Mugen sport 4*4

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Mugen sport 4*4

Message par Joffrey » 25 Mai 2011, 21:18

Bonjour à tous,
Gros délire de ma part, je vais essayer de refaire le Mugen avec lequel je roulais.
Celui-ci est en piteux état mais j'aime les défis.
Elle est quasi compète.
Avis à la populasse vintage, je cherche des bavettes latérales et surtout une couronne acier...
Par contre, quelles sont les pièces adaptables avec l'athlète?

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J'ai vu que des carrosseries étaient dispo, je vais donc investir :lol:
J'avais garder 1 pièce neuve de mon Mugen Sport, le support d'antenne.ça tombe bien, il n'en a pas celui là :lol:
Je pense que je vais mettre des jante de Laro avec des Perf' dessus en attendant d'avoir des roulettes plus conformes...

Affaire à suivre donc...


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Message par fg » 26 Mai 2011, 09:00

J'ai de très bon souvenir de cette auto,j'ai rouler aussi avec en ligue1 et 2.
J'avais fait de très bon résultats avec cette auto.

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Message par Joffrey » 26 Mai 2011, 09:30

Il faut avouer qu'elle n'est pas très présentable...

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Message par Joffrey » 07 Sep 2011, 19:33

Maintenant que la radio fonctionne :lol: et que j'ai retrouvé un chassis quasi complet.je vais pouvoir avancer...
j'ai retrouvé un réso "Serpent" que j'avais eu à l'époque avec le moteur Méga...
Je vais d'ailleurs essayé d'en retrouvé un aussi... :evil:

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J'attends le colis... :sleep:

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Message par GuidonJr » 08 Sep 2011, 15:21

Ton Sport ne semble pas si mal que ça et surtout, il est très proche de l'origine, avec le bon réservoir, la platine noir et même la visserie d'origine.
Un peu de nettoyage et hop ! Une super base...

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Message par Joffrey » 08 Sep 2011, 19:14

En fait celui que j'ai trouvé est complet et en bel état. Celui ci servira de mulet ou don d'organes :lol:
J'attends le colis...

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Message par Joffrey » 11 Nov 2011, 23:14

Bonsoir à tous,
je déterre un peu le post, j'ai un peu de temps en ce moment...
Bref après moultes recherches de pièces, je commence à en amasser quelques unes...
Des personnes du forum m'ont également aider dans cette recherches. Jean Jacques, MERCI !!! :ok:
Donc aujourd'hui, 2 heures : nettoyage, tri et début de remontage...
Quelques photos.
Je suis rester sur châssis, cellule avant et arrière.
Je vais faire la resto d'un sport version course, châssis long, modifs suspensions, etc... et un sport classique. Les deux seront évidemment des runners.
Allez hop photos...

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Bon je sais ce n'est que le début...
A suivre demain... :sleep:

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Message par max54 » 12 Nov 2011, 07:14

salut Joffrey ,aller plus vite :lol: :lol: :lol: :lol: Max

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Message par bullit_109 » 12 Nov 2011, 08:15

Si interéssé, me contacter, j'ai un MUGEN ATHLETE EVO sous le coude. Un client qui s'en débarrasse...! :ok: Une pate de cellule avant est cassé cote sortie de cardan.
TO BE OR NOT TO BE...

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Message par mani » 12 Nov 2011, 13:50

J'ai celui la qui me sert de runner

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Message par max54 » 12 Nov 2011, 14:51

salut Dédé ,tu le pousse dans le garage :lol: :lol: :lol: :lol: Max

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Message par mani » 12 Nov 2011, 14:58

Non je le tire, j'ai rogné la photo pour ne pas montrer le ficelle :P :P :P

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Message par max54 » 12 Nov 2011, 15:25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Max

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Message par Joffrey » 14 Nov 2011, 21:01

Bonsoir à tous,
je reviens un peu :mrgreen:
suite du remontage, j'ai pas mal bossé, révisé et remonté...
Le sport racing est quasiment remonté, manque plus que le sauve servo alu avec le renvoi inférieur en "U" type corde à piano :?:
Le diff central est bizarre, il est plus court que celui d'origine. En tout cas, il était bourré de graisse.
j'ai pris une photo des 2 cardans : origine et le long.

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essai à blanc de la carrosserie :lol:

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Par contre, pour le sport classique, quelques surprises...notamment de l'eau grasse dans les diffs mais plus de graisse. J'ai donc démonté tout et bien rebeurrer tout l'intérieur. Par chance, il a très peu rouler donc peu de conséquence...

