restauration de Mugen Sport

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restauration de Mugen Sport

Message par seikisince90 » 11 Jan 2009, 16:56

bonjour,

ca y est je me lance dans la restauration d'un MUGEN SPORT 90 et d'un SUPER SPORT 92

en pièces détachées le SPORT

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en 1 seul morceau le SUPER SPORT sur sa boite violette

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[/img]


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Message par seikisince90 » 11 Jan 2009, 16:59

2 autres images du SUPER SPORT

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Message par pbalpha83 » 11 Jan 2009, 17:40

belle base de restauration, et sujet (enfin) original, ça nous change des Yankee, Garbo, et autres MRC.... mais 1990 ! par rapport au Vintage, ça fait un peu juste :roll: les puristes vont encore râler....

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Message par seikisince90 » 11 Jan 2009, 17:42

les grosses différences entre le sport et super sport

le SPORT a :

chassis non fraisé
cardans simples devant et central
pas de bavettes latérales d'origine
couronnes en plastique sur 3 diff
1 seul disque de frein au lieu de 2

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Message par seikisince90 » 18 Jan 2009, 19:18

j'ai retrouvé mes amortisseurs options de l'époque

des RACING JACK, marque qui équipait PIRATE également

ils seront montés mon super Sport (modèle fin 91, début 92)

le vrai modèle SUPER SPORT 92 avait déjà les amortisseurs du futur ATHLETE je crois (si quelqu'un à des photos d'ailleurs)

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Message par martise » 18 Jan 2009, 22:54

Voici le mien, il est neuf mais le plus dûr aujourd'hui c'est de retrouver un coude long car il était spécifique au MUGEN SPORT :

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mani
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Message par mani » 18 Jan 2009, 23:08

martise a écrit :Voici le mien, il est neuf mais le plus dûr aujourd'hui c'est de retrouver un coude long car il était spécifique au MUGEN SPORT :

Image
Salut martise,

C'est peut être dur mais pas impossible car MRC en fabriquait. Et puis si tu utilise le réso d'origine Mugen (hyper court) tu n'as besoin que d'un coude normal :D .

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Message par martise » 18 Jan 2009, 23:29

Salut,
Ca c'est sûr que c'est pas impossible mais depuis des années que je fouine partout j'ai constaté que le pot MUGEN était aussi difficile à trouver que le fameux coude long.
A l'époque j'ai vu pas mal de compétiteurs qui fabriquaient eux même leur coude en soudant des parties droites pour le ralonger. Ca peut être une bonne solution aussi :)

garros
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Message par garros » 18 Jan 2009, 23:35

pbalpha83 a écrit :belle base de restauration, et sujet (enfin) original, ça nous change des Yankee, Garbo, et autres MRC.... mais 1990 ! par rapport au Vintage, ça fait un peu juste :roll: les puristes vont encore râler....
l ami pb alpha fait du mauvais esprit :lol: :lol: j ai des coudes longs mrc

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Message par mani » 18 Jan 2009, 23:41

martise a écrit :Salut,
Ca c'est sûr que c'est pas impossible mais depuis des années que je fouine partout j'ai constaté que le pot MUGEN était aussi difficile à trouver que le fameux coude long.
A l'époque j'ai vu pas mal de compétiteurs qui fabriquaient eux même leur coude en soudant des parties droites pour le ralonger. Ca peut être une bonne solution aussi :)
Peut etre une solution avec des pots piste type Paris (gros diamètre et court), Nova Rossi en avait sorti une serie

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Message par mani » 18 Jan 2009, 23:48

garros a écrit :
pbalpha83 a écrit :belle base de restauration, et sujet (enfin) original, ça nous change des Yankee, Garbo, et autres MRC.... mais 1990 ! par rapport au Vintage, ça fait un peu juste :roll: les puristes vont encore râler....
l ami pb alpha fait du mauvais esprit :lol: :lol: j ai des coudes longs mrc
C'est vrais tu as des coudes :?:

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Message par fg » 19 Jan 2009, 18:06

J'ai très bien connu cette auto ,en 1990 j'étais pilote officiel sur cette auto pour mrc à l'époque.
d'origine c'était pas terrible couronne conique en plastique ,amortisseurs fragile ,par contre équiper des options racing jack ,c'était une vraie bête de course.
J'ai gagné pas mal de régionale avec ce modele qui était très fiable avec les options.

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Message par TR85 » 20 Jan 2009, 17:15

salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof
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Message par mani » 20 Jan 2009, 17:57

TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof
Pour les triangles je ne sais pas. Pour le reste, il y a eu des couronnes en plastique et en acier, des couronnes coniques en plastique, en alu et en acier.

