restauration Mugen Sport / Mugen Sport restoration

Message par GuidonJr » 07 Sep 2015, 19:27

Bonjour
J'avais pas vu la carro, très sympa. Bravo pour la décoration, très propre et exactement comme j'aime.


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