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restauration de Mugen Sport
Publié : 11 Jan 2009, 16:56
par seikisince90
bonjour,
ca y est je me lance dans la restauration d'un MUGEN SPORT 90 et d'un SUPER SPORT 92
en pièces détachées le SPORT
en 1 seul morceau le SUPER SPORT sur sa boite violette
[/img]
Publié : 11 Jan 2009, 16:59
par seikisince90
2 autres images du SUPER SPORT

Publié : 11 Jan 2009, 17:40
par pbalpha83
belle base de restauration, et sujet (enfin) original, ça nous change des Yankee, Garbo, et autres MRC.... mais 1990 ! par rapport au Vintage, ça fait un peu juste

les puristes vont encore râler....
Publié : 11 Jan 2009, 17:42
par seikisince90
les grosses différences entre le sport et super sport
le SPORT a :
chassis non fraisé
cardans simples devant et central
pas de bavettes latérales d'origine
couronnes en plastique sur 3 diff
1 seul disque de frein au lieu de 2
Publié : 18 Jan 2009, 19:18
par seikisince90
j'ai retrouvé mes amortisseurs options de l'époque
des RACING JACK, marque qui équipait PIRATE également
ils seront montés mon super Sport (modèle fin 91, début 92)
le vrai modèle SUPER SPORT 92 avait déjà les amortisseurs du futur ATHLETE je crois (si quelqu'un à des photos d'ailleurs)

Publié : 18 Jan 2009, 22:54
par martise
Voici le mien, il est neuf mais le plus dûr aujourd'hui c'est de retrouver un coude long car il était spécifique au MUGEN SPORT :

Publié : 18 Jan 2009, 23:08
par mani
martise a écrit :Voici le mien, il est neuf mais le plus dûr aujourd'hui c'est de retrouver un coude long car il était spécifique au MUGEN SPORT :

Salut martise,
C'est peut être dur mais pas impossible car MRC en fabriquait. Et puis si tu utilise le réso d'origine Mugen (hyper court) tu n'as besoin que d'un coude normal

.
Publié : 18 Jan 2009, 23:29
par martise
Salut,
Ca c'est sûr que c'est pas impossible mais depuis des années que je fouine partout j'ai constaté que le pot MUGEN était aussi difficile à trouver que le fameux coude long.
A l'époque j'ai vu pas mal de compétiteurs qui fabriquaient eux même leur coude en soudant des parties droites pour le ralonger. Ca peut être une bonne solution aussi

Publié : 18 Jan 2009, 23:35
par garros
pbalpha83 a écrit :belle base de restauration, et sujet (enfin) original, ça nous change des Yankee, Garbo, et autres MRC.... mais 1990 ! par rapport au Vintage, ça fait un peu juste

les puristes vont encore râler....
l ami pb alpha fait du mauvais esprit

j ai des coudes longs mrc
Publié : 18 Jan 2009, 23:41
par mani
martise a écrit :Salut,
Ca c'est sûr que c'est pas impossible mais depuis des années que je fouine partout j'ai constaté que le pot MUGEN était aussi difficile à trouver que le fameux coude long.
A l'époque j'ai vu pas mal de compétiteurs qui fabriquaient eux même leur coude en soudant des parties droites pour le ralonger. Ca peut être une bonne solution aussi

Peut etre une solution avec des pots piste type Paris (gros diamètre et court), Nova Rossi en avait sorti une serie
Publié : 18 Jan 2009, 23:48
par mani
garros a écrit :pbalpha83 a écrit :belle base de restauration, et sujet (enfin) original, ça nous change des Yankee, Garbo, et autres MRC.... mais 1990 ! par rapport au Vintage, ça fait un peu juste