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Message par mani » 20 Jan 2009, 18:08

Pour les Options (de mémoire)

Racing Jack : amortisseurs AV et AR Racing Jack, Cardans homocinétique AV et central, renvoi de direction sur roulements

Mugen : axe d’amortisseur avec chape plastique moulée, couronne centrale acier, frein a disque AV, support amortisseur AV et AR en inox, couronne conique en alu

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Message par le.pat » 20 Jan 2009, 18:12

TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof
:) L'option triangle alu a existé pour l'atlète.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par TR85 » 20 Jan 2009, 18:12

tu es certains qu'il n'existait pas des triangles avants en alu taillés dans la masse (très belle pièce) à 50 euros la paire :mrgreen:
a+ tof
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Message par TR85 » 20 Jan 2009, 18:14

le.pat a écrit :
TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof
:) L'option triangle alu a existé pour l'atlète.

:wink:
ah, il me semblait que les triangles alu étaient montés sur un mugen
mais je ne connaissais pas le modèle, je sais que ça valait un bras à l'époque, merci pat
personne n'a de photos ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par seikisince90 » 20 Jan 2009, 23:21

je n'ai pas mémoire de triangles alu sur le sport

par contre pour les couronnes s'était le 1er achat indispensable :o

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Message par le.pat » 21 Jan 2009, 08:23

TR85 a écrit :
le.pat a écrit :
TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof
:) L'option triangle alu a existé pour l'atlète.

:wink:
ah, il me semblait que les triangles alu étaient montés sur un mugen
mais je ne connaissais pas le modèle, je sais que ça valait un bras à l'époque, merci pat
personne n'a de photos ?
a+ tof

:) J'ai dans un carton ces 4 triangles pour Mugen Atlète, c'est pour cela que je sais, par contre pour le sport je ne peux pas dire si cela a existé.
J'essayerai de faire quelques photos.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par fg » 21 Jan 2009, 19:55

Les triangles en alu pour le mugen sport non pas exister.

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Message par Marmelade » 21 Jan 2009, 20:23

et ici qu'est ce que c'est ?

http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-10.html

bon c'est sur c'est des protos mais ça a existé au japon :arrow:
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC

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Message par mani » 21 Jan 2009, 20:48

Marmelade a écrit :et ici qu'est ce que c'est ?

http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-10.html

bon c'est sur c'est des protos mais ça a existé au japon :arrow:
He ben c'est un Mugen Super Sport avec des triangles en alu (ce qui répond a la question de TR85 :D ). Par conttre le système de ressort épingle est assez surprenant, je ne sais pas si c’est efficace en TT :?:

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Message par seikisince90 » 21 Jan 2009, 23:28

ah oui chouette le super sport 92

avec chassis fraisé et nouveau amortisseurs

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Message par martise » 26 Jan 2009, 21:44

Je sais que j'ai pas le droit de faire de la pub ici mais comme je commence à faire le tri dans tous mes vieux TT 1/8, j'ai retrouvé un de mes vieux MUGEN SPORT, je vous le propose là où vous savez :wink:

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Message par seikisince90 » 08 Fév 2009, 10:09

effectivement je l'ai raté à 5s près :(

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Message par martise » 08 Fév 2009, 10:29

Tu cherchais la voitures entière ou juste des pièces ?

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Message par pbalpha83 » 26 Mars 2009, 14:15

est arrivé aujourd'hui mes prochains devoirs du soir, à savoir ce Mugen Sport 4x4 : il semble équipé des amortisseurs dont vous parlez plus haut, anodisés vert. La couronne est en acier. Regrets, deux jantes sont fendues :(
petite question, le chassis est fraisé mais côté exterieur, vers le volant moteur, c'était le cas pour tous les Sport ? je pose cette question car sur la copie de la notice aimablement fournie par JTS, le chassis coté ext porte la mention MUGEN, mais pas les fraisages ?
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Message par mani » 26 Mars 2009, 15:14

Il y a eu effectivement plusieur chassis allant du Sport au Super Sport fraisés et non fraisés, anodisé noir, avec mugen marqué dessus ou pas. Il y avait aussi un chassis option fraisé dans tous les sens, je doit en avoir un usé. Pour tes amortisseurs, ce sont bien des Racing Jack.

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Message par seikisince90 » 28 Mars 2009, 09:57

c'est bien un sport muni d'options

amortos RACING JACK
cardans homocinétique avant
chassis fraisé (mugen ou autre)
couronne centrale acier
bavettes
support de récepteur

par contre le réservoir n'est pas d'origine


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