un mugen sport,pour l'étagère .............

Le forum des TT Mugen ( Japon )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

un mugen sport,pour l'étagère .............

Message par lehornetvosgien » 05 Oct 2010, 23:45

je viens de m'attaquer à la remise en forme d'un mugen sport,gracieusement offert par pirate88,peu avant la vosgienne (encore merci alain :wink: )
il est en très bon état et n'aura besoin que d'un petit nettoyage :ok:

Image

j'ai passer commande d'une carrosserie neuve (à qui vous savez,pour ne pas faire de pub :mrgreen: )
mais je vous donne les coordonnées par mp,si besoin :ok:

Image

j'ai démonté les trains roulants car je voulais redonner un coup de neuf au chassis et me voila finalement au touret à polir :o
ça n'est pourtant pas mon genre de polir un chassis :mrgreen:
il va vraiment finir sur l'étagère...
je trouve le marquage du chassis superbe

Image

la platine radio perdait de son éclat,je lui ai remis une petite couche de peinture :ok:

Image

ça a meilleur mine :)

Image

le train arrière va avoir droit à sa cure de jouvence

Image

démontage et frotte,frotte...

Image

train avant et arrière en place :wink:

Image

platine radio et réservoir

Image

les amortisseurs

Image

manque plus que les roues d'origine
bingo,j'en ai trouvé deux dans mon gourbiche :ok:
mais je n'en ai que deux :(
avis à la populasse,si quelqu'un possède deux jantes dont il n'a pas l'utilité,je suis preneur
un petit mp et on s'arrange :fete:

Image

à suivre...
vive le hornet...pas folle la guêpe...


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Oct 2010, 00:02

Tu as besoin de jante Av ou Ar :?:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 06 Oct 2010, 05:22

beau nettoyage :ok: :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 06 Oct 2010, 06:28

le moteur, il me semble reconnaitre un brat ?

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 06 Oct 2010, 07:18

mani a écrit :Tu as besoin de jante Av ou Ar :?:
elles ne sont pas identiques :?:
il faut que je mesure la largeur des miennes :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 06 Oct 2010, 13:59

je me sens moins seul avec mon Mugen ! c'est drole, le couple conique de la cellule AR n'est pas du tout le même que sur le 4x4 ???

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Oct 2010, 15:10

Normal c'est un 4x2, je pense qu'il a été usiné, regarde le corps de diff central il y a une BTR qui doit maintenir ce dernier 8)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Oct 2010, 15:15

lehornetvosgien a écrit :
mani a écrit :Tu as besoin de jante Av ou Ar :?:
elles ne sont pas identiques :?:
il faut que je mesure la largeur des miennes :ok:
Tu dois avoir une jante avant et une jante arrière ce qui explique la différence de largeur. Si tu veux j'ai deux jantes AV neuves, envoie moi ton adresse en MP je te les fait partir demain.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 06 Oct 2010, 17:04

mani a écrit :Normal c'est un 4x2, je pense qu'il a été usiné, regarde le corps de diff central il y a une BTR qui doit maintenir ce dernier 8)
comme tu peux le voir sur la notice, le couple conique (bevel gear) vient se glisser dans le diff central sans qu'il n'y ait de btr à serrer !!

Image

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Oct 2010, 18:24

Oui c’est bien ce que je dis, le corps de diff a été modifier (BTR). Pour rouler en 4x2, il fallait mettre tous les 4 pignons droits dans le même sens au niveau du diff central ou usiner le pignon de couple conique et percer puis tarauder au niveau du carré de frein pour mettre une BTR afin de bloquer ce pignon.

Avatar de l’utilisateur
lcac
Découverte
Découverte
Messages : 31
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lcac » 06 Oct 2010, 19:20

Bonsoir
A ma connaisance cette pièce était d'origine sur la version MUGEN SPORT 2WD RECOIL STARTER.
Bonne soirée

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Oct 2010, 20:06

lcac a écrit :Bonsoir
A ma connaisance cette pièce était d'origine sur la version MUGEN SPORT 2WD RECOIL STARTER.
Bonne soirée
Possible :)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Oct 2010, 07:11

la suite....nettoyage du moteur et remise en forme de la tirette :wink:
c'est bien un brat :bravo:

Image

moteur et échappement en place :ok:

Image

le meilleur pour la fin:la découpe de la carrosserie
pas évident car les contours ne sont pas marqués
on va couper au plus large et retoucher si ça frotte quelque part

Image

sans vouloir me jeter trop de fleur ni avoir les chevilles qui gonflent.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je trouve qu'il est très joli :ok:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 08 Oct 2010, 14:55

salut eric
il est magnifique ton mugen
:bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 08 Oct 2010, 18:17

Salut.

Effectivement, il à retrouvé une nouvelle jeunesse ce Mugen :ok:

Le moteur Bratt/SRT à lanceur équipait aussi les Tempo de chez MRC Fin 92, début 93 .Il y à un quatre transferts en version sans lanceur avec deux bi-pass dans le piston.

Vincent.

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 08 Oct 2010, 18:36

salut vincent
ca vas etre la guerre en nos mugen et tes kyosho a la prochaine vosgienne
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Oct 2010, 22:43

vivement la bourguignonne :ok:
je viens de recevoir une paire de jante arrière toute neuve(merci mani)
j'ai enlevé les vieux pneus et me voila avec une jante arrière et une autre plus étroite pour l'avant qui sont bien marquées

Image

Image

que faire avec tout ça :?:
les monter sur la bête et........ la nuit porte conseil.............on verra demain :mrgreen:

Image

Image

au fait,d'ou viennent les amortisseurs :?:
ils n'ont pas l'air d'origine

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 08 Oct 2010, 22:46

salut eric
se sont des bergonzoni :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Oct 2010, 22:59

merci alain :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 08 Oct 2010, 23:07

Ben tu vois, je croyais que c'était des avants :( Comme elles sont montées sur l'auto j'imagine quelles conviennent 8) 8) 8) :ok:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 09 Oct 2010, 10:34

:bravo: :bravo: :bravo: de mieux en mieux :ok:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 09 Oct 2010, 12:57

la nuit a porté conseil :ok:
je vais réduire la largeur de la jante arrière usagée que je possède :o
je coupe et j'enlève 5mm 8O
montage de la jante sur un boulon

Image

installation de l'ensemble sur la perçeuse à colonne et je scie en faisant tourné
comme ça,je suis sur d'être droit :wink:

Image

et voila le travail

Image

je recolle les deux morçeaux avec le pistolet à colle
ça tient bien :ok:

Image

voila le chassis équipé de qautres jantes "comme il faut"

Image

vu que rien ne se perd chez le hornet :mrgreen: je vais offrir la chute à ma chérie pour qu'elle en fasse un joli bracelet :fete:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lahornettevosgienne
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lahornettevosgienne » 09 Oct 2010, 13:02

oooooooooooh........merci mon chéri
je suis ravie

Image
aaahh...les mecs avec leurs bagnoles...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 09 Oct 2010, 13:05

quand on peut faire plaisir,faut pas se priver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 09 Oct 2010, 13:41

Alors là, le coup du bracelet :lol:

Bien vu la découpe de la jante :ok: J'utilise aussi cette technique pour couper les filtres à essence et en faire des filtres à air pour l'étagère. Alf !!! sort de ce corps :lol:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 09 Oct 2010, 14:55

bon là c'est terminé, on s'connait plus :sleep: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Oct 2010, 13:17

m'enfin....... :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « TT Mugen »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités