Grosse restauration d'un super sport de 92

Le forum des TT Mugen ( Japon )
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Grosse restauration d'un super sport de 92

Message par mediator3 » 04 Nov 2011, 07:30

Bonjour,

Voila je me lance dans un sujet de restauration d'un super sport de 92(et aussi d'un pirate M1 ,un top force et une petite T2M de l’époque pour ma fille)

Donc pour commencer,je viens de trouver et d'acheter un Mugen sport(chez nos amis anglais) pour en récupérer des pièces pour le 92 afin d'entamer la restauration du bestio.

Image

Cela risque de prendre du temps entre mon travail et la réception du colis.
Déjà je dois trouver de la visserie et la déjà, ca commence mal !! :x

Le sport que je vais recevoir possède un moteur OS RF 21,j'espere pouvoir le sauver.

Je viens aussi d’acquérir une radio Ko propo EX7 chez nos amis americanos.

Image

Je pense pouvoir coller a l’époque avec la radio et le moteur.
:mrgreen:

Bon pour débuter, je vais devoir refaire le châssis .

Photos soon

:ok:

Ps:si vous aviez une idée pour trouver de la visserie pour Mugen de l’époque et des pièces?


Début de la restauration du châssis

L’état du châssis :

Image

En 1er

Je décape

ensuite je ponce

Et après re métalliser

Image

Utilisation de métolux pour surfacer le châssis

Image


Edit:Bien ventiler la pièce avec metolux, ça déchire le cerveau :x
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:17, édité 9 fois.


Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 04 Nov 2011, 08:56

Bonjour Marc.

Tu prend un chasse goupille du bon diamètre et 2/3 coups de marteau pour la faire sortir, tu prend appuis sur l'étau en laissant l'écrou pour ne pas abimer le filetage.
Vérifie si a l'opposé de la goupille si il n'y a pas de vis pointeau comme sur la notice de montage du lien suivant:

http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ic&t=23963
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 04 Nov 2011, 09:37

:ok:

Merci pour ta reponse,je vais donc devoir trouver un etau :roll:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 04 Nov 2011, 09:48

fais très attention pendant le démontage , ces vieux buggy sont parfois rétissants ,on a vite fait d'ajouter des marques de pinces et autres en essayant de sortir des axes oxydés depuis +20 ans..utilise des produits degrippants , lubrifiants WD etc...lors de ces opérations , et parfoit un petit coup de décapeur thermique pour chauffer peut aider :fete:

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 04 Nov 2011, 10:29

Producteam a écrit :fais très attention pendant le démontage , ces vieux buggy sont parfois rétissants ,on a vite fait d'ajouter des marques de pinces et autres en essayant de sortir des axes oxydés depuis +20 ans..utilise des produits degrippants , lubrifiants WD etc...lors de ces opérations , et parfoit un petit coup de décapeur thermique pour chauffer peut aider :fete:
Merci du conseil

:)

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 04 Nov 2011, 19:18

Bon demain

Je termine le châssis et je le ponce .
On verra pour la suite,je dois trouver un apret efficace et de la peinture noir et peut être du vernis.

8O

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 05 Nov 2011, 19:17

Je viens de repasser une couche de metolux avec poncage a 500 et 1000.
Demain je fais le recto.

En principe avec l'apret(2 couches)et la peinture(2 couches) cela doit pouvoir être propre.

Photos demain ou lundi en fonction de mon planning.

:)

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 07 Nov 2011, 12:30

Voila une photo juste après l'application de metolux(franchement l'odeur me rend fou)


Image

j'attends 1h ou 2 et après je ponce au 500 et 1000(j'utilise de l'eau et du shampoing)

Toujours en attente de mon sport pour les pièces :sleep:

Edit: Ne pas hesiter a poster pour un conseil ou une critique ou une idée :D
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:17, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 07 Nov 2011, 15:42

Voila

1 er ponçage,demain ou mercredi ,encore un coup de poncage mais a l'eau.
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 07 Nov 2011, 19:40

:bravo: :bravo: :bravo: Max

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 08 Nov 2011, 16:45

Voici pour patienter les photos de la radio qui va prendre place dans le super sport 92

Image

Bon ,les photos avec un iphone ce n'est pas top :x ,on verra jeudi si je peux faire mieux :mrgreen:
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:27, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 11 Nov 2011, 14:16

Bon ,

toujours en attente du sport pour les pieces :( .
Le vendeur m'annonce 7/10 jours pour être livré depuis les UK.
Donc pour le moment je restaure mon pirate M1.
Je vais attendre pour peindre le châssis(celui du M1 aussi),car peindre en appartement c'est pas tip top.

A la reception du sport ,je fais des photos :ok:

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 16 Nov 2011, 13:33

Une petite news concernant la restauration.

Je viens de recevoir mon colis from UK,un petit sport.

L’état n'est pas extraordinaire mais suffisant pour des pièces.

voici les photos :

Image
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:18, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 20 Nov 2011, 18:58

Salut a tous,

Petite photo du train arr complet(enfin manque le frein avt,je dois le retrouver)

Image
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:19, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 23 Nov 2011, 10:22

hop encore des photos,mais du train av et arr avec les suspensions et une petite photo du châssis du sport que j'ai reçu pour les pièces du super sport 92.
Un petit coup de fraise pour noyer les vis(je compte le remettre aussi en état,pour participer a des vintage par la suite)

Il doit me rester a terminer le châssis(apret et peinture)trouver un disque de frein avt et la came qui va avec.