les puristes vont encore râler....
l ami pb alpha fait du mauvais esprit

j ai des coudes longs mrc
C'est vrais tu as des coudes

Publié : 19 Jan 2009, 18:06
par fg
J'ai très bien connu cette auto ,en 1990 j'étais pilote officiel sur cette auto pour mrc à l'époque.
d'origine c'était pas terrible couronne conique en plastique ,amortisseurs fragile ,par contre équiper des options racing jack ,c'était une vraie bête de course.
J'ai gagné pas mal de régionale avec ce modele qui était très fiable avec les options.
Publié : 20 Jan 2009, 17:15
par TR85
salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof
Publié : 20 Jan 2009, 17:57
par mani
TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof
Pour les triangles je ne sais pas. Pour le reste, il y a eu des couronnes en plastique et en acier, des couronnes coniques en plastique, en alu et en acier.
Publié : 20 Jan 2009, 18:08
par mani
Pour les Options (de mémoire)
Racing Jack : amortisseurs AV et AR Racing Jack, Cardans homocinétique AV et central, renvoi de direction sur roulements
Mugen : axe d’amortisseur avec chape plastique moulée, couronne centrale acier, frein a disque AV, support amortisseur AV et AR en inox, couronne conique en alu
Publié : 20 Jan 2009, 18:12
par le.pat
TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof

L'option triangle alu a existé pour l'atlète.

Publié : 20 Jan 2009, 18:12
par TR85
tu es certains qu'il n'existait pas des triangles avants en alu taillés dans la masse (très belle pièce) à 50 euros la paire
a+ tof
Publié : 20 Jan 2009, 18:14
par TR85
le.pat a écrit :TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof

L'option triangle alu a existé pour l'atlète.

ah, il me semblait que les triangles alu étaient montés sur un mugen
mais je ne connaissais pas le modèle, je sais que ça valait un bras à l'époque, merci pat
personne n'a de photos ?
a+ tof
Publié : 20 Jan 2009, 23:21
par seikisince90
je n'ai pas mémoire de triangles alu sur le sport
par contre pour les couronnes s'était le 1er achat indispensable

Publié : 21 Jan 2009, 08:23
par le.pat
TR85 a écrit :le.pat a écrit :TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof

L'option triangle alu a existé pour l'atlète.

ah, il me semblait que les triangles alu étaient montés sur un mugen
mais je ne connaissais pas le modèle, je sais que ça valait un bras à l'époque, merci pat
personne n'a de photos ?
a+ tof

J'ai dans un carton ces 4 triangles pour Mugen Atlète, c'est pour cela que je sais, par contre pour le sport je ne peux pas dire si cela a existé.
J'essayerai de faire quelques photos.

Publié : 21 Jan 2009, 19:55
par fg
Les triangles en alu pour le mugen sport non pas exister.
Publié : 21 Jan 2009, 20:23
par Marmelade
et ici qu'est ce que c'est ?
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-10.html
bon c'est sur c'est des protos mais ça a existé au japon

Publié : 21 Jan 2009, 20:48
par mani
He ben c'est un Mugen Super Sport avec des triangles en alu (ce qui répond a la question de TR85

). Par conttre le système de ressort épingle est assez surprenant, je ne sais pas si c’est efficace en TT

Publié : 21 Jan 2009, 23:28
par seikisince90
ah oui chouette le super sport 92
avec chassis fraisé et nouveau amortisseurs
Publié : 26 Jan 2009, 21:44
par martise
Je sais que j'ai pas le droit de faire de la pub ici mais comme je commence à faire le tri dans tous mes vieux TT 1/8, j'ai retrouvé un de mes vieux MUGEN SPORT, je vous le propose là où vous savez

Publié : 08 Fév 2009, 10:09
par seikisince90
effectivement je l'ai raté à 5s près

Publié : 08 Fév 2009, 10:29
par martise
Tu cherchais la voitures entière ou juste des pièces ?
Publié : 26 Mars 2009, 14:15
par pbalpha83
Publié : 26 Mars 2009, 15:14
par mani
Il y a eu effectivement plusieur chassis allant du Sport au Super Sport fraisés et non fraisés, anodisé noir, avec mugen marqué dessus ou pas. Il y avait aussi un chassis option fraisé dans tous les sens, je doit en avoir un usé. Pour tes amortisseurs, ce sont bien des Racing Jack.
Publié : 28 Mars 2009, 09:57
par seikisince90
c'est bien un sport muni d'options
amortos RACING JACK
cardans homocinétique avant
chassis fraisé (mugen ou autre)
couronne centrale acier
bavettes
support de récepteur
par contre le réservoir n'est pas d'origine