Athlète, premier du nom...
Publié : 24 Avr 2009, 18:47
Bon aller, deux trois photos de mon Athlète.
Je vous préviens de suite, il n'est pas très propre, je viens de m'en servir.
Je referais de belles photos également quand je l'auraus quelque peu nettoyé.
C'est donc un Mugen Athlète, le tout premier de la lignée des Athlète.
Je l'ai acheté neuf en 1994, ça m'avait coûté un bras à l'époque, 3200 francs le kit seul + 1300 francs le moteur Rossi 6 transferts.
J'ai par la suite installé l'option "triangles supérieurs avant", d'origine ce sont des tirants comme à l'arrière.
Egalement l'option biellettes titane à pas inversés, car d'origine, pas de pas inversés, dommage pour une auto de ce prix et prévu pour la compétition.
L'embrayage d'origine aussi laissait à désirer, un 2 points téflon, que j'ai remplacé par un 3 points carbone.
J'ai aussi fabriqué une barre de renfort de chassis, qui, il me semble, avait également été proposé en option par la suite.
Les pneus sont encore ceux d'origine.
Je la démonterais certainement prochainement pour la faire toute belle, et éventuellement la remettre d'origine.
Passons aux photos :








Je ne sais pas si elle sera considérée comme "vintage", mais bon, 15 ans, c'est pas si mal...
A+.Raph.
Je vous préviens de suite, il n'est pas très propre, je viens de m'en servir.
Je referais de belles photos également quand je l'auraus quelque peu nettoyé.
C'est donc un Mugen Athlète, le tout premier de la lignée des Athlète.
Je l'ai acheté neuf en 1994, ça m'avait coûté un bras à l'époque, 3200 francs le kit seul + 1300 francs le moteur Rossi 6 transferts.
J'ai par la suite installé l'option "triangles supérieurs avant", d'origine ce sont des tirants comme à l'arrière.
Egalement l'option biellettes titane à pas inversés, car d'origine, pas de pas inversés, dommage pour une auto de ce prix et prévu pour la compétition.
L'embrayage d'origine aussi laissait à désirer, un 2 points téflon, que j'ai remplacé par un 3 points carbone.
J'ai aussi fabriqué une barre de renfort de chassis, qui, il me semble, avait également été proposé en option par la suite.
Les pneus sont encore ceux d'origine.
Je la démonterais certainement prochainement pour la faire toute belle, et éventuellement la remettre d'origine.
Passons aux photos :








Je ne sais pas si elle sera considérée comme "vintage", mais bon, 15 ans, c'est pas si mal...
A+.Raph.