Image

Image

Châssis d'un sport classique

Image
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:20, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 24 Nov 2011, 07:23

HS:Si un modo le permet sinon je supprime.

Pour patienter avant que je puisse la terminer(châssis ,montage,finitions...),je poste des photos de ma voiture pour 2012,un Durango DNX 408.
Pour le moment,je dois trouver le reste(moteur(en principe c'est bon),radio,banc enfin tout,je repars de zero :x )
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 06 Déc 2011, 15:19

Bonjour a tous,

des nouvelles!!

voici des photos du châssis en peinture.

3 couches de primer et 6 couches de black satin.

Pas facile a faire dans un appart! :x

Edit : 28/06/2015

Voir plus haut :D

la suite prochainement :wink:
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:24, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 09 Déc 2011, 18:45

Voiloo,voiloo


Image


Image


Image


bientôt la suite
:D
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:22, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 05 Fév 2012, 09:46

Bonjour a tous,

Ayant une tonne de taff avec mon nouveau boulot,je mets plus de temps a restaurer mes voitures.

Je promets des photos bientôt.

Ah oui ,je suis a la recherche de piliers pour soutenir la platine radio et d une platine accu et aussi des petites rotules amortiss.

J'allais oublier,la came de frein et un disque de frein avant .

Si vous avez des trucs,un MP.

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 05 Fév 2012, 11:58

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: superbe boulot Max :wink:

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 05 Fév 2012, 12:17

Merci,mais j ai encore du boulot a faire dessus.
Apres je commence la resto d un sport classique pour faire ds courses vintage.
et ensuite je recommence avec un pirate M1.

ca va etre long :evil:

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 26 Avr 2014, 09:02

Hop :D ,

De retour ,je viens d'avancer sur la restauration du super sport 92.

Ca prend du temps pour trouver les pièces :mrgreen:

Je ne suis pas très satisfait du châssis (maniaque insisde) ,je vais le reprendre prochainement.

Il me reste encore du travail a faire dessus pour vraiment lui rendre sa beauté.

Je viens de trouver les pièces,il ne me manquera plus que le frein avant (si vous aviez ça en stock).

J'ai aussi en projet de faire une un moule de carrosserie de super sport a l'identique pour avoir un body parfait .

Je viens de recréer les liens des photos du début du post.

Edit du 28/06/2015

Je viens de reposter les photos (encore) :D

Donc les photos :


Voiloo ,

La suite la prochaine fois :x
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:21, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
amontintin
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par amontintin » 27 Avr 2014, 12:06

cela me rappelle beaucoup de souvenir, mon 1° 1/8° Th, merci c'est kool :ok:

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 27 Avr 2014, 13:23

:wink:

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 27 Avr 2014, 15:17

Bon bon bon ,

Prochaine étape :

Installer la platine accus.
Changer des vis.
Remplacer mes 4 jantes et installer des pneus vintage.
Refaire (encore) le châssis ,je le veux impeccable :x
Trouver un frein avant avec la came qui va avec.
Et pour finir peindre la carro (le temps de pouvoir en fabriquer une a l’identique) .
Faire une reproduction des Stickers ,justement ,j ai une photo d'une planche de sport mais pas de celle du super sport de 92 donc si vous aviez un scanne ou une photo de bonne taille que je puisse commencer à travailler dessus :wink: .

A la prochaine .

Edit :je vais faire un effort pour les photos 8)

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 28 Avr 2014, 14:51

Salut
Beau travail. J'apprécie de voir enfin les vrais beaux amortisseurs bleu du SS ! J'comprend pas bien pour ta carro, à priori t'en a déjà une et dans mes souvenirs, Sport et Supersport étaient identiques, non ?

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 28 Avr 2014, 17:03

Moi aussi j'adore les amortisseurs du SS92.

Pour la caro ,c est une repro ,elle n'est pas fidèle ,il manque des détails .

Je suis vraiment un maniaque :lol: .

Je dois recevoir bientôt des jantes neuves,j'ai pt une piste pour les pneus.

Et je dois trouver le frein avant :(

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64

Message par mediator3 » 05 Mai 2014, 10:31

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres pour un futur projet Mugen ,oui encore un voir 2 8) .
Je ne vais pas en dire trop pour le moment,j'attends de finir celui-ci.

Donc ma question est la suivante :

Pourriez vous me dire ou trouver un axe qui fasse :
L: 61 mms pour un diamètre de 3.93,je ne suis pas a un dixièmes .
Et un autre
L: 80 mns pour le même diametre

Petite photo de l'axe que je recherche:

Image

C'est une axe de RBone mais il est trop court pour le bas et trop long pour le haut :x par contre le Diamètre est parfait.

Merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 06 Mai 2014, 12:54

20/20 tu as fait du bon boulot.
les carro pour les deux versions étaient identiques

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Mai 2014, 18:10

Vu comme tu présentes la chose, j'dirais que le plus simple et le plus propre, c'est d'acheter du rond de 4 mm et de faire ses axes dedans. Même la corde à piano se coupe à la scie, il suffit de le faire tourner dans une perceuse pour une coupe nickel, bref, à la porté de quasi tous.
et ca te permet d'en faire autant que tu veux identiques...


Répondre

Revenir vers « TT Mugen »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités