restauration de Mugen Sport
- seikisince90
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Salut,
Ca c'est sûr que c'est pas impossible mais depuis des années que je fouine partout j'ai constaté que le pot MUGEN était aussi difficile à trouver que le fameux coude long.
A l'époque j'ai vu pas mal de compétiteurs qui fabriquaient eux même leur coude en soudant des parties droites pour le ralonger. Ca peut être une bonne solution aussi
Ca c'est sûr que c'est pas impossible mais depuis des années que je fouine partout j'ai constaté que le pot MUGEN était aussi difficile à trouver que le fameux coude long.
A l'époque j'ai vu pas mal de compétiteurs qui fabriquaient eux même leur coude en soudant des parties droites pour le ralonger. Ca peut être une bonne solution aussi
Peut etre une solution avec des pots piste type Paris (gros diamètre et court), Nova Rossi en avait sorti une seriemartise a écrit :Salut,
Ca c'est sûr que c'est pas impossible mais depuis des années que je fouine partout j'ai constaté que le pot MUGEN était aussi difficile à trouver que le fameux coude long.
A l'époque j'ai vu pas mal de compétiteurs qui fabriquaient eux même leur coude en soudant des parties droites pour le ralonger. Ca peut être une bonne solution aussi
C'est vrais tu as des coudesgarros a écrit :l ami pb alpha fait du mauvais esprit j ai des coudes longs mrcpbalpha83 a écrit :belle base de restauration, et sujet (enfin) original, ça nous change des Yankee, Garbo, et autres MRC.... mais 1990 ! par rapport au Vintage, ça fait un peu juste les puristes vont encore râler....
J'ai très bien connu cette auto ,en 1990 j'étais pilote officiel sur cette auto pour mrc à l'époque.
d'origine c'était pas terrible couronne conique en plastique ,amortisseurs fragile ,par contre équiper des options racing jack ,c'était une vraie bête de course.
J'ai gagné pas mal de régionale avec ce modele qui était très fiable avec les options.
d'origine c'était pas terrible couronne conique en plastique ,amortisseurs fragile ,par contre équiper des options racing jack ,c'était une vraie bête de course.
J'ai gagné pas mal de régionale avec ce modele qui était très fiable avec les options.
Pour les Options (de mémoire)
Racing Jack : amortisseurs AV et AR Racing Jack, Cardans homocinétique AV et central, renvoi de direction sur roulements
Mugen : axe d’amortisseur avec chape plastique moulée, couronne centrale acier, frein a disque AV, support amortisseur AV et AR en inox, couronne conique en alu
Racing Jack : amortisseurs AV et AR Racing Jack, Cardans homocinétique AV et central, renvoi de direction sur roulements
Mugen : axe d’amortisseur avec chape plastique moulée, couronne centrale acier, frein a disque AV, support amortisseur AV et AR en inox, couronne conique en alu
- TR85
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ah, il me semblait que les triangles alu étaient montés sur un mugenle.pat a écrit :L'option triangle alu a existé pour l'atlète.TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
a+ tof
mais je ne connaissais pas le modèle, je sais que ça valait un bras à l'époque, merci pat
personne n'a de photos ?
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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TR85 a écrit :ah, il me semblait que les triangles alu étaient montés sur un mugenle.pat a écrit :L'option triangle alu a existé pour l'atlète.TR85 a écrit :salut
n'y avait il pas des options triangles alu et couronne métal sur des mugen ?
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mais je ne connaissais pas le modèle, je sais que ça valait un bras à l'époque, merci pat
personne n'a de photos ?
a+ tof
J'ai dans un carton ces 4 triangles pour Mugen Atlète, c'est pour cela que je sais, par contre pour le sport je ne peux pas dire si cela a existé.
J'essayerai de faire quelques photos.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
et ici qu'est ce que c'est ?
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-10.html
bon c'est sur c'est des protos mais ça a existé au japon
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-10.html
bon c'est sur c'est des protos mais ça a existé au japon
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC
He ben c'est un Mugen Super Sport avec des triangles en alu (ce qui répond a la question de TR85 ). Par conttre le système de ressort épingle est assez surprenant, je ne sais pas si c’est efficace en TTMarmelade a écrit :et ici qu'est ce que c'est ?
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-10.html
bon c'est sur c'est des protos mais ça a existé au japon
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est arrivé aujourd'hui mes prochains devoirs du soir, à savoir ce Mugen Sport 4x4 : il semble équipé des amortisseurs dont vous parlez plus haut, anodisés vert. La couronne est en acier. Regrets, deux jantes sont fendues
petite question, le chassis est fraisé mais côté exterieur, vers le volant moteur, c'était le cas pour tous les Sport ? je pose cette question car sur la copie de la notice aimablement fournie par JTS, le chassis coté ext porte la mention MUGEN, mais pas les fraisages ?
petite question, le chassis est fraisé mais côté exterieur, vers le volant moteur, c'était le cas pour tous les Sport ? je pose cette question car sur la copie de la notice aimablement fournie par JTS, le chassis coté ext porte la mention MUGEN, mais pas les fraisages ?
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