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un mugen sport,pour l'étagère .............
Publié : 05 Oct 2010, 23:45
par lehornetvosgien
je viens de m'attaquer à la remise en forme d'un mugen sport,gracieusement offert par pirate88,peu avant la vosgienne (encore merci alain

)
il est en très bon état et n'aura besoin que d'un petit nettoyage
j'ai passer commande d'une carrosserie neuve (à qui vous savez,pour ne pas faire de pub

)
mais je vous donne les coordonnées par mp,si besoin
j'ai démonté les trains roulants car je voulais redonner un coup de neuf au chassis et me voila finalement au touret à polir
ça n'est pourtant pas mon genre de polir un chassis
il va vraiment finir sur l'étagère...
je trouve le marquage du chassis superbe
la platine radio perdait de son éclat,je lui ai remis une petite couche de peinture
ça a meilleur mine
le train arrière va avoir droit à sa cure de jouvence
démontage et frotte,frotte...
train avant et arrière en place
platine radio et réservoir
les amortisseurs
manque plus que les roues d'origine
bingo,j'en ai trouvé deux dans mon gourbiche
mais je n'en ai que deux
avis à la populasse,si quelqu'un possède deux jantes dont il n'a pas l'utilité,je suis preneur
un petit mp et on s'arrange
à suivre...
Publié : 06 Oct 2010, 00:02
par mani
Tu as besoin de jante Av ou Ar

Publié : 06 Oct 2010, 05:22
par TR85
beau nettoyage
a+ tof
Publié : 06 Oct 2010, 06:28
par Tractoricou
le moteur, il me semble reconnaitre un brat ?
Publié : 06 Oct 2010, 07:18
par lehornetvosgien
mani a écrit :Tu as besoin de jante Av ou Ar

elles ne sont pas identiques
il faut que je mesure la largeur des miennes

Publié : 06 Oct 2010, 13:59
par pbalpha83
je me sens moins seul avec mon Mugen ! c'est drole, le couple conique de la cellule AR n'est pas du tout le même que sur le 4x4 ???
Publié : 06 Oct 2010, 15:10
par mani
Normal c'est un 4x2, je pense qu'il a été usiné, regarde le corps de diff central il y a une BTR qui doit maintenir ce dernier

Publié : 06 Oct 2010, 15:15
par mani
lehornetvosgien a écrit :mani a écrit :Tu as besoin de jante Av ou Ar

elles ne sont pas identiques
il faut que je mesure la largeur des miennes

Tu dois avoir une jante avant et une jante arrière ce qui explique la différence de largeur. Si tu veux j'ai deux jantes AV neuves, envoie moi ton adresse en MP je te les fait partir demain.
Publié : 06 Oct 2010, 17:04
par pbalpha83
mani a écrit :Normal c'est un 4x2, je pense qu'il a été usiné, regarde le corps de diff central il y a une BTR qui doit maintenir ce dernier

comme tu peux le voir sur la notice, le couple conique (bevel gear) vient se glisser dans le diff central sans qu'il n'y ait de btr à serrer !!

Publié : 06 Oct 2010, 18:24
par mani
Oui c’est bien ce que je dis, le corps de diff a été modifier (BTR). Pour rouler en 4x2, il fallait mettre tous les 4 pignons droits dans le même sens au niveau du diff central ou usiner le pignon de couple conique et percer puis tarauder au niveau du carré de frein pour mettre une BTR afin de bloquer ce pignon.
Publié : 06 Oct 2010, 19:20
par lcac
Bonsoir
A ma connaisance cette pièce était d'origine sur la version MUGEN SPORT 2WD RECOIL STARTER.
Bonne soirée
Publié : 06 Oct 2010, 20:06
par mani
lcac a écrit :Bonsoir
A ma connaisance cette pièce était d'origine sur la version MUGEN SPORT 2WD RECOIL STARTER.
Bonne soirée
Possible

Publié : 08 Oct 2010, 07:11
par lehornetvosgien
la suite....nettoyage du moteur et remise en forme de la tirette
c'est bien un brat
moteur et échappement en place
le meilleur pour la fin:la découpe de la carrosserie
pas évident car les contours ne sont pas marqués
on va couper au plus large et retoucher si ça frotte quelque part
sans vouloir me jeter trop de fleur ni avoir les chevilles qui gonflent....

je trouve qu'il est très joli

Publié : 08 Oct 2010, 14:55
par pirate88
salut eric
il est magnifique ton mugen

Publié : 08 Oct 2010, 18:17
par avio
Salut.
Effectivement, il à retrouvé une nouvelle jeunesse ce Mugen
Le moteur Bratt/SRT à lanceur équipait aussi les Tempo de chez MRC Fin 92, début 93 .Il y à un quatre transferts en version sans lanceur avec deux bi-pass dans le piston.
Vincent.
Publié : 08 Oct 2010, 18:36
par pirate88
salut vincent
ca vas etre la guerre en nos mugen et tes kyosho a la prochaine vosgienne

Publié : 08 Oct 2010, 22:43
par lehornetvosgien
vivement la bourguignonne
je viens de recevoir une paire de jante arrière toute neuve(merci mani)
j'ai enlevé les vieux pneus et me voila avec une jante arrière et une autre plus étroite pour l'avant qui sont bien marquées
que faire avec tout ça
les monter sur la bête et........ la nuit porte conseil.............on verra demain
au fait,d'ou viennent les amortisseurs
ils n'ont pas l'air d'origine

Publié : 08 Oct 2010, 22:46
par pirate88
salut eric
se sont des bergonzoni

Publié : 08 Oct 2010, 22:59
par lehornetvosgien
merci alain

Publié : 08 Oct 2010, 23:07
par mani
Publié : 09 Oct 2010, 10:34
par turboboost
Publié : 09 Oct 2010, 12:57
par lehornetvosgien
la nuit a porté conseil
je vais réduire la largeur de la jante arrière usagée que je possède
je coupe et j'enlève 5mm
montage de la jante sur un boulon
installation de l'ensemble sur la perçeuse à colonne et je scie en faisant tourné
comme ça,je suis sur d'être droit
et voila le travail
je recolle les deux morçeaux avec le pistolet à colle
ça tient bien
voila le chassis équipé de qautres jantes "comme il faut"
vu que rien ne se perd chez le hornet

je vais offrir la chute à ma chérie pour qu'elle en fasse un joli bracelet

Publié : 09 Oct 2010, 13:02
par lahornettevosgienne
oooooooooooh........merci mon chéri
je suis ravie

Publié : 09 Oct 2010, 13:05
par lehornetvosgien
Publié : 09 Oct 2010, 13:41
par avio
Alors là, le coup du bracelet
Bien vu la découpe de la jante

J'utilise aussi cette technique pour couper les filtres à essence et en faire des filtres à air pour l'étagère. Alf !!! sort de ce corps
Vincent.
Publié : 09 Oct 2010, 14:55
par turboboost
bon là c'est terminé, on s'connait plus

Publié : 10 Oct 2010, 13:17
par lehornetvosgien
m'enfin.......