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Voili voilou

:fete: :sleep:

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Message par mediator3 » 15 Nov 2011, 08:08

Joffrey a écrit :Bonsoir à tous,
je reviens un peu :mrgreen:
suite du remontage, j'ai pas mal bossé, révisé et remonté...
Le sport racing est quasiment remonté, manque plus que le sauve servo alu avec le renvoi inférieur en "U" type corde à piano :?:
Le diff central est bizarre, il est plus court que celui d'origine. En tout cas, il était bourré de graisse.
j'ai pris une photo des 2 cardans : origine et le long.

Image

essai à blanc de la carrosserie :lol:

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Par contre, pour le sport classique, quelques surprises...notamment de l'eau grasse dans les diffs mais plus de graisse. J'ai donc démonté tout et bien rebeurrer tout l'intérieur. Par chance, il a très peu rouler donc peu de conséquence...

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Voili voilou

:fete: :sleep:
Salut,

j'ai une qestion,le mugen que tu montres ,c'est avant ou après la restauration?
Perso je le trouve plutot crado 8O et avec de la rouille(pardonnes moi,je suis un grand maniaque)
Sinon tu comptes les faire rouler? Si oui avec quoi comme moteur et radio?

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Message par Joffrey » 15 Nov 2011, 13:36

@ mediator3 : Excuses mais je te trouve un peu gonflé, ouais...
1/ je ne suis pas dans le délire étagère puisque je veux rouler avec !!!
2/ Si tu as des pièces en rab, je les veux bien car je ne les aient pas.
En attendant je préfère avoir des pièces rouillées à leur place et pouvoir roulé ce week end avec mon fils...
Je ne me vois pas passer ma vie à poncer à l'eau, apprêter, peindre etc...
Rien de grave, je vois bien ton inquiétude 8O .Je le fait déjà assez sur mes autos. de plus leur valeur n'est pas excessive.
Sur ma G1 GTI 16S OE, je passe du temps à poncer découper et souder et je sais pourquoi.

Bref, pour runner, c'est assez :P

Sinon, pour le moteur, à l'époque j'avais un P5 (j'en ai 1 en stock), ou mon rex 5 Tr.Je recherche un moteur Serpent / Mega.

Pour la radio EX5 ou EX1 servos Futaba/Multiplex.

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Message par mediator3 » 15 Nov 2011, 17:11

Joffrey a écrit :@ mediator3 : Excuses mais je te trouve un peu gonflé, ouais...
1/ je ne suis pas dans le délire étagère puisque je veux rouler avec !!!
2/ Si tu as des pièces en rab, je les veux bien car je ne les aient pas.
En attendant je préfère avoir des pièces rouillées à leur place et pouvoir roulé ce week end avec mon fils...
Je ne me vois pas passer ma vie à poncer à l'eau, apprêter, peindre etc...
Rien de grave, je vois bien ton inquiétude 8O .Je le fait déjà assez sur mes autos. de plus leur valeur n'est pas excessive.
Sur ma G1 GTI 16S OE, je passe du temps à poncer découper et souder et je sais pourquoi.

Bref, pour runner, c'est assez :P

Sinon, pour le moteur, à l'époque j'avais un P5 (j'en ai 1 en stock), ou mon rex 5 Tr.Je recherche un moteur Serpent / Mega.

Pour la radio EX5 ou EX1 servos Futaba/Multiplex.
Hola, il ne faut pas le prendre comme ça!!!

Je te donne juste mon opinion,celle ci n'engage que moi .

Je ne critique absolument pas de ton travail.

Je ne souhaite que partager ma passion,comme toi .

Sinon,si j 'ai des pièces ,je te le ferai savoir après la resto de mon sport.

:ok:

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Message par Joffrey » 15 Nov 2011, 18:31

T’inquiètes, je ne m’ennerve pas... :lol:
Je te le disais juste. Mon délire est de rouler tout simplement.
Si je trouvait un Yankee ou autre de début 80, là...je prendrais le temps.
Une de mes SG est d'ailleurs en attente de pièces ainsi que son moteur K&B auquel il ne me manque plus qu'un roulement.
Tu as des modèles assez standard sur lesquels on trouve encore de la pièce en cherchant bien en dessous 87 / 88 , ça devient plus hard et plus cher....
De toute façon dans 5 jours elle va être blindée de boue :lol:
Et pis un TT, c'est fait pour être sale !!!

Saches aussi que pour la rouille surtout en statique, tu as intérêt à utiliser de bons produits, quand elle est là elle y reste. tu peux me croire...
Si tu as besoin de tuyau, n'hésites pas non plus :) :ok:


